Retour aux sources, tome 1
Hsuan Zuo2018

Saga Retour aux sources Terminée

15.5

Étudiante, Chen se porte volontaire pour un stage d'été en anthropologie. Par passion pour cette discipline ? Non, juste parce qu'ainsi elle se retrouvera avec le beau Hsia. Seuls à postuler pour ce stage, le professeur leur propose d'aller étudier la communauté Daxi qui vit depuis des générations dans une des régions de l'île de Taiwan. Cette occasion de se pencher sur la culture, sur les traditions, sur le folklore des Daxi, va vite se transformer en voyage dans le passé familial de Hsia. Il s'avère que le jeune homme est originaire de cette région et cette visite va lui donner l'occasion de revoir son père qu'il n'a plus vu depuis des années.

Titre original : Rites of Returning, book 1 (2016)

2018 Editions Kana (Made In)

Française Langue française | Traduit par An Ning | 211 pages | Sortie : 4 mai 2018 | ISBN : 9782505070466

• Tachan Le 17 Mai 2018 à 19:10
    Nous découvrons avec cette nouvelles autrices un nouvel univers très doux et poétique qui m'a complètement séduite. Le dessin est doux et précis. Il y a un gros travail sur les décors qui rend parfaitement hommage au folklore et à la campagne taiwanaise. J'ai aimé cette histoire de séparations et de retrouvailles très moderne. Il me tarde de lire le prochain et dernier tome.
  • Historicia Le 15 Août 2018 à 14:18
    J'ai beaucoup aimé ce premier tome. On se laisse porter par la découverte du folklore taiwanais et les retrouvailles entre Axun et le reste de sa famille. Je suis tombée amoureuse des dessins qui sont détaillés et réalistes. J'ai aussi bien aimé l'ambiance conviviale qui ressortait de ce tome. Une duologie à découvrir !
  • La Parenthèse d'Axelle Le 23 Février 2020 à 16:34
    Un dessin tout à fait dans ce que j'aime, avec des traits fins et de beaux décors, et j'ai bien accroché avec l'histoire du retour sur le lieu d'enfance et la découverte des traditions de cette ville de l'île de Taïwan. J'espère juste pour le second tome que le personnage masculin s'ouvrira un peu plus ! 17/20
  • RebelleReader Le 19 Février 2021 à 09:31
    Ce que j'ai beaucoup aimé dans ce 1er tome, c'est qu'il est très facile de se laisser prendre au jeu du folklore taiwanais, et les dessins sont époustouflants, un vrai beau travail. Les photographies et les souvenirs d'enfance permettent un véritable bond dans le temps et dans les beaux paysages de la région. J'ai été ravie de retrouver dans un manga autant de travail de recherches sur l'histoire.