Marmalade Boy, tome 1
Wataru Yoshizumi2001

Saga Marmalade Boy Terminée

16.4

Depuis que ses parents ont divorcé, la petite Miki vit désormais dans une maison où ces derniers font ménage à quatre avec ses beaux-parents. D'abord choquée par cette situation plutôt inhabituelle, Miki va se montrer plus tolérante, aidée en cela par l'arrivée du fils de ses beaux-parents, Yû, beau blondinet au charme ravageur. Miki va également devoir gérer les avances de Ginta, un vieil ami qui avait jadis refusé de sortir avec elle. Heureusement, notre héroïne peut toujours compter sur son amie Meiko pour partager ses doutes et ses secrets.

Titre original : Marmalade Boy, book 1 (1992)

2001 Editions Glénat (Shôjo)

• khanel3 Le 14 Mai 2012 à 22:35
    Sympathique ! un peu trop ado pour moi !
  • Poussette59 Le 25 Décembre 2012 à 22:30
    amour ! pas mal pour ado mais se lis agréablement
  • Koalivre Le 10 Août 2014 à 11:22
    Ca me rappelle tellement de souvenirs! Une de mes premières séries! Tout kawaï tout coloré tout craquant tout marmelade quoi
  • Koalivre Le 02 Octobre 2016 à 18:29
    Lu 12 ans après, oh lala, j'aime toujours autant, l'héroïne me fait trop craquer
  • Wall.ivre Le 09 Octobre 2016 à 23:41
    C'est absurde, drôle, les personnages sont attachants et bien écrits... hâte de lire la suite!
  • Gel Le 26 Février 2020 à 00:05
    Relecture d'un manga que j'avais adoré en début d'adolescence <3...C'est une petite comédie romantique, sans prétention, toute mignonne. Ça ravive de super souvenirs, c'est toujours aussi rigolo et enlevé tel que je m'en rappelle...L'histoire avance à toute allure, on ne s'ennuie pas et j'ai la pêche en refermant ce 1er volume!!!
  • AprilJoeee Le 09 Décembre 2020 à 21:38
    Sympathique, toutefois je me suis pas mal ennuyer. A confirmer dans la suite !! 15/20
  • Tachan Le 17 Novembre 2021 à 07:11
    Même s'il n'a rien d'original,Marmalade Boy dégage ce je ne sais quoi qui rend la lecture sympathique et addictive, une ambiance drôle, légère et chaleureuse malgré un contexte qui ne s'y prête pas forcément. Le fait de suivre des héros frère et soeur de circonstance qui vont peu à peu tomber amoureux change des romances habituelles surtout raconté à la façon subtile de l'autrice, avec ces dessins
  • manonvnh Le 24 Août 2023 à 17:26
    J'ai adoré ! Le début de l'histoire me fait beaucoup rire et je trouve que Miki est adorable. Yuu quant à lui reste sympas malgré qu'il nous cache beaucoup de secrets (ce qui est bien pour l'intrigue). J'aime beaucoup les vieux dessins du manga. Bref j'ai immédiatement pris la suite.