À ceux qui se croisent
Pauline Maurenc2019

12.5

FAIBLE

Sur un coup de tête, Lucy, devenue aphone, décide de s'arracher à une vie apparemment sans histoires et quitte Nice, sa famille, ses amis, la librairie où elle travaille, pour New York.
Le choc qu'elle ressent à son arrivée dans cette ville l'oblige à affronter une femme qu'elle avait jusque-là soigneusement évitée : elle-même. Elle y retrouve un scénographe rencontré quelques semaines plus tôt en France, Paul Patterson, et leur relation, d'abord hésitante, devient vite passionnelle.
Mais elle doit rentrer d'urgence à Nice, et Paul, partir en Australie pour son travail. Leur histoire survivra-t-elle à cette séparation ? Et, avec sa voix, Lucy retrouvera-t-elle un sens à sa vie ?

2019 Editions Robert Laffont

Française Langue française | 475 pages | Sortie : 18 avril 2019 | ISBN : 9782221239254

• prune42 Le 05 Mai 2019 à 20:32
    Un roman dont les premières critiques que j'ai lues n'avait pas auréolé et pourtant, pour moi cette lecture a été agréable. Il y a beaucoup de personnages originaux dans le livre, on ne s'ennuie pas, le personnage principal féminin est attachante avec ses doutes et ses remises en question, elle sonne vrai. Le style de l'auteur m'a beaucoup plu aussi et réussit à nous transporter dans le livre