Dans tes yeux
Céline Musmeaux2018

16.1

À dix-sept ans, Nina accepte difficilement ses rondeurs et préfère éviter le regard des autres. Plutôt introvertie, elle vit donc sa scolarité dans son coin, souriant à ses copines, mais fuyant les garçons.

Un matin, son quotidien est bouleversé par un choc avec l’un d’entre eux. Après avoir fait tomber ses affaires, un élève d’une classe voisine l’aide à les ramasser tout en entamant la conversation avec elle.

Seulement, Nina n’est pas à l’aise dans ce genre de situations. Elle choisit de s’échapper. Mais le sourire et l’insistance du jeune homme risquent bien de chambouler son existence.

En pensant qu’il se moque d’elle, Nina va se sentir blessée et le repousser. Cependant, Greg ne va pas abandonner.

Va-t-il réussir à lui faire comprendre à quel point elle est belle à ses yeux??

2018 [E-book] Editions Nymphalis

Française Langue française | 430 pages | Format : PRC/MOBI | Sortie : 15 décembre 2018 | ISBN : B07HFCN4TQ

2018 Editions Nymphalis

Française Langue française | 390 pages | ISBN : 9791033801849

• Pommerouge Le 15 Décembre 2018 à 06:14
    En conclusion, dans tes yeux est une histoire d’amour entre deux adolescents doux comme tout. Elle aborde le sujet des complexes qu’on peut avoir à cet âge-là, les diverses critiques des autres qui sont difficiles à supporter et surtout la découverte de l’amour.
  • yunaa Le 30 Décembre 2018 à 20:04
    J'ai aimer l'histoire mais beaucoup de répétition qui apporte une certaine lourdeur au roman c'est dommage
  • la ptite tortue Le 06 Janvier 2019 à 10:19
    Je suis triste car j'ai horreur d'abandonner un livre, mais comme le dit Yunaa, la lourdeur des répétitions, a eu gain de cause pour moi. Dommage car il y a un vrai potentiel avec le sujet, traité différemment, il aurait fait un malheur.
  • SissiReadingBooks Le 28 Janvier 2019 à 18:05
    Dans tes yeux est une très belle histoire. J’ai l’impression de me répéter a chaque chronique de Céline Musmeaux mais elle a une plume vraiment fluide, très réaliste sur des sujets qui touchent les jeunes et elle arrive a chaque histoires me toucher émotionnellement.
  • Les lectures de Mlle B. Le 28 Janvier 2021 à 15:43
    L’Auteure nous livre là une histoire authentique et plein de bon sens. Basée sur une période de la vie où le regard des autres est compliqué, au fil des pages j’ai pleuré avec Nina, j’ai été en colère comme Greg, j’ai été d’accord avec Alice et j’ai surtout eu envie de casser le nez à mon tour à Kilian…
  • emeline_lectures Le 26 Avril 2021 à 22:44
    J'ai beaucoup aimé ce roman ! Des personnages attachants, touchants et auxquels on peut s'identifier. Une romance assez simple, efficace et bien construite ! Il y a beaucoup de sujets importants dans ce roman ce que j'ai apprécié, on y aborde notamment le sujet de la confiance en soi. La plume de Céline est fluide, agréable à lire et touchante ! Un roman qui est assez "ado" .