Anarchie, tome 1
Megan Devos2019

15.7

Dans un monde divisé en clans, sans gouvernements ni lois, Hayden, vingt et un ans, est le chef respecté des Blackwing : fort, loyal, juste, il assure la protection de sa communauté. Quant à Grace, elle est la fille du chef des Greystone, un clan adversaire. Difficile pourtant de ne pas succomber à ses doux yeux verts et son agilité… Lorsque Grace est blessée au cours d’une mission, Hayden choisit de la sauver.
Elle représente l’ennemi, elle est sa prisonnière et en sait bien trop sur Blackwing… Comment lui faire confiance, à elle qui a été entraînée pour le tuer ?

Titre original : Anarchy, book 1 (2018)

2020 Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Fabienne Gondrand | 456 pages | Sortie : 12 février 2020 | ISBN : 9782253260370

2019 [E-book] Editions JC Lattès

Française Langue française | Format : PRC/MOBI | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9782709658362

2019 Editions JC Lattès

Française Langue française | 476 pages | Sortie : 30 janvier 2019 | ISBN : 9782709657532

2018 Editions Orion Books

Anglaise Langue anglaise | 400 pages | Sortie : 23 août 2018 | ISBN : 9781409183846

• mangedeslivres Le 20 Janvier 2019 à 01:20
    [14] Une bonne lecture ! La relation entre les deux personnages est un peu rapide, j’aurais aimé que ça prenne plus de temps (avec une ellipse pourquoi pas). Mais ils sont intéressants et plaisant à suivre ! L’univers post-apocalyptique, bien que non central, est un minimum décrit et expliqué, c’est bien fait. Un peu surprise par la fin plutôt abrupte ; j’espère qu’il y a aura une suite ! :)
  • Pommerouge Le 23 Janvier 2019 à 09:02
    C’est une histoire vraiment captivante ! J’ai aimé ce mélange de dystopie et romance. L’intrigue est intéressante, même si j’aimerais bien découvrir dans les prochains tomes, un peu plus d’élément sur les raisons qui ont amené le monde entier dans cet état. J’ai hâte que le prochain roman sorte !
  • Exuline Le 31 Janvier 2019 à 15:01
    Un très bon moment passé en compagnie de ces deux personnages qui évoluent dans un monde qui n'est plus le notre. Tout doit aller très vite, pour survivre et en amour si c'était la même chose ?
  • Follow The Reader Le 31 Janvier 2019 à 21:24
    **Diana** Anarchie de Megan DeVos Books donne le ton et c'est un super début, j'attends la suite avec impatience. On est loin d'avoir tout découvert et c'est passionnant Recommandations : Lecture rythmée qui se construit petit à petit avec des personnages jeunes mais pas immatures. De l'action, une romance qui se met en place. Facile à lire et très agréable.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 25 Mars 2019 à 16:29
    j'ai hâte de pouvoir lire la suite car ce premier tome pose clairement les bases de cette saga qui comportera quatre tomes.
  • Lectrice-Lambda Le 18 Septembre 2019 à 11:42
    Une lecture qui m'a plu, notamment de par ses personnages et la romance que j'ai trouvé vraiment très belle. L'histoire se dévore assez rapidement, même s'il manque quand même des informations importantes concernant la guerre qui a ravagé la Terre.
  • RomyRead Le 16 Février 2023 à 09:47
    J'avais pas compris que la romance allait être aussi présente mais bon ça va c'est pas dérangeant. Par contre, c'est très cliché et la relation va trop vite. Elle manque aussi de cohérence par rapport à l'univers et à qui sont les personnages mais bon étrangement c'est très addictif. J'ai quand même dégommé ce roman en une fois car impossible de m'arrêter