L'amour ne vit qu'obscurément
Brianna Wolfson2018

15.5

Les opposés s'attirent, mais peuvent aussi causer des frictions. Willow ne le sait que trop bien. Son père, Rex, est un homme méthodique et sérieux qui n'hésite pas à placarder des listes de corvées sur le mur de sa chambre. Rosie, sa mère, est pétillante, toujours en train de rire et retrouve sa fille dans leur cabane dans les arbres en plein milieu de la nuit pour faire des orgies de bonbons. Après leur divorce, Willow est obligée de faire des allers et retours constants entre ces deux mondes qui s'entrechoquent. Sa préférence va à sa mère, si drôle et pleine d'énergie. Mais le comportement de Rosie devient de plus en plus agité, et la facette sombre de l'amour sans limites qu'elle porte à sa fille est révélée. Rex a su comprendre, mais en sera-t-il de même pour Willow ?

Titre original : Rosie Colored Glasses (2018)

2019 Editions HarperCollins

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 10 avril 2019 | ISBN : 9791033903468

2018 Editions HarperCollins

Française Langue française | 320 pages | Sortie : 6 juin 2018 | ISBN : 9791033900726

2018 [E-book] Editions HarperCollins

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 6 juin 2018

• LittleFish Le 04 Janvier 2020 à 17:11
    Roman un peu longuet, il y a des fois où je me suis dit "oui, l'amour, la tristesse, c'est bon, on a compris." Je me suis parfois demandé si les choses allaient enfin pouvoir avancer. Malgré tout, histoire touchante, et le personnage du père m'a fait pleurer plus d'une fois. Une bonne lecture.