Le Codex Merlin, tome 1 : CeltikaRobert Holdstock2003

Synopsis

Plusieurs siècles avant de rencontrer Arthur, Merlin erre sur les chemins du monde, immortel et jeune, à la recherche du Savoir. Devenu l'ami du héros grec Jason, il se lance avec lui dans la quête de la Toison d'or. Mais les sortilèges de la magicienne Médée transforment cette aventure en cauchemar... Sept cents ans plus tard, Merlin découvre que l'esprit tourmenté de son ancien ami vit toujours, noyé au fond d'un lac avec son navire mythique, l'Argo. Commence alors une extraordinaire épopée où s'entrechoquent la vengeance d'un roi celte, l'amour d'une chamane nordique pour Merlin, l'invasion de la Grèce par une armée barbare et la quête désespérée de Jason pour retrouver ses enfants. Mais qui est réellement Médée ? Pourquoi s'acharne-t-elle contre Jason et Merlin ? Et que signifient ces étranges souvenirs qui surgissent parfois, laissant l'enchanteur abasourdi ? Des glaces du Grand Nord aux sanctuaires grecs en passant par les forêts brumeuses de la future Angleterre et les fleuves sacrés de Germanie, ce premier tome d'une trilogie pleine de bruit et de fureur nous entraîne à travers toute l'Europe, dans le sillage d'un Merlin à la recherche de ses origines.

Titre original : Celtika (2001)

Moyenne

14.0

7 votes

MOYEN

Saga Le Codex Merlin Terminée

3 éditions pour ce livre

2004 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Traduit par Thierry Arson

430 pages

ISBN : 2842281632

2007 Editions Gollancz

336 pages

Qui a lu ce livre ?

14 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

24 membres veulent lire ce livre

32 membres possèdent ce livre

1 chronique de blog

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

2 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Vicky Rouberte
    13 / 20 Le 26 Janvier 2020 à 18:38 Vicky Rouberte

    Au début j'étais charmée par l'originalité entre grecs, mythes celtes, merlin et son Chemin, donc j'ai vraiment aimé le début. Cela dis c'est un peu trop contemplatif et je me suis ensuite ennuyée. Arthur est évoqué mais ne sera pas développé, c'est très dommage. Du coup je suis déçue, c'était prometteur mais trop long. Si je peux je lirais le tome 2, mais ce n'est pas sûr et je n'ai pas si envie.

  • avatar Aere
    10 / 20 Le 05 Septembre 2011 à 17:15 Aere

    Je n'ai pas accroché à l'histoire et souvent trouvé la narration trop longue. J'avais pourtant bien aimé un autre livre de cet auteur....

Découvrez plus de livres