Justice imminenteJilliane Hoffman2004

Synopsis

Chloé Larson étudie le droit à New York. Un soir, elle est sauvagement agressée à son domicile. Elle en sort profondément traumatisée et décide de déménager et de commencer une nouvelle vie.
Douze ans plus tard, Chloé est devenue procureur en Floride. Elle a changé son nom et son physique pour se rendre moins reconnaissable, mais elle n’a pas oublié. Un jour, elle doit instruire le dossier d’un effroyable tueur en série et le passé resurgit… Justice imminente est l’histoire d’une obsession et le portrait d’une femme, à la fois fragile et forte.
Ce qu’en dit l’auteur :
« Dans toutes les villes américaines, la justice et l’injustice se succèdent chaque jour à un rythme effréné. Le système est loin d’être parfait. Il y a trop de victimes, trop de plaignants, trop peu de procureurs et de juges… En tant que procureur, j’ai compris une chose qu’on n’apprend pas dans les facs de droit : parfois, les coupables s’en sortent. Mais que se passerait-il si le persécuté devenait persécuteur ? Si une victime se trouvait en position de juger un criminel ? Ces questions m’ont occupé l’esprit durant les dix années où j’ai exercé la justice, et à mesure que des réponses m’apparaissaient, elles ont commencé à tisser la trame de mon roman. »

Titre original : Retribution (2004)

Moyenne

16.7

15 votes

BON

5 éditions pour ce livre

2006 Française Editions Points (Thriller)

Traduit par Jean Esch

502 pages

2004 Française Editions des Deux Terres

Traduit par Jean Esch

524 pages

2004 Française Editions France Loisirs (Thriller)

Traduit par Jean Esch

599 pages

ISBN : 2744177237

2005 Anglaise Editions Penguin Books

544 pages

1er janvier 2005

2006 Française Editions Points

502 pages

Format : ePub

Qui a lu ce livre ?

23 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

17 membres veulent lire ce livre

46 membres possèdent ce livre

chronique de blog

Aucune chronique de blog pour le moment.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

1 commentaire

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Malicieux
    19 / 20 Le 07 Mars 2023 à 20:22 Malicieux

    Excellent thriller psychologique. Les personnages sont efficaces, l’intrigue palpitante. Ce livre se dévore