Le Codex Merlin, intégrale
Robert Holdstock2011

16.3

Des siècles avant sa rencontre avec Arthur, Merlin voyage à travers le monde, immortel et éternellement jeune, à la recherche du savoir. Il se lie d'amitié avec le héros grec Jason et l'accompagne dans sa quête de la Toison d'or. Une décision qui lui coûtera cher... Quelques centaines d'années plus tard, Merlin entend parler d'un navire perdu dans un lac gelé du Nord et d'où jaillit une longue plainte. Il découvre qu'il s'agit de l'Argo, le vaisseau de Jason, où gît l'âme du héros pleurant ses fils volés par l'enchanteresse Médée, éprise de Merlin dans sa prime jeunesse. Merlin s'engage alors dans une autre quête : retrouver les fils de Jason, projetés dans le futur par leur mère, Médée. En mélangeant avec bonheur les mythologies grecques et celtes au récit épique de Merlin et sa quête à travers le temps, Robert Holdstock touche, au-delà des limites de la Fantasy, aux grands mythes universels.

2011 Editions Le Pré aux Clercs (Fantasy)

Française Langue française | Traduit par Thierry Arson | 1052 pages | ISBN : 2842284380

2017 [E-book] Editions Gateway

Anglaise Langue anglaise | 1051 pages | Format : AZW | Sortie : 27 juillet 2017 | ISBN : B073PCQZGZ

• Calidia Le 03 Août 2011 à 21:49
    Un univers (personnages, géographie, mythologie...) et une écriture ultra-travaillés et agréables à explorer mais une lenteur dans le rythme qui m'a gâché la lecture...