Le Crépuscule des 5 Piliers, tome 1 : Le Sang et la Guerre
L.A. Braun2020

17.2

Héritière du duché familial, Lithana a grandi dans une cage dorée, loin des difficultés du vrai monde. En guerre contre les sorcières d’Akronia, sa mère, la Duchesse d’Estaniel, consent à l’offrir en mariage pour mettre fin au conflit, en dépit de l’engagement sacré des fiançailles qui la lie déjà à Augustus de Rossi. Les deux jeunes gens se voient alors privés d’un futur qu’ils avaient imaginé tout tracé.

Malgré ce geste de paix, de nombreuses questions demeurent. Quel rôle jouent les membres de la Sixte Pilastre ? Cette union constitue-t-elle le commencement d’un renouveau ou, au contraire, d’une chute vertigineuse ? La chute du peuple mérinéen, de la religion pilariste, d’une terre à tout jamais perdue…

2020 Editions Livr'S (Fantasy)

Française Langue française | 392 pages | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782379100628

2020 [E-book] Editions Livr'S (Fantasy)

Française Langue française | 392 pages | Format : ePub | Sortie : 1er octobre 2020 | ISBN : 9782379100635

• Kiriiti Le 20 Octobre 2020 à 09:04
    Un univers riche avec des aspects religieux, politique et fantastique très bien maîtrisés et qui nous offrent bon nombres d’intrigues. Les personnages de ce roman sont tout aussi bien construits et j’ai aimé suivre leur évolution. Seul bémol, une mise en place de l’intrigue qui prend tout le tome et à laquelle je ne m’attendais pas.
  • Oceaneca Le 10 Novembre 2020 à 09:09
    Lu d’une traite, ce premier tome mêle merveilleusement bien politique, religion et intrigues de la cour. Le sang coule abondamment tout au long de ce roman haletant, celui-ci restant tout de même accessible à tous. Deux peuples divisés tentent d’instaurer la paix au milieu de tous ses secrets et trahisons qui se profilent.
  • Tatanexua Le 23 Décembre 2020 à 11:11
    « Le pouvoir s’exerce, il ne s’exhibe pas ». C’est parti pour la lecture de ce pavé que j’ai particulièrement dévoré. Nous voyageons dans un nouveau monde, que ce soit par le calendrier, les noms, les lieux… Justice, Fertilité, Chaos, Science, Mort… Sans spoil, c'est un très bon tome 1, un univers à découvrir !
  • SunRead26 Le 29 Décembre 2020 à 20:16
    il s’agit encore pour moi d’une belle découverte, l’univers est riche, l’histoire prenante et intrigante, les personnages sont attachant ou au contraire détestable. Je suis très contente d’avoir fais durer la lecture de ce roman, car j’en attends maintenant, beaucoup la suite…
  • RomyRead Le 05 Février 2021 à 18:23
    Une lecture incroyable qui m'a fait sortir de ma zone de confort. L'écriture est ce que je retiens le plus : elle est pointue, incisive, précise. L'univers créé est juste fabuleux : hyper riche et détaillé. L'intrigue prend son temps mais c'est nécessaire. Un livre rempli de complots politiques, centré sur la psychologie de la guerre ! Foncez
  • Adopt a librarian Le 27 Mars 2021 à 14:32
    Coup de cœur pour ce premier tome addictif qui introduit un univers de fantasy foisonnant et un monde sur le déclin faisant face à des temps troublés. À travers ce récit choral, l'autrice propose une galerie de personnages tous intéressants et nuancés dans leur construction. Un condensé d'intrigues politiques, de magie et de féminisme sur fond de religion et de paix menacée.
  • Odlag Le 13 Avril 2021 à 13:50
    Ce premier tome sert d'introduction à un univers bien travaillé, mais dont le récit traîne malheureusement en longueur. Les personnages, sauf quelques exceptions, sont peu convaincants, et les événements s'enlisent dans un rythme particulièrement lent, hormis les derniers chapitres qui offrent des rebondissements intrigants promettant alors une suite peut-être plus captivante.