Les guerres de l'ombre et de la lumière, tome 1 : La brume des spectres
Janny Wurts2008

14.3

Lysaer et Arithon sont demi-frères mais tout les oppose. L'un est un prince éduqué pour hériter d'une couronne et possède le don de lumière ; l'autre a été élevé par les mages et domine les ténèbres. Séparés par les affres cruelles d'une guerre de sang, ils se vouent une haine féroce. Pourtant un événement prodigieux va les forcer à se supporter et peut-être à s'entendre... Emportés par un portail magique vers un monde inconnu, on les y accueille comme de véritables sauveurs : seule l'alliance de leurs pouvoirs peut triompher de la Brume spectrale qui a plongé le monde d'Athèra dans l'obscurité. Mais ce n'est pas le seul enjeu, comme les sorciers de la Fraternité des Sept le savent parfaitement. Car entre les mains des demi-frères qui se déchirent reposent l'équilibre du monde, son harmonie et son avenir.

Titre original : The Wars of Light and Shadow, book 1 : The Curse of the Mistwraith (1993)

2008 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Anne Vétillard | 738 pages | ISBN : 2352942160

2009 Editions HarperCollins

Anglaise Langue anglaise | 830 pages | ISBN : 9780586210697

• nymeria Le 04 Février 2011 à 19:02
    Quelques longeurs dans un récit qui laisse peu de place aux dialogues. L'histoire est intéressante mais manque un peu d'empathie envers les deux demi-frères dont la personnalité n'est pas assez exploitée...