Blake et Mortimer, tome 04 : Le Mystère de la Grande Pyramide, partie 1 : Le Papyrus de Manéthon

17.3

Le professeur Mortimer part en vacances en égypte avec son serviteur Nasir. En arrivant à l'aéoroport du Caire, Nasir croit apercevoir un ancien compagnon du colonel Olrik mais ne parvient pas à le rattraper. Il en informe Mortimer, qui lui croit plutôt à une hallucination dût à la fatigue du voyage.

Mortimer visite le musée de son ami le professeur Ahmed Rassim Bey, où se dernier lui montre une de ses dernières découvertes : un papyrus contenant sûrement un grand secret !

Cependant, l'assistant d'Ahmed semble très interressé par ces papyrus et essaye de les sutiliser, car il travaille pour un homme qui a besoin de ceux ci pour de sombres projets!

2013 Editions Blake et Mortimer

2010 Editions Blake et Mortimer

Française Langue française | 56 pages | ISBN : 978-918978-38-1

1986 Editions Blake et Mortimer

1982 Editions Le Lombard

• Black Betty Le 02 Mars 2014 à 09:31
    Palpitant et plein de rebondissements !
  • Fredd Le 10 Octobre 2015 à 17:14
    incontournable, un monument de la BD européenne.
  • Sir Tomtom Le 30 Décembre 2018 à 11:12
    Un grand tome ! L'inspiration de la Ligne Claire d'Hergé se fait fortement sentir, et c'est un bonheur. L'intrigue, bien qu'intéressante, tarde à décoller, et c'est surtout la seconde moitié du tome qui est palpitante. Néanmoins, il manque cette touche de fantastique, propre à la série, qui sera, à n'en pas douter, plus présente dans le second tome.