L'habit rouge de Peter Pan
Geraldine McCaughrean2006

13.8

La panique s'est emparée de certaines maisons de Londres. Depuis quelques nuits, de vieux garçons se réveillent affolés : sous leurs draps, ils découvrent un sabre, un carquois ou pire : un crochet ! Ces messieurs très distingués ne sont autres que les Enfants Perdus du Pays Imaginaire, les compagnons de Peter Pan. Et quelque chose s'est déréglé dans le pays de leur enfance. Ils doivent y retourner. C'est le début d'une incroyable aventure au cours de laquelle les Enfants Perdus retrouveront Peter et Clochette... mais aussi un étrange directeur de cirque.

Titre original : Peter Pan in Scarlet (2006)

2006 Editions Pocket (Jeunesse)

2008 Editions Aladdin

• JuNa62 Le 12 Septembre 2010 à 21:57
    Je n'ai jamais lu l'oeuvre de Barrie, mais j'ai vu la version Disney un nombre incalculable de fois et on retrouve dans ce livre une bonne partie de l'univers Disney (peut-être extrêmement différent de celui de Barrie mais je n'en sais pas plus...)
  • Nolany Le 08 Janvier 2015 à 08:53
    Je n'ai pas lu le livre de J.M Barrie mais j'ai vu le film en 2003 donc je connais un peu l'histoire originale (je n'avais pas accroché au Disney). Il m'a cependant fallu au moins une centaine de pages pour rentrer dans l'histoire. Aucun personnage n'a vraiment retenu mon attention (même pas Peter). Mais les 20 dernières pages rattrapent un peu le reste.
  • Elann Le 15 Décembre 2018 à 22:42
    Sans être exceptionnelle, j'ai trouvé cette histoire sympathique et c'est assez agréable de retrouver toutes ces références à l'univers Peter Pan qu'on connaît via l'oeuvre originale ou ses multiples adaptations. Par contre, les personnages auraient sûrement mérité un peu plus de profondeur même si je trouve qu'il y a un véritable effort du côté de Hook.