Chroniques de Magna LaurentieFranck Tanviray2018

Synopsis

Aux confins de la planète géante de Chalarkal, le continent de Magna Laurentie est une poudrière depuis la nuit des temps… Mais, en ce début de printemps, les bruits de bottes résonnent plus forts que jamais. L’émissaire d’une puissance étrangère arpente le pays, avec l’intention de rebattre les cartes. Ses promesses vont aiguiser les appétits et précipiter toutes les nations dans le chaos. Un matin ordinaire à Sana Viz, capitale de la Fédération, Solveig s’est levée à l’aube, pressée par son travail, des projets plein la tête… Mais, enlevée par un « rapteur » au pied de son luxueux immeuble, son avenir prometteur va s’arrêter net. Deux jours plus tard, quand elle reprend connaissance, elle constate avec effroi qu’elle est prisonnière en Crocassie, le pays voisin et ennemi héréditaire. Solveig est devenue l’esclave d’un haut dignitaire. Pour survivre, elle va devoir surmonter de terribles et humiliantes épreuves. Son destin a basculé, et celui du continent va suivre. Des forces colossales se pressent aux frontières de la Crocassie, présageant des désastres à venir. Dans le palais de Solveig, des conjurés veulent profiter de la guerre pour renverser le régime. Entraînée dans une conspiration à l’échelle planétaire, la jeune femme va devoir y jouer le rôle de sa vie.

Moyenne

16.5

2 votes

BON

1 édition pour ce livre

2018 Editions Terre De Brume

700 pages

4 mai 2018

ISBN : 284362648X

Qui a lu ce livre ?

2 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

Aucun membre ne veut lire ce livre

2 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar charlotte79
    16 / 20 Le 17 Août 2018 à 01:07 charlotte79

    On pourrait s'arrêter sur une formule du genre : SF, action, érotisme et rebondissement, mais ce serait insuffisant pour raconter ce livre d’une grande rigueur d’écriture, servie par un humour dévastateur. Un roman d’anticipation qui s’affranchit des codes (réf chap12 le Fulgurodrome). Un univers à part, des personnages carénés au caractère bien trempé.

  • avatar achab dick
    17 / 20 Le 31 Juillet 2018 à 15:47 achab dick

    Les points forts?; on trouve du plaisir à rencontrer les protagonistes hauts en couleur, a découvrir leur personnalité, leurs forces et leur faiblesse, leur travers. On est surpris par les renversements de situation. C'est un vrai page turner. En conclusion, c'est un univers singulier et attachant, peut-être la naissance d'une saga.