Les faucons de Raverra, tome 1 : La sorcière captive
Melissa Caruso2019

Saga Les faucons de Raverra Terminée

16.1

Contrôle la magie, contrôle le monde

La magie est peu fréquente dans l’Empire raverrainn. Ceux qui naissent avec ce pouvoir sont étroitement contrôlés : repérés dès l’enfance, ils se retrouvent enrôlés de force dans le régiment des Faucons.

Zaira a évité ce sort ; elle a grandi dans les rues en volant pour survivre et en dissimulant sa nature. Mais elle cache une magie rare et dangereuse, une magie qui pourrait menacer l’Empire tout entier.

Amalia Cornaro n’était pas destinée à devenir Fauconnière. Héritière d’une puissante famille, elle a été élevée dans le monde dangereux des machinations politiques. Mais le sort va réunir l’héritière et la sorcière en une alliance improbable. Alors que la menace de la guerre se profile, il pourrait suffire d’une étincelle pour transformer leur cité en un brasier incandescent…

Titre original : Swords and Fire, book 1: The Tethered Mage (2017)

2022 [Audiobook] Editions Hardigan

Française Langue française | Lu par Manon Jomain | Durée : 845 min | ISBN : 978-2362315404

2021 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 576 pages | Sortie : 7 avril 2021 | ISBN : 9782362317576

2021 Editions de Noyelles

Française Langue française | Traduit par Vincent Basset et Isabelle Troin | 1670 pages | ISBN : 9782298169317

2019 Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 672 pages | Sortie : 12 juin 2019 | ISBN : 9782362315404

2019 [E-book] Editions Castelmore (Big Bang)

Française Langue française | 672 pages | Format : ePub | ISBN : 2362315401

2017 Editions Orbit

Anglaise Langue anglaise | 480 pages | Sortie : 24 octobre 2017

• June Wonderland Le 28 Juin 2019 à 20:03
    Un premier tome déjà très fournit et palpitant comme pas possible ! Les personnages féminins (nombreux) et masculins sont bien nuancés, forts et attachants. Un univers aussi riche, passionnant et élaboré que "La Passe-Miroir", mais à l'écriture plus fluide. Un coup de coeur pour ma part. Une pépite à découvrir d'urgence !
  • Sphinxou Le 03 Juillet 2019 à 09:21
    Un premier tome extrêmement convaincant ! J’ai adoré la magie de cet univers et comment elle nourrit l’intrigue et la politique de l’Empire. J’ai vraiment hâte de découvrir la suite !
  • VibrationLitteraire Le 07 Juillet 2019 à 17:25
    Ce premier tome des faucons de Raverra a été un coup de coeur pour moi. Il s’agit d’une trilogie dont le second tome est prévu pour septembre 2019. Je pense que vous ne mesurez pas encore mon impatience ! J’ai vraiment hâte d’en apprendre davantage sur cet univers et de retrouver ces personnages auxquels je me suis tant attachée !
  • Alice Neverland Le 21 Juillet 2019 à 19:37
    Ce premier tome fut une très belle surprise ! Loin d’être une simple introduction, il nous plonge véritablement dans l’intrigue politique de l’Empire et les arcanes du pouvoir qui en résultent. Melissa Caruso nous emporte dans son imaginaire avec une facilité presque déconcertante. J’ai adoré ma lecture, j’ai adoré ce monde, sa magie, ses personnages… Vivement la suite !
  • Alexselivre Le 23 Juillet 2019 à 20:58
    Lecture légèrement inégale, quoi que tout à fait divertissante ! Je me suis régalée de l’univers magique mobilisé, j’ai été ravie par cette galerie de personnages principaux vivaces et attachants, un peu déçue d’avoir anticipé tous les rebondissements et trahisons et légèrement agacée par cette histoire d’amour une fois encore trop présente. À découvrir malgré tout !
  • DreamBookeuse Le 30 Juillet 2019 à 21:31
    La Sorcière captive est un premier tome palpitant où les intrigues, les masques et les mensonges y ont autant de place que les relations humaines. Si certains personnages ont pu m’agacer par leur manque de ferveur, d’autres m’ont au contraire touchée voire même surprise. Un univers fascinant où se côtoient politique et magie dans un duo tout feu tout flamme qui ne vous laissera pas indifférent !
  • reve_ta_vie_en_lecteur Le 04 Août 2019 à 20:48
    Quel beau coup de cœur ! Un tome 1 déjà tellement captivant ! Des personages que j'ai adoré et que j'aurai voulu suivre encore et encore, avec des personnalités uniques et une bonne dose d'humour ! De la magie, des intrigues politiques, je veux la suite !
  • BlueMoon Le 14 Août 2019 à 00:38
    Je m'attendais vraiment pas à aimer autant ce livre ! J'ai adoré l'univers, le décor et le système de magie, je me suis assez attachée aux personnages, même si Marcello et Zaira m'ont parfois agacée, j'ai adoré les intrigues politiques, et j'ai maintenant hâte de lire le tome 2 !
  • Wonderbooks_ Le 18 Août 2019 à 10:03
    Dès les premières pages, Melissa Caruso nous embarque dans univers de Fantasy où se mêlent magie et complots tout en nous offrant un premier volume parfait qui n'a rien d'introductif. Les femmes occupent un beau rôle dans ce roman mais cela n'empêche des personnages masculins tout aussi développés. Bref, hâte de me plonger dans la suite de cette merveilleuse série !
  • AgatheIsInTheLibrary Le 06 Septembre 2019 à 19:56
    J’ai tout simplement adoré ma lecture. L’auteur met en scène des personnages hauts en couleurs et une intrigue haletante dans un monde fascinant ! Clairement un coup de cœur pour moi.
  • Baboushka Le 06 Novembre 2019 à 22:37
    Quelle belle découverte! Une histoire qui tient son originalité de par le système magique mis en place et des personnages intéressants qui ne tombent pas dans les clichés habituels. J'ai beaucoup aimé les décors et l'ambiance quelque peu Vénitiens. Petit bémol: une certaine longueur au milieu du roman où l'histoire et les dialogues tournent un peu en rond. Je lirai la suite avec grand plaisir!
  • Choupaille Le 09 Novembre 2019 à 15:27
    Un abandon après quatre cent pages excessivement fastidieuses. L'univers est attristant de pauvreté, les mêmes débats tournent constamment en boucle et l'intrigue est linéaire et prévisible. Les personnages sans profondeur ne rattrapent rien, et malgré quelques chouettes surprises j'ai rapidement décroché. J'ai trop de lectures de caractère derrière moi pour que tout ce déjà-vu fonctionne.
  • Nameless_Reader Le 05 Décembre 2019 à 11:29
    Ce premier tome est tout à fait plaisant. Il y a un équilibre entre les intrigues politiques et les histoires plus personnelles des différents personnages qui permet d'éviter trop de lourdeur. J'ai tiqué sur quelques passages (notamment sur le fait que Zaira s'exprime parfois comme une noble alors qu'elle a passé sa vie dans la rue), mais dans l'ensemble c'est une belle réussite ! À suivre !
  • btheturner Le 27 Décembre 2019 à 11:36
    Abandonné au tiers. Un énième YA fantasy avec une héroïne sans saveurs, un univers pauvre, un style banal et une intrigue trop longue à se mettre en place et qui n'arrive pas à me faire persister avec ce livre. Si je l'avais lu il y a quelques années je l'aurais peut-être adoré moi aussi mais en l'état des choses c'est compliqué.
  • Tachan Le 31 Décembre 2019 à 14:35
    Une lecture addictive, dans un univers original, avec un système de magie intriguant et des personnages qui ont du potentiel même s'ils ne sont pas tous encore très bien écrits. J'ai dévoré ce tome 1 malgré ses faiblesses. Ça s'adresse à un public habitué aux titres Y.A et non à la Fantasy pour adultes, c'est donc très classique dans le fond et la forme, mais la plume est entrainante. Un bon début
  • alana Le 03 Janvier 2020 à 17:06
    C'est un bon livre mais je n'ai pas réussi à rentrer dedans, j'ai lu des incohérences et deviner quelques révélations. Pourtant il avait tout pour me plaire. Dommage...
  • la_chasse_eaux_livres Le 25 Janvier 2020 à 00:09
    Ce que j'ai apprécié le plus dans ce livre, c est que l'héroïnne qui évolue dans un monde doté de puissants mages n'a aucun pouvoir... magique. La puissance du savoir contre celle de la force brut. L'auteure développe un univers intéressant et bien écrit, pour une lecture simple et agréable.
  • Booksteasocks Le 05 Février 2020 à 17:46
    Malheureusement ça n'a pas marché avec moi. Je n'ai jamais réussi à être embarquée dans l'histoire ni à apprécier les personnages. C'était très long, on parle beaucoup pour rien et tourner en rond, l'action n'arrive de très très tardivement et c'est finalement prévisible. Je n'avais qu'une hâte après des semaines de lutte: enfin terminer. Dommage.
  • LesFantasydAmanda Le 10 Mars 2020 à 11:00
    Honnêtement, les débuts de La sorcière captive ne m'ont pas convaincue plus que cela. Toutefois, les faiblesses de l'histoire se sont progressivement estompées pour laisser place à un univers enchanteur et à des jeux de pouvoir passionnants. Bon, c'est sûr, la romance niaise était de trop, mais... quel final ! Bref, cette saga me réserve de bonnes surprises, j'en suis sûre.
  • emelibrary Le 11 Avril 2020 à 21:11
    Un très bon premier tome plein de complots, d'intrigues de cour, de magie. J'ai beaucoup apprécié les personnages de Zaira et Amalia. L'écriture est fluide et très visuelle : dès les premières pages j'avais le décor de Raverra clairement devant mes yeux. Je lirais la suite avec grand plaisir.
  • ElBaathory Le 13 Avril 2020 à 17:43
    Un premier tome qui dessine au lecteur un univers magique envoûtant et fascinant à découvrir dans lequel se dressent d’important complots politiques, portés par des protagonistes attachants. J’ai vraiment apprécié le duo que forment Amalia et Zaira. Quant à la plume de l’auteure, celle-ci est totalement fluide et facile à lire. Je me plonge dans le suite dès maintenant.
  • Thequeenbooks Le 27 Avril 2020 à 17:26
    Un réel coup de cœur pour l'univers, les personnages et l'ambiance, une intrigue intéressante pleine de mystères et de rebondissements, beaucoup d'actions et de pistes... J'ai hâte de continuer cette saga pour en découvrir plus sur les personnages et voir où l'auteure va nous emmener. Un complot mysterieux pour commencer une saga qui promet beaucoup !
  • LesLecturesDeLuciole Le 02 Mai 2020 à 17:37
    J'ai adoré, on frôle le coup de cœur avec cette lecture ! Un univers passionnant, des personnages très attachants, une intrigue passionnante... Seuls points négatifs : on suit un schéma assez classique, qui fait que j'ai deviné la plupart des révélations avant même les persos, et j'espérais une fin un peu plus spectaculaire.
  • mhcarre Le 08 Mai 2020 à 18:35
    Très mitigée sur ce 1er tome. Cela fut long. L'unuvers est top, bien développé mais on tourne en rond, des discussions à n'en plus finir. Complots et manigances. J'aurai aimé un peu plus d'actions. Un manque de profondeur des personnages. Zaira qvient des rues et finalement parle parfois comme une dame et parfois comme une fille des rues ce qu'elle est.
  • Chloélit Le 28 Juin 2020 à 13:03
    Une écriture quelque peu verte qui gagne toutefois en maturité au fil des pages, un dénouement prévisible mais des intrigues immersives... Je serais mauvaise langue si je ne concédais pas l'essentiel : envoutée par pléthore de complots et autres joyeusetés, j'ai littéralement englouti ce premier tome. J'espère la suite davantage aboutie !
  • Melora Le 28 Juin 2020 à 13:28
    Un 1er tome de saga très convaincant qui donne envie de lire la suite, avec un univers fouillé et complexe, des héroïnes attachantes, une intrigue politico-fantastique assez originale. Le 2e tome m'attend avec plaisir !
  • Liliblack's readings Le 22 Août 2020 à 00:50
    Ce n'était pas le bon moment pour moi de le lire, j'ai mit plusieurs semaines à le lire, j'ai eu du mal à rentrer dedans. Je n'aime pas du tout le caractère de Zaira. Je vais lire la suite uniquement parce que les commentaires montent en crescendo avec les tomes suivants
  • Wolfie Le 10 Février 2021 à 13:27
    Déçue au-delà des mots par le premier tome de cette saga, qui n'a pour moi absolument rien d'innovant ni par le fond ni par la forme - un style très plat, une intrigue politique aux rebondissements très téléphonés, et bon sang, une romance d'un cliché exaspérant qui ne sert en rien sa protagoniste principale. Heureusement que Zaira était là pour sauver la soupe...
  • Melzionne08 Le 22 Février 2021 à 23:03
    Bon livre, personnages divers et sympathique. Plusieurs rebondissements malgrés une intrigue facile à deviner.
  • Koridwen11 Le 17 Mars 2021 à 14:59
    Un très bon début de saga fantasy, l’univers est très complexe et bien développé. Un super mélange entre magie, complot et très bon personnage (où les femmes occupent des places importantes). Je suis un peu dessus d'avoir anticipé plusieurs choses qui m'ont paru assez évidentes mais tous le reste compense largement. J'ai hâte de découvrir la suite !
  • DraikoPinpix Le 12 Juin 2021 à 21:02
    Rien ne m'a donné envie de continuer. J'ai trouvé assez insipide et déjà-vu.
  • biblio_livres_ Le 12 Juillet 2021 à 14:20
    Pépites 2021 ! Dedans il y avait vraiment tout pour me plaire : magie, héroïnes badasses et une intrigue plus que palpitante. L'adrénaline était plus que présente. J'adore je veux la suite.
  • Val17 Le 09 Août 2021 à 19:04
    J'ai été complètement embarquée dans les intrigues de ce royaume que j'ai trouvé fascinant. Les héroïnes sont fortes et attachantes et j'ai dévoré la fin. Seul bémol pour la romance et le personnage masculin qui m'a donné envi de lui administrer quelques claques derrière la tête. J'ai hate de lire la suite!
  • Weyra Le 23 Septembre 2021 à 16:12
    C'était très agréable à lire. Et gros point positif : enfin une autrice qui profite d'être dans un univers importé pour faire un récit où le sexisme, le racisme et l'homophobie ne sont pas présent. Par contre, sur la fin, tout devient assez prévisible : je comprenais tout 5 pages avant l'héroïne. Rien de dramatique, mais ça cassait un peu l'effet "tadaaaam".
  • Gorgeousmali Le 15 Octobre 2021 à 05:48
    Quelle agréable lecture! Vraiment! Encore une fois, je fus charmée par les personnages de ce récit qui sont forts, hautement colorés, et à qui l'on s'attache si aisément! Est-ce un coup de coeur? Non, mais j'ai passé un très beau moment en me plongeant dans ce bouquin! Bien hâte de voir ce que donnera la suite!
  • Vicky Rouberte Le 31 Octobre 2021 à 12:35
    J'ai aimé la base de l'histoire, quelques passages prenants, l'attention d'Amalia, l'énigme est efficace, le prince intriguant, et je trouve la fin vraiment bien gérée. Cela dis, j'ai trouvé Amalia trop ingénue, comme si elle découvrait sa vie, la romance est trop légère, c'est prévisible parfois, Zaïra est en trop en retrait et ça manque un peu de danger. Je lirais la suite si je la croise.
  • Seventta Le 06 Avril 2022 à 20:45
    C'est un bon roman mais il n'est pas non plus renversant. Les intrigues politiques et géopolitiques sont très intéressantes. Je suis curieuse de ce que peut donner le tome 2
  • camiliaa Le 01 Juillet 2022 à 19:21
    De bons points vis-à-vis de l'intrigue et des complots politiques, mais je n'ai pas supporter le pp masculin et l'héroïne est d'une naïveté qui parfois m'a fatigué. Le seul perso dont j'ai trouvé de l'intérêt était Zaira, mais trop peu développée à mon goût. Sans la romance, j'aurai bien plus apprécié ce livre, car c'est pour moi ce qui a le plus porté préjudice.
  • Lou'_ Le 11 Juillet 2022 à 18:08
    Un peu déçue par ce livre : en soit l'écriture est fluide et l'intrigue plutôt sympa à suivre. Toutefois j'ai eu du mal à être vraiment dedans. Je déplore des personnages principaux pas assez creusés et une romance qui m'est complètement sortie par les yeux. A voir ce que ça donne dans les prochains tomes si l'envie me prend de les lire.
  • MoonWorld Le 26 Septembre 2022 à 08:43
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans une intrique politique pas mal ficelée! J'ai hâte de voir vers quoi l'autrice va nous emmener pour la suite de sa saga ! J'ai beaucoup aimé le développement des personnages et les rebondissements!
  • lauradesmots Le 02 Octobre 2022 à 19:40
    Malgré une narration plutôt bien foutue, j'ai eu du mal à entrer dans ce roman - tout semble assez évident, assez simpliste, tant dans les personnages que dans le système de magie. Les intrigues politiques viennent étoffer l'ensemble, mais c'est encore trop peu !
  • Pythonisse Le 25 Octobre 2022 à 20:53
    J'ai beaucoup aimé cette histoire ! Au début j'avais pas vraiment d'attente, mais je ne regrette pas. L'histoire est bien construite, profonde, les relations entre les personnages sont réalistes et pas niaises, le côté politique/pouvoir est vraiment réaliste et top. Au début j'ai mis un peu de temps à comprendre l'univers, mais au fil de ma lecture je suis vraiment entrée dedans et il est super !
  • Cyoule6o Le 04 Janvier 2023 à 10:57
    L’univers est chouette, l’intrigue et le complot politique aussi. Mais j’ai eu du mal à me mettre dedans, je l’ai trouvé un peu long.. mais je lirai la suite avec plaisir !
  • MorganeP Le 24 Février 2023 à 18:49
    Je pense que, pour une fois, le format audio a desservi ma lecture ! C'était quand même un livre très sympa, avec des personnages attachants, un univers très cool et des complots politiques bien menés malgré quelques éléments prévisibles. J'entame le tome 2 à la suite. PS : Ça ne parle pas de faucons.
  • Osaruss Le 10 Octobre 2023 à 23:05
    Je dirais pas tant que le livre est mauvais, mais vraiment pas pour moi. Un très bon système de magie, un bon univers, mais j'ai eu beaucoup, beaucoup de mal avec les personnages et surtout la romance qui ralenti tellement inutilement une intrigue deja pas très explosive.
  • LasyaVanani Le 23 Octobre 2023 à 20:52
    Une bonne histoire, un univers complet et passionnant. Mais une héroïne franchement agaçante et une romance un peu trop présente et inutile.
  • Spoucha Le 22 Novembre 2023 à 10:13
    Un premier tome qui se suffit à lui même. J'ai passé un bon moment de lecture, mais je ne sais pas encore si je lirais la suite.
  • Laurana3 Le 11 Mars 2024 à 20:52
    Malgré un concept sympa et abouti, j'ai eu du mal les actions politiques constantes, le peu de péripéties non diplomatiques et le manque de complicité ou émotion des personnages
  • Bakindy Le 21 Mars 2024 à 13:52
    J'ai adoré cet univers complet, rempli de complots et d'enjeux politiques. Néanmoins, j'avais vu venir beaucoup de rebondissement. Je n'ai pas été suffisamment impliquée émotionnellement pour que cela me fasse un effet WAOUH. Mais j'ai adoré les personnages. J'espère que l'on développera davantage la relation entre Amalia et Zaira dans les tomes suivants.