Hanafuda le jeu des fleurs
L.A. Braun2018

17.8

La vie des yakuzas est régie par les neuf lois du gokudo, la voie extrême. L'oyabun dirige le clan de main de maître. Il est plus que mon père, plus que mon patron. Sa voix fait office de loi. La soumission des kyodaï doit être totale. Ceux qui ont tenté de s'en prendre à lui se noient actuellement dans l'East River. N’allez pas croire que pour vous, il en ira autrement. Mon père l'a appris aux dépens de notre famille. À cause de lui, je porte la marque du traître. Jusqu’ici, j’ai mené une existence motivée parfois par la vengeance, souvent par l’appât du gain. Aujourd’hui, l’honneur de la famille Matsuo sera lavé. Aujourd’hui, il me reste un choix à faire. La fin d’une ère ou un nouveau départ ?

2018 Editions Livr'S (Contemporaine)

Française Langue française | 194 pages | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 9782930839981

2018 [E-book] Editions Livr'S (Contemporaine)

Française Langue française | 199 pages | Format : ePub | Sortie : 1er septembre 2018 | ISBN : 978-2-37910-023-9

• Kiriiti Le 25 Juin 2020 à 08:48
    J’ai dévoré les pages de ce court roman contemporain qui met en avant le monde des Yakuza et la vengeance d’un des leurs. Hoshino, le protagoniste nous raconte son histoire sans fioriture, avec aussi bien les bons que les mauvais côtés. Il nous fait part de ses états d’âme en toute circonstance et cela en fait un personnage particulièrement touchant, bien que ses actions soient loin de l’être.