La princesse et la bête, tome 01
Yu Tomofuji2018

16.4

Chaque année les humains du royaume qu'il ne faut pas nommer envoient comme tribut l'une des leurs au roi des bêtes. Mais pour une fois ce dernier décide de ne pas sacrifier la jeune Sali et de l'épouser.

Titre original : Niehime to Kemono no Oh, book 1 (2015)

2018 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 20 juin 2018 | ISBN : 9782811642242

• VibrationLitteraire Le 25 Juin 2018 à 21:26
    Un véritable coup de coeur ! Il est très rare que je dise cela à l’issue d’un premier tome (je l’ai d’ailleurs même dit après 4 planches parcourues…), mais je suis totalement conquise par ce shôjo. Je n’ai qu’une hâte : découvrir le second tome. D’ailleurs, en écrivant cette chronique, je me rends compte que j’ai très envie de le relire immédiatement et c’est bien la première fois !
  • alivrouvert Le 03 Juillet 2018 à 17:30
    Premier tome d’un Shojo ou fantasy, romance et intrigues se mêlent pour appâter les lecteurs. La séduction est faite de douceur, de simplicté et de complicité.
  • SunnyBobLiveTV Le 19 Juillet 2018 à 23:20
    J' ai adoré ce premier tome ! Un univers monstrueusement intéressant, ue heroine attachante, vivement la suite !
  • Prue Le 27 Juillet 2018 à 18:04
    Le début de l'histoire a été amené trop vite à mon sens. Malgré tout je me suis vite attaché aux personnages et à l'univers qui tourne autour d'eux. Je lirai la suite de ce premier volume avec plaisir.
  • Tachan Le 11 Septembre 2018 à 19:34
    Un shojo classique dans un univers de shojo un brin original avec ses animaux anthropomorphes. J'ai aimé l'aspect politique, la magie. J'ai eu plus de mal avec la romance qui m'a mise un peu mal à l'aise par moment, alors qu'elle sait aussi être mignonne. Les dessins sont amplis de douceur. Je vais poursuivre ma découverte.
  • Linelo Le 20 Octobre 2018 à 10:57
    Un shojo aux personnages attachants. L'évolution progressive de leurs sentiments respectifs est bien exploitée, ainsi que le jeu sur la tension dramatique / le comique et le questionnement sur l'acceptation de la différence.
  • Linsty Le 22 Janvier 2019 à 06:28
    Je n'ai pas accroché de suite mais finalement je me suis attachée aux personnages. Les dessins sont bien remplis et beaux. Il y a beaucoup de texte, ce qui me change d'un Shonen. J'aime le côté intrigue et magique surtout.
  • Mayaa88 Le 05 Juin 2019 à 15:36
    Un shojo tout mignon. J'attends se voir la suite.
  • akime Le 16 Février 2022 à 20:45
    J'ai vraiment adorée ce manga, il est génial c'est un shojo vraiment intéressant et prenant.
  • Cam et ses blablas Le 03 Mai 2022 à 08:24
    J'ai passé un agréable moment devant ce manga plein de douceur. Pas de surprise au niveau de l'histoire mais c'est vrai que j'en attendais un peu plus. Sali et Leo sont bien mignons mais il va me falloir quelques tomes avant d'ôter l'expression "syndrome de Stockholm" de ma tête. Pas mal d'aspects mériteraient à être creusés alors c'est avec plaisir que je lirais la suite ! | 15
  • marine_livraddict Le 24 Mai 2022 à 17:05
    Un premier tome très prometteur que j'ai beaucoup aimé. Impossible de ne pas penser à la Belle et la Bête en voyant ce duo atypique! J'aime les deux protagonistes qui étaient fait pour se rencontrer. Une relation pleine de mélancolie mais aussi de douceur et de tendresse. Ils vont devoir déjouer pièges, complots et intrigues pour se faire accepter. Les dessins sont très jolis. Une jolie découverte
  • Kalenken Le 14 Avril 2023 à 18:52
    Je n'ai pas accroché tout de suite à l'histoire puis au fil du manga celle-ci prend un tournant intéressant...l'anthropomorphisme...et pour une fois c'est une humaine qui se retrouve dans un royaume animal...mention spéciale à Cyc et Lope (lol) trop mignons et trop drôles !
  • Courtney Ackles Le 18 Juin 2023 à 14:42
    J'ai lu ce manga. J'ai eu un blocage le personnage féminin semble une gamine et que me dire qu'il y aura une romance pas possible