Les frontaliers, tome 1 : L'Arwaky de Camille Valory, partie 1 : La règle d'or / Les frontaliers, tome 1 : L'Arwaky, partie 1 : Découvrir Nouvelle-Terre
Lili MJ2018

17.8

Tout. Camille a tout. C’est profondément injuste, mais c’est ainsi. Grand, large d’épaules, élancé, il a des yeux… Mon Dieu ! Des yeux dont l’émeraude vous happe et vous noie aussitôt. Intelligent, fortuné et bien né, Camille a le sang bleu, peut dépenser sans compter, et sait parfaitement comment faire pour obtenir tout ce qu’il désire. Son activité préférée ? Séduire les femmes. Toutes. Les séduire, et les quitter : c’est La Règle d’Or. Seulement la noblesse a ses lois, et Camille ne saurait s’y soustraire. Il en est ainsi pour tous les biens nés de génération en génération. Lors, le sulfureux jeune homme a un problème et de taille : Madame la Comtesse, sa mère, s’est mis en tête de le marier. Se marier ? Lui ? Certainement pas ! Camille n’a aucune idée de ce qui l’attend quand, pour gagner du temps sur le couperet de sa destinée, il accepte finalement la proposition de son père : s’embarquer pour Nouvelle-Terre. Une île perdue dans l’océan. Loin de tout et peuplée de sauvages. Rien. Absolument rien ne le préparait à ce voyage qui allait ébranler ses certitudes. Non, vraiment, Camille n’aurait pas pu se douter… Il a juré ! Il a juré de ne plus jamais tomber amoureux. Ce serait inacceptable. Inadmissible. Impossible ! Camille ne reviendra pas indemne. Avec au cœur de ses rencontres, cette fille provocante et libre qui le toise de ses grands yeux de lynx. Comment peut-elle le conduire, lui que personne ne gouverne, au plus secret d’un monde dont il ignorait jusqu’à l’existence ? En ce début de XIXe siècle, L’Arwaky de Camille Valory raconte l’initiation d’un jeune homme prétentieux dans un monde où tout diffère du sien. Ses sentiments ne seront pas les seuls à être mis à l’épreuve. Ses convictions, ses préjugés et tout ce qui fait sa réalité vont être mis à mal. Camille se débat. S’accroche à ses convictions. Se retranche. Et se découvre peu à peu. Sa vérité va le surprendre, mais ce jeune homme est une forte tête. Camille saura-t-il s’en tenir à sa Règle d’Or ?

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 357 pages | Sortie : 16 novembre 2018 | ISBN : 9782956372707

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | Format : ePub | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782956372714

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 335 pages | Sortie : 1er mai 2018 | ISBN : 9782956372783

• Sevader_Lecture Le 11 Juin 2018 à 02:22
    Un roman que j'ai beaucoup aimé et qui a su me surprendre sur beaucoup de plans ! J'ai bien hâte que la suite parraisse pour lire la suite des aventures de Camille pour qui j'ai eu un coup de coeur.
  • Maya Maya Le 23 Janvier 2019 à 10:43
    L’Arwaky de Camille Valory et son auteur sont donc pour moi une belle découverte. Au fil des pages j'y ai retrouvé tout ce que j'aime : une quête, de l'aventure, une pointe de romance mais surtout des personnages attachants au caractère bien trempé. Un nouveau coup de coeur pour moi ! J'attends la suite avec impatience.