16.8

"Silence quand il entra, pas un regard sur lui – il aurait pu être un fantôme. Dehors, il pleuvait froid, c’était la tempête. Dockers et pêcheurs désœuvrés : si cette assemblée d’hommes ne vous dissuadait pas, c’est que vous cherchiez les histoires. On ne poussait jamais par hasard la porte de l’Anchorage Café, surtout en plein hiver austral, quand les rafales soufflées de l’Antarctique tourmentaient sans répit le sud de la Nouvelle-Zélande. On apercevait, d’ici, la fumée blanche des déferlantes qui saccageaient depuis deux jours les eaux pourtant abritées de Bluff Harbour. Au large, c’était l’enfer."

2019 Editions Folio

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782072801563

2018 Editions Stock (La Bleue)

Française Langue française | 384 pages | Sortie : 3 janvier 2018 | ISBN : 9782234079823

• Morticia Le 09 Juin 2018 à 19:46
    Un livre qui vous donnera l'envie d'un retour aux sources...
  • Bmr30 Le 14 Avril 2023 à 17:30
    Un véritable page-turner, un vrai thriller qui au passage, nous en apprend beaucoup sur les migrations du Pacifique : celles des polynésiens bien sûr, celles de certains étonnants oiseaux, celles des huit houles de l’océan et même celles des langoustes !