La forêt des mythagos, tome 2 : Lavondyss
Robert Holdstock1990

Saga La Forêt des Mythagos Terminée

15.3

Des années se sont écoulées depuis la quête qui a mené les frères Huxley au plus profond de la forêt de Ryhope, ce vestige d'un lointain passé hanté par des créatures issues de l'inconscient collectif. Une quête qui laissait inexplorée une partie essentielle de ce territoire : le cœur de la forêt, le royaume ultime, la source de tous les mythes - Lavondyss.
Tallis, une adolescente dont le demi-frère, Harry Keeton, a disparu quand elle était petite fille, va entreprendre à son tour le voyage, persuadée que Harry est toujours vivant, prisonnier du bois de Ryhope. Mais pour en franchir le seuil, toute une initiation est nécessaire. Et avant d'être en mesure de répondre à l'appel de Lavondyss, Tallis devra accomplir les rituels par lesquels la forêt s'offre et se protège à la fois, fait signe et se refuse...

Titre original : Lavondyss: Journey to an Unknown Region (1988)

2004 Editions Folio (SF)

Française Langue française | Traduit par William Desmond | 624 pages | Sortie : 2 septembre 2004 | ISBN : 9782070316717

1990 Editions Denoël (Présence du fantastique)

Française Langue française | 280 pages | ISBN : 9782207600092

2015 Editions Gollancz (Fantasy)

Anglaise Langue anglaise | 368 pages | Sortie : 6 novembre 2015 | ISBN : 9781473211995

• Capitaine Shadok Le 19 Juin 2017 à 21:31
    Lavondyss est le récit d'un voyage étrange, empreint de chamanisme, où le temps et l'espace défient toutes les conventions. Le résultat est un roman difficile à appréhender, mais d'une étrange poésie. Bref, je n'ai pas tout compris, mais j'ai beaucoup aimé ^^