Synopsis
Summerbourne, c’est un manoir en ruine sur la côte anglaise. Il y a vingt-cinq ans, les jumeaux Seraphine et Danny sont nés dans ce lieu battu par les embruns. Leur naissance a aussi été le drame de leur vie : à peine venus au monde, leur mère s’est suicidée en se jetant d’une falaise.Les jumeaux sont désormais de retour à Summerbourne où leur père vient de décéder. En triant des affaires, ils trouvent une photo de famille prise le jour de leur naissance et montrant leurs deux parents posant avec... un seul bébé !Les rumeurs sur des histoires d’enfants volés auraient-elles un fond de vérité ? Pourquoi la jeune fille au pair ayant assisté à l’accouchement s’est-elle enfuie ? Les jumeaux vont tenter de découvrir la vérité. Au risque de bouleverser leurs existences en déterrant les secrets du manoir de Summerbourne... « Un formidable roman qui vous emportera et que vous n’aurez pas envie de refermer. » (Bookseller)
Moyenne
17.4
7 votes
TRES BON
3 éditions pour ce livre
2019 Editions City (Poche)
Traduit par Simona Ferrari
416 pages
6 novembre 2019
ISBN : 9782824616087
Qui a lu ce livre ?
11 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
13 membres veulent lire ce livre
17 membres possèdent ce livre
chronique de blog
Aucune chronique de blog pour le moment.
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
J'ai était emporté dans ce récit, que ce soit pour la partie du présent avec Séraphine ou la partie du passé avec Laura, la fille au paire embauchée par le couple Mayes qui vit sur la très belle propriété de Summerbourne. Une fois commencé je n'ai plus laché le livre. Un drame s'est produit il y a 25 ans, le jour de la naissance des jumeaux de Summerbourne. Que s'est-il réellement passé ce jour là
J’ai eu du mal à m’arrêter de lire ce livre tellement cette histoire est addictive. On rentre directement dans l’histoire et le suspense est incroyable, il y a tellement de choses à comprendre. Le parallèle entre les deux personnages était aussi très intéressant, de sorte à construire un suspense très bien pensé et maîtrisé. Un coup de cœur !
Un roman que j'ai dévoré. Cette histoire gémellaire regorge de secrets, de non dits et de mensonges. Une histoire familiale prenante et dont on n'arrive pas à décrocher.
Très belle histoire, addictive, avec de beaux personnages attachants. C'est plein de noeuds dramatiques comme peuvent l'être les histoires familiales, pleines de secrets, de mensonges et de non-dits, qui blessent tout autant que des attaques physiques.
Moi, les histoires de jumeaux, j'adore !!
Je recommande !