La princesse et la bête, tome 04
Yu Tomofuji2018

16.9

Salifie est soumise à une nouvelle épreuve pour devenir reine. Elle doit accueillir et s'occuper dans les règles de l'art du duc de Galois, un capitaine entouré de mystère dont on raconte qu'il hait les humains. Salifie se donne du mal pour tout préparer à la perfection mais le jour venu, le duc de Galois est odieux et lui fait vivre un enfer…

Titre original : Niehime to Kemono no Oh, book 4 (2017)

2018 Editions Pika (Shôjo - Purple shine)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 12 décembre 2018 | ISBN : 9782811645731

• Tachan Le 27 Décembre 2018 à 18:21
    On repart sur de bons rails avec ce tome après l'écart du précédent. L'autrice le consacre à la question de la tolérance et de la différence en s'appuyant sur le personnage de Salifie mais aussi sur un nouveau peuple : les poissons. C'est classique et gentillet, on devine assez rapidement, mais c'est on se laisse entrainer par la bonne humeur à toute épreuve de Salifie ^^
  • VibrationLitteraire Le 26 Février 2019 à 20:40
    Ce tome 4 reste dans la continuité du tome précédent en faisant passer une nouvelle épreuve à Salifie dans le but d’évaluer sa prétention au trône. La princesse et la bête est clairement une saga shojo coup de cœur pour moi et je ne peux que vous la conseiller chaudement si jamais le thème vous intéresse (et si vous n’êtes pas rebuté par rebuté par un nouveau syndrome de Stockholm)