L'Enfant du Cimetière, tome 1
Pierre Brulhet2010

15.7

L’enfant Yoann est abandonné tout petit dans la crypte d’un cimetière. Là il est recueilli puis élevé par les esprits du lieu. C’est que le cimetière fonctionne comme un véritable village, à l’abri du regard des vivants, géré par ses deux maires débonnaires Von Barton et Cornwill. Maintenant âgé de 12 ans, Yoann est mûr pour expérimenter toutes les facettes de la vie : l’amitié, l’amour, l’adversité. Jusqu’au jour où les vivants ont décidé de détruire une partie du cimetière. La petite communauté des esprits est en danger. Yoann et la jolie Ora, celle qu’il aime, prennent la tête de la révolte.

2018 [E-book] Editions Séma

Française Langue française | 166 pages | Format : ePub | ISBN : 2930880554

2018 Editions Séma

2010 Editions Juste pour lire

• MarionJB Le 08 Octobre 2011 à 09:12
    Vraiment très simpliste, voire enfantin, l'histoire est mignonne mais le style laisse vraiment à désirer. Je ne l'ai terminé que parcequ'il est très court et parce que j'ai lu en diagonale...
  • Marmotte Le 30 Novembre 2011 à 11:03
    Comme Marion, j'ai du m'accrocher pour le terminer, et je l'ai trouvé vraiment mal écrit... Dommage, la couverture est très jolie!
  • Ewatoppno Le 22 Janvier 2012 à 18:26
    Contrairement aux autres, j'ai trouvé cette histoire intéressante. Effectivement, j'ai trouvé quelques incohérences mais rien de bien méchant, c'est un peu simple mais j'ai bien aimé. Plutôt pour un lectorat 8/12 ans, mais peut plaire aux autres. C'est gentillet, frais, ça ne casse pas tout. Testez.
  • TerhiSchram Le 10 Mai 2013 à 13:13
    Une pierre brute qui ne demandait qu'à être taillée. Même si l'oeuvre est classée en catégorie jeunesse, ce n'est pas parce que l'on écrit pour les enfants qu'il faut écrire comme un enfant.
  • Lara-Lee Le 17 Janvier 2016 à 11:18
    Transportée dans un univers burtonien que j'ai trouvé tour à tour attendrissant et effrayant, j'ai suivi avec une grande émotion les aventures de Yoan dans ce cimetière pas comme les autres. A mon humble avis, Tim Burton en ferait un superbe dessin animé car il y a tous les ingrédients qu'on retrouve dans ses œuvres. Pierre Brulhet signe ici une histoire remarquable que je conseille à tous.
  • Vampilou Le 07 Novembre 2018 à 13:33
    L'Enfant du Cimetière, c'est une superbe aventure, dans un univers un peu macabre de prime abord, mais qui va vite se révéler simplement beau et fascinant, pour nous faire partager une très jolie histoire !
  • MarjosBooks Le 07 Septembre 2019 à 21:31
    Un roman fantastique jeunesse tout mignon qui allie humains et fantômes , une histoire attachante .
  • Lunali Le 08 Octobre 2019 à 12:00
    Pierre Brulhet nous offre là un véritable roman rempli d'espoir, d'amour et d'aventures !