Le Vol de Pégase, tome 4 : Damia
Anne McCaffrey1993

Saga Le Vol de Pégase Terminée

17.3

De tous les enfants de la Rowane, Damia est sans conteste la plus douée, la plus difficile aussi Afro, qui seconde sa mère, doit dépenser beaucoup d'énergie pour compenser les colères et les bévues de la petite fille. Cet homme qui se penche sur son berceau comprend sa fragilité. Il l'a aimée dès le premier jour et elle le sent. Plus tard, Damia voudrait bien échapper à ce gardien trop parfait. Elle détecte l'approche d'un vaisseau habité par une intelligence supérieure. Malgré sa télépathie, elle a du mal à faire la différence entre les étrangers hostiles et les étrangers amicaux. Quoi qu'elle en pense, elle a besoin d'Afro, de son expérience - de son affection - de sa présence. Ensemble, ils devront trouver le moyen de sauver leur planète.

Titre original : The Tower and Hive series : Damia (1993)

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

1994 Editions Pocket (Science-fantasy)

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 285 pages | ISBN : 2266159399

1993 Editions Plon

Française Langue française | Traduit par Simone Hilling | 286 pages

• F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 16:18
    La telepathie dans le monde de la SF. Clairement Damia, son arrivée et ce personnage est un tournant dans la série du Vol de Pegase Tres tres bon cru