Les abysses du mal
Marc Charuel2018

15.3

Mon boulot : filmer le supplice des victimes avant de faire disparaître leur corps. Mon but : être le tueur le plus inventif. Parce que la mort est un spectacle, certains sont prêts à payer très cher pour y assister. Voyeurs protégés par un écran, tortionnaires par procuration… C’est la face cachée du Net. Un monde parallèle qui happe ses proies au hasard et fournit des frissons à prix d’or. Des réseaux sociaux incontrôlables aux mafias spécialisées dans le marché de la mort en direct, le nouveau thriller de l’auteur du Jour où tu dois mourir dévoile les forces insoupçonnées de la perversion humaine.

2018 Editions Albin Michel

Française Langue française | 406 pages | Sortie : 31 janvier 2018 | ISBN : 2226402055

• Analire Le 12 Février 2018 à 18:33
    Plongez au coeur du darknet et découvrez ce que vous n’auriez jamais jamais dû découvrir. Un récit glaçant, à ne pas mettre entre les mains de tous.
  • Maman tu lis quoi Le 16 Février 2018 à 12:12
    Un bon roman un peu Dark mais qui reste accessible aux âmes sensibles. Dès le premier chapitre on est dans le vif du sujet, on suit le calvaire d’une des victimes d’un tueur qui va filmer se supplice et le publier sur le Dark Net
  • joyeux-drille Le 26 Mars 2018 à 00:03
    Un thriller choral souvent surprenant, jusqu'à un final haletant et un épilogue qui laisse le lecteur face à une fin ouverte. Mais le gros point fort de ce roman, c'est son rythme infernal, porté par une narration atomisée, avec des chapitres très brefs. Au coeur de l'histoire les snuff movies (légende urbaine ou phénomène bien réel), mais aussi internet et ses pratiques discrètes ou clandestines.