Les Enfants de Mura, tome 1 : La mer des Larmes
Sophie Fischer2022

16.6

Une magicienne, des corsaires, une aventure trépidante.

Prestidigitatrice, illusionniste et acrobate au sein du Cirque de la Lune Bleue, la jeune Zenaline est aussi rompue à l’art de la tromperie et du mensonge. Et pour cause : elle est une magicienne, une discipline taboue qui l’oblige à cacher qui elle est et à dissimuler ses pouvoirs.

Enlevée par des marchands d’esclaves et conduite à des semaines de son île natale, elle trouve refuge sur la Navigatrice, un navire corsaire dont l’étrange capitaine consent à la ramener chez elle. Mais les derniers sursauts de la guerre contrarient le voyage, et quand l’ennemi en déroute commence à s’intéresser aux magiciens, Zenaline comprend que sa propre vie est menacée.

Pourquoi les Nubraes cherchent-ils soudain à manipuler l’éther ? Quels secrets renferme le cristal que lui a légué sa mère ? Et qui est donc vraiment le capitaine Estrelaint, cet homme dont on raconte qu’il a été sauvé par la déesse des océans elle-même ?

Entre magie, aventure et combats navals, un roman de cape et d’épée palpitant !

2022 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 387 pages | Format : ePub | ISBN : B0BMGJVNTB

2022 Editions Autoédité

Française Langue française | 368 pages | ISBN : 9782322454044

• Alys_bookaddict Le 14 Avril 2023 à 19:45
    Je découvre la plume de l'auteure qui est belle, fluide et détaillée. J'adore l'univers de la piraterie, de la mer et des îles. Ce premier tome m'a totalement convaincue. J'ai beaucoup aimé Zenaline, elle n'est pas badass, pas une combattante, pas une langue bien pendue. C'est une fille simple, qui n'aime pas être seule, a peur de nombreuses choses et qui a vécu une vie bien entourée. Très humaine
  • Val_au_pays_des_livres Le 04 Mai 2023 à 17:14
    Zenaline, jeune elfe, pleine de courage m'a enchantée par son histoire. Elle est naïve mais tellement dévouée à ceux qu'elle aime Elle agit avant de réfléchir et se met souvent dans des situations cocasses. Pirates, corsaires, elfes, farfadets nous plonge dans un monde de fantasy sur les mers. La magie fait partie intégrante de ce roman et est un des fils conducteurs. L'écriture est dynamique,