GTO, tome 05

de Tôru Fujisawa (2001)

Saga GTO Terminée

Synopsis

Moyenne

17.0

43 votes

TRES BON

C'est bien connu, aujourd'hui, l'école est pleine de sauvageons. Mais quand un sauvageon "attardé" décide d'être un "Great Teacher", que ce passe-t-il ? Et bien cela donne G.T.O., une série hilarante et édifiante qui sera dans les manuels de l'éducation nationale dans 20 ans.

Ancien voyou, chef de gang, Eikichi Onizuka décide un jour de devenir prof. Sa vocation n'a rien de pédagogique. Ce qu'il veut, c'est pouvoir sortir avec les étudiantes du lycée où il travaille. Pourtant, au fil des chapitres, on se rend compte que le sens de la justice et de l'honneur de notre héros vont l'amener à devenir un véritable enseignant.
Cette série de Tôru Fujisawa a connu un tel succès au Japon qu'elle fut adaptée en feuilleton "live" à la télé et au cinéma. Drôle et "vrai", plein de rebondissements et doté d'une psychologie rare dans ce domaine, GTO met en scène des adolescents en quête d'identité comme il en existe partout.

Titre original : Great Teacher Onizuka, book 05 (1998)

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2017 Editions Pika

Française Langue française | 192 pages

2001 Editions Pika

Française Langue française | 192 pages

D'autres livres dans ce genre

Aucune chronique pour ce livre

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Arcaalea Le 17 Mai 2016 à 09:21
    Sympatoche mais je ne sais pas si je vais trouver la motivation pour lire toute la série si il se passe tout le temps à peu près les mêmes choses. En gros, les autres profs conspirants constamment pour faire virer Onizuka.
  • padanlaru_ Le 11 Décembre 2018 à 02:12
    Ce tome se concentre principalement sur Tomoko, avant d'introduire le personnage de Teshigawara (aka le stalker de Fuyutsuki). La fin est géniale.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !