Cauchemars, tome 1 : Jack O'Lantern
Sophie Fischer2017

Saga Cauchemars Terminée

16.5

À seize ans, Niamh O’Bannon est persuadée d’être folle. Quand sa psychiatre l’envoie rencontrer un certain Mr Mardling pour un travail, la jeune fille croit n’avoir aucune chance de décrocher le poste... mais elle découvre, non sans stupeur, qu’elle a toutes les qualités requises pour celui-ci. Car non, elle n’a pas d’hallucinations. Les fantômes qu’elle voit sont bien réels !

Embarquée dans une enquête pour apaiser un esprit frappeur, la voilà forcée de collaborer avec le pire d’entre eux : Jack O’Lantern lui-même !

2017 Editions Voy'[el]

Française Langue française | 264 pages | Sortie : 4 décembre 2017 | ISBN : 2364753996

2017 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 264 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 31 octobre 2017

2017 [E-book] Editions Voy'[el]

Française Langue française | 201 pages | Format : ePub | Sortie : 31 octobre 2017 | ISBN : 9782364753983

• Licia-bio Le 12 Mai 2018 à 11:59
    Une lecture intrigante qui se lit rapidement et donne envie de connaître la suite. Si vous aimez les médiums, le fantastique avec une pointe d'enquête policière ce livre est fait pour vous !
  • Chrisbookine Le 13 Mai 2018 à 10:06
    Niamh, nous entraîne dans une enquête empreinte de paranormal où l'on découvre une brochette de personnages déjantés sous fond sonore d'ABBA et avec un goût de guimauve grillée. C'est original et la suite se dégustera comme un bon bonbon acidulé.
  • Amarielle Le 18 Juillet 2018 à 23:03
    Un roman dans lequel on se plonge facilement, grâce à son intrigue, son univers original et le style fluide de l'auteur. Chaque personnage est attachant, en particulier l'héroïne, et bien sûr Jack ! J'adore ce livre, j'ai hâte de connaître la suite ! Super lecture à découvrir !!
  • Rosabella Le 04 Novembre 2018 à 16:30
    J’ai vraiment hâte de lire la suite qui vient à peine de sortir. Je suis impatiente de connaître les secrets de Mr Mardling et Ian, de voir comment vont évoluer la relation entre Niamh et Jack et de découvrir qu’elle sera l’issue du pacte entre eux d’eux. Je le conseille pour les personnes aimant le genre fantastique, les enquêtes, le suspense et le paranormal. Il est parfait pour Halloween !
  • Esprits de vie Le 06 Juin 2019 à 20:48
    Un superbe roman dont l'intrigue et les personnages sont magnifiquement travaillés. J'ai adoré le personnage de Jack, mais aussi l'héroine, Niamh, qui m'a beaucoup touché. Une fin très belle et qui donne une grosse touche d'espoir et d'amitié.
  • Myrrh Le 23 Octobre 2019 à 15:25
    Un premier tome envoûtant ! J'ai beaucoup aimé l'ambiance, les médiums et les fantômes ! Jack est super, tout comme Niahm, Ian et Mr Mu ! Halloween est intrigante. J'ai aimé les différentes relations entre les personnages et j'ai très envie de découvrir la suite !
  • Cocoontale Le 25 Octobre 2020 à 17:59
    Une lecture qui m'a demandé plusieurs chapitres avant de bien rentrer dedans et de finalement m'attacher aux personnages. Certains points m'ont un peu déstabilisés (tout ce qui tourne autour de la romance en fait - si vous l'avez lu, vous voyez de quoi je parle) mais c'est un livre parfait pour Halloween, original et envoûtant et je lirai assurément la suite ! Fan de Tim Burton, lancez-vous !
  • Wonderbooks_ Le 01 Novembre 2020 à 11:42
    Même si l'histoire est somme toute assez convenue, j'ai adoré ma lecture qui m'a permis une immersion complète dans l'ambiance d'Halloween. L'univers est séduisant, les personnages inoubliables et la plume de l'autrice très fluide. Honnêtement, je pense que je ne vais vraiment pas tarder à lire la suite !
  • Cendre Le 06 Novembre 2022 à 19:24
    Parfait pour Halloween ! On suit une jeune Irlandaise avec des dons de médium qui devient l'apprentie d'un chasseur de fantomes guindé et mystérieux: Mr Mardling. L'histoire, fluide et dynamique combine enquête paranormale et esprit frappeur. On revisite le mythe de Jack O'Lantern et son monde cauchemardesque à la Tim Burton. Si j'ai deviné l'issue de l'enquête, j'ai beaucoup aimé les personnages.
  • Vanessavlckrt Le 04 Novembre 2023 à 17:16
    Parfait pour la spooky saison ! Même si l'histoire n'a rien d'innovant, elle reste très captivante ! Les personnages sont très attachants et celui de Jack est carrément fascinant. Un coup de coeur pour moi 18/20
  • orihime Le 08 Décembre 2023 à 09:27
    une lecture spooky parfait pour la saison d'halloween. J'ai beaucoup aimé ma lecture et suivre Niamh dans son enquête. J'aime beaucoup le personnage de Jack qui est intriguant et j'en envie d'en savoir plus sur lui et sur les autres personnages egalement.