Synopsis
Je suis arrivé là en poursuivant la légende de Balthazar Mantra, auteur aussi mythique que radical de La Vitesse des choses. La vitesse des choses est la vitesse de la mémoire. La mémoire est tout. L'oeuvre est la mémoire. [...] Le son de la vitesse des choses est celui que Dieu produit quand il respire si loin de nous. On le retrouve un peu dans la seconde où les marées changent ou dans le craquement du premier flocon de neige se détachant des cieux.
Voici l'histoire de ma deuxième mort... Je suis le disciple obligé d'un maître, le traqueur d'ossements historiques, l'amateur de bibliothèques décédées, le salaud poursuivi par le fantôme de sa petite soeur dépourvue de bras et, à nouveau, l'écrivain argentin qui a survécu à tous les cataclysmes.»
Pour des raisons évidentes, les précisions que nous aimerions apporter sur cet écrivain de livres mutants nous échappent, d'autant plus que pour cette édition française, d'autres récits sont venus s'ajouter à l'ouvrage. [...]
Titre original : La velocidad de las cosas (2008)
Moyenne
18.0
2 votes
TRES BON
1 édition pour ce livre
2008
Editions Passage du Nord-Ouest
Traduit par Isabelle Gugnon
636 pages
ISBN : 2914834314
Qui a lu ce livre ?
3 membres ont lu ce livre
Aucun membre ne lit ce livre
3 membres veulent lire ce livre
5 membres possèdent ce livre
1 chronique de blog
-
27 Août 2019viduiteLire la chronique
En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !
1 commentaire
Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict
-
Le 27 Août 2019 à 08:34 viduite
Des histoires de fantômes, de mémoires, de début de fin du monde, de monstres, d'écrivains légendaires, de fiction devenues réalité à moins que ce ne soit l'inverse. Dans une série de nouvelles, d'instantanées et d'épiphanies, de déclarations théoriques contradictoires, Rodrigo Fresán signe un texte captivant, saturé d'écho et de coïncidences. La vitesse des choses est l'un de ses livres-monde don