Le Vol de Pégase, tome 6 : L'orgueil des Lyon
Anne McCaffrey1997

Saga Le Vol de Pégase Terminée

14.2

Les Lyon - Laria, Rojer, Thian et Zara - sont frères et sœurs. Ce sont les enfants de Damia, les petits-enfants de la Rowane ? Curieuse Dynastie ! Dotés de pouvoirs télépathiques extraordinaires, ils n'ont pas reçu en héritage la puissance politique, ils ont grandi à la périphérie de la fédération interstellaire, voués, dès leur naissance, à une mission : endiguer l'invasion des vaisseaux-ruches, qui semblent vouloir coloniser l'univers entier en éliminant les autres formes de vie. Terrible guerre où les Lyon, dès l'enfance ont appris à communiquer avec les 'Dinis, ces extraterrestres mystérieux alliés des hommes. Aujourd'hui le temps presse, les vaisseaux-ruches écument la Galaxie. Il est temps que les jeunes Doués entrent en scène.

Titre original : The Tower and Hive series : Lyon's Pride (1997)

2006 Editions Pocket (Science-fiction)

1997 Editions Pocket (Science-fantasy)

1997 Editions Pocket (Rendez-vous ailleurs)

• F-Barzois Le 26 Juillet 2017 à 12:20
    Saga achetée d'un tenant jusqu'au tome 6 en 1997... Hé oui je les ai relus pour leurs 20 ans d'age (le prix etait de 139 francs l'unité a l'époque) Space Opera à la Mc Caffrey, des héros et héroines, des pouvoirs psy etendus, des clans le tout version SF plus que Fantasy, avec de l'humour aeroclub ou navclub, au choix. Cet avant dernier tome nous approche de la rencontre avec l'essaim..