Poison vert
Patric Nottret2002

13.7

Saviez-vous qu'après le commerce de la drogue et celui des armes, les crimes contre l'environnement engendrent d'énormes profits ? Et que des mercenaires au service de multinationales volent des organismes vivants dans les jungles des pays pauvres ? Pour lutter contre cette criminalité très lucrative, il existe la FREDE -brigade des Fraudes et Délits sur l'Environnement-, une équipe d'écoflics atypiques. Parmi eux, Pierre Sénéchal. "Détective vert" de son état, il est chargé de découvrir l'origine d'un végétal inconnu trouvé sur un cadavre dans la forêt de Chevreuse. Son enquête l'entraîne alors en Guyane, sur la piste des seigneurs de la drogue et d'un laboratoire mondial de bio-technologies...

Site dédié au roman : http://poisonvert.free.fr/

2008 Editions Robert Laffont (Best-sellers)

2003 Editions France Loisirs

2003 Editions Pocket

2003 Editions Pocket

Française Langue française | 529 pages | ISBN : 9782266130554

• joyeux-drille Le 10 Avril 2011 à 00:33
    J'aime beaucoup le style de Nottret, mais aussi ses personnages, assez archétypaux mais ne tombant pas dans la caricature. Et les enquêtes autour de l'écologie permettent d'aborder des questions de fond sans se prendre la tête, et même avec énormément d'humour.
  • laludeslivres Le 10 Mai 2015 à 09:30
    Déception++++ j'ai vraiment pas accroché à ce livre qui m'a tenu de nombreuses semaines. L'intrigue est bien faite mais vraiment pour moi la sauce n'a pas pris. Dommage