Les Royaumes Démoniaques, tome 1 : La roche des âges
Christopher Evrard2018

15.8

« Mes erreurs sont tout ce qu’il me reste. » - Ciwen

L'horreur et la violence côtoie la féerie et la beauté. La magie et les combats forgent la réalité au jour le jour. Tandis que les légendes et mythe résonnent dans l'inconscient collectif comme des promesses d'un jour meilleur, tel la mystique roche des âges que Ciwen, un mage de foudre, recherche désespérément.

Dans une existence où le macabre est un lot quotidien... Quel est le sens de la vie ? Quel signification mettre à des concepts comme l'amour et la haine, ou la guerre et la paix ? Comment les définir, et les dépasser ?
Tant d'éternelles énigmes qui se posent à chaque instants, depuis la nuit des temps.

Les réponses apparaissent toujours dans le noir, tels des lucioles fuyantes...

2018 Editions Autoédité

Française Langue française | 381 pages | Sortie : 25 septembre 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 377 pages | Format : ePub | Sortie : 25 septembre 2018

2018 [E-book] Editions Autoédité

Française Langue française | 314 pages | Format : PDF | Sortie : 13 septembre 2018 | ISBN : 9782960223521

• Pommerouge Le 13 Août 2019 à 18:33
    Les royaumes démoniaques est vraiment un livre fantasy surprenant. Il est autoédité et pourtant, il y a une qualité d’édition de par les illustrations, qui rend le tout magnifique. Cela me faisait encore plus rentrer dans l’histoire. Le personnage de Ciwen est très intéressant et mystérieux, ce qui me donnait envie de découvrir tous les secrets qui l’entouraient.
  • Autrement by Alexia Le 25 Août 2019 à 08:52
    Je dois avouer qu’au départ, j’ai eu du mal à accrocher à l’histoire. Je ne lis pas souvent la fantasy/fantastique alors que c’est un genre qui a tellement à me surprendre. J’ai donc continué. J’ai bien aimé le changement de narration, tantôt Ciwen tantôt d’autres personnages qui ont un lien à jouer dans le déroulement de l’histoire. Durant toute l’histoire, il va chercher à comprendre qui il est,
  • Lunali Le 29 Août 2019 à 17:54
    Découvrant cet auteur grâce à ce roman, j'ai été conquise dès les premières pages par la plume de l'auteur. Elle sait nous bercer pour nous compter cette histoire, nous émouvoir, nous surprendre, et surtout, nous tenir en haleine jusqu'à la toute dernière page ! Je n'ose imaginer ce que cela va donner pour le second tome !
  • Vampilou Le 04 Octobre 2019 à 13:50
    La Roche des Âges, c'est un premier tome d'une richesse de tous les instants, que ce soit dans l'écriture ou l'univers, tout est merveilleusement construit, pour nous livrer une histoire tout simplement haletante et d'une intensité remarquable !
  • Fildediane Le 10 Mars 2020 à 20:37
    Un récit passionnant, dynamique qui m’a tenu en haleine jusqu’à la dernière page ! Un personnage attachant et déroutant dans son état d’esprit et sa façon de voir la vie, absolument conscient du bien et du mal; un personnage qui fait de son mieux pour se connaître et réaliser son rêve, son objectif qui s’aiguise au fur et à mesure du récit;
  • cmia11 Le 09 Juin 2020 à 09:17
    L’univers de l’auteur est assez immersif et l’auteur réussit à nous éblouir sur le monde qu’il dévoile et les différents enjeux qui sont découverts au fur et à mesure. L’intrigue est palpitante du début jusqu’à la fin. Globalement, je suis plutôt conquise par le roman
  • VibrationLitteraire Le 01 Août 2020 à 10:55
    Les royaumes démoniaques est un premier tome de dark fantasy qui nous expose un univers dense avec des créatures variées. Les rapports de force entre les peuples se mettent en place et la mythologie est progressivement exposée. J’ai adoré la plume et la noirceur du récit, tout comme la brutalité et le côté sanglant de la plupart des combats. J’ai vraiment hâte de lire la suite !
  • LaBiblioDeMogo Le 22 Mars 2021 à 17:57
    Une dark Fantasy très impressionnante. D’un chapitre à l’autre j’ai été transportée dans ce monde sombre, remplie de personnages aux différentes facultés. Les personnages sont tous très bien décrit et apportent tous leur petite pierre à l’édifice pour être envoûté dans cette lecture. Un petit coup de cœur notamment pour Olivia, une ondine au caractère bien trempé mais qui reste mignonne.
  • Cacobouquine77 Le 14 Mai 2021 à 20:37
    Un roman très bien écrit qui peut se lire notamment par des personnes novices comme moi. Des actions très brutales dans les combats mais décrit d’une telle façon que nous sommes comme le personnage principal : neutre face à ça ! J’ai apprécié ce premier tome et j’ai hâte de lire la suite.
  • MrCabrik Le 16 Mai 2021 à 14:19
    Un roman qui est très bien écrit, pour de l'auto édité j'ai été très surpris. Cependant je n'ai pas réussi à rentrer dans l'univers, je ne me suis pas attaché au personnages, on sent le professionnalisme de l'auteur. Malheureusement ça ne l'a pas fait avec moi, je vous invite cependant a découvrir par vous même ce livre.
  • Richesses_de_fantasy Le 23 Août 2021 à 11:17
    Après un prologue assez intrigant, j'ai été déçue par le manque de maturité de l'écriture et ai vite déccroché de l'histoire dont les éléments étaient amenés avec peu de subtilités :s
  • Marie Flower Panda Le 06 Février 2022 à 14:18
    Ce 1er tome est assez prometteur bien que souffrant de plusieurs longueurs et flous. Heureusement certains passages venaient largement les compenser, sans compter que la plume de Christropher Evrard est très agréable. Je suis un peu plus réservée quant à Ciwen, n'ayant pas apprécié son personnage. En effet, il n'est pas évident d'apprécier une histoire quand on n'adhère pas aux personnages.