Tréfonds
Tom Clearlake2018

17.2

Luca Ferrand est un jeune lieutenant de la brigade criminelle de Paris.
Suite à une intervention qui tourne au drame, il écope de six mois de suspension.
Au matin d’une nuit d’errance, il rencontre une jeune femme : Tanya. Elle lui dit être menacée et le supplie de l'aider.
Ils vivent une nuit d’amour qui les marque du fer de la passion.
Lorsqu’il lui apprend qu’il est flic et qu'il peut l'aider, elle disparaît.

Quelques jours plus tard, le corps d’une femme correspondant au signalement de Tanya est retrouvé décapité dans un container. L’autopsie révèle que la défunte était une esclave sexuelle... assassinée par ses maîtres.
Convaincu qu’il ne s’agit pas de Tanya, Luca va se lancer dans une enquête qui va l’amener peu à peu à découvrir une réalité souterraine effroyable.
Mais les voies qu’il empruntera seront sans espoir de retour.

2018 [E-book] Editions Moonlight

Française Langue française | 320 pages | Format : ePub | Sortie : 22 décembre 2018 | ISBN : 9782956131649

2018 Editions Moonlight

Française Langue française | 486 pages | Sortie : 22 décembre 2018 | ISBN : 9782956131656

2018 [E-book] Editions Moonlight

Française Langue française | 397 pages | Format : AZW | Sortie : 22 décembre 2018 | ISBN : B07L6SJJJ2

• Tinker Le 20 Février 2019 à 12:01
    En conclusion, je dirais que c’est un roman un peu trop long mais qui vous donnera envie d’aller jusqu’au bout pour avoir le fin mot de l’histoire et savoir ce qu’il advient des personnages.
  • LinstantDesLecteurs Le 23 Février 2019 à 11:43
    Mon Cher Lecteur, Ma Chère Lectrice, eh bien oui, je vous le répète, âme sensible s’abstenir ! Mais si vous avez le cœur accroché, vous aurez le bonheur de découvrir une plume addictive et fascinante ! Je vous recommande ce livre et de manière plus globale, cet auteur ! C’est un grand ! Je vous laisse, je vais aller prendre l’air ????????????
  • evalya Le 23 Février 2019 à 18:26
    Je vous préviens déjà, vous ne sortirez pas indemne de ce thriller... Je n'ai jamais lu un livre aussi prenant, poignant et si noir... La plume est fluide, l'énigme très bien ficelée et tout s'enchaîne a une vitesse phénoménale qui nous emporte totalement dans les entrailles du roman...
  • Cyndie29 Le 26 Février 2019 à 21:54
    Il y a des auteurs qui nous font fantasmer, voyager, rêver (…), et il y en a d'autres qui nous font transpirer d'angoisse, nous obligent à des réflexions existentielles et nous hantent… Tom Clearlake fait partie de cette 2ème catégorie, sans conteste ! Amateur d'horreur, d'angoisse et de thriller, foncez, vous ne serez pas déçus !
  • Riz-Deux-ZzZ Le 03 Mars 2019 à 09:31
    En bref, un thriller complexe qui s'appuie sur les pratiques sado-masochistes pour ensuite nous faire découvrir un monde souterrain inconcevable. Certaines scènes de violence pourront choquer les plus sensibles et cette lecture n'est certainement pas à mettre dans les mains de tout le monde mais des pistes de réflexion sont évoquées au fil des pages.
  • mosaik Le 02 Mai 2019 à 16:34
    Âmes sensibles s'abstenir ! Mais si vous recherchez le frisson et que le cannibalisme, l'extrême violence, la torture et l'hémoglobine en grande quantité ne vous effraie pas, alors ce roman est fait pour vous.
  • LesLecturesDeLaDiablotine Le 28 Avril 2019 à 14:43
    l'auteur nous offre un thriller ésotérique très sombre. Âmes sensibles, passez votre chemin !
  • Khiad Le 11 Juin 2019 à 10:43
    Dans ce livre, le thriller côtoie savamment le policier et l'horreur avec des pointes plus ou moins présentes de romance, d'occultisme, de religion, d'esclavagisme, d'érotisme et de fantastique. Tom Clearlake sait manier les genres et les intensités avec brio, tout comme il manipule la psychologie des personnages avec talent. Âmes sensibles s'abstenir. Pour les autres, n'hésitez pas à vous lancer!
  • Lunali Le 02 Juillet 2019 à 17:37
    Un thriller horifique et malsain à souhait !
  • Anna1976 Le 01 Novembre 2019 à 13:09
    Je vous préviens tout de suite ce livre est destiné à un public très averti car l'auteur nous envoi tout droit en enfer !!! ???? Alors accrochez-vous car certaines scènes sont très limites, un peu gores à mon goût. Nous sommes happés par cette histoire passionnante, l'univers est hallucinant et fascinant. Un dénouement un peu rapide à mon goût mais une fin ouverte. Peut être une suite ?
  • Grimoire_de_Cactus Le 29 Janvier 2020 à 02:27
    Super roman ! J'ai passé un excellent moment. Ce roman est assez sombre, avec des scènes extrêmement violente (torture, cannibalisme...) Qui m'ont fait froid dans le dos. J'ai été happé par l'univers de l'auteur, par ces personnages attachants. Beaucoup d'actions et de rebondissements que je n'ai pas vue venir. J'aime beaucoup l'intrigue qui est extrêmement bien écrite par l'auteur. Je recommande
  • Verdorie Le 06 Janvier 2021 à 02:42
    Je n’ai pas apprécié ce thriller sur le Mal Absolu. À mes yeux (!) ce n’est qu’une -sans conteste- excellente écriture évocatrice qui sauve cette histoire lardée d’invraisemblances. Le « trop, c’est trop » miasmatique m’a éloigné de l’intrigue... et de l’intérêt pour le récit.
  • Ghostin2shell Le 26 Août 2021 à 19:36
    Lecture moyenne pour ma part. Méli-mélo de thriller, horreur ésotérisme dont l'histoire vacille entre enquête policière et explications historiques parfois vaseuses ... Bref c'est bien écrit, divertissant mais pas inoubliable.
  • manue lit des histoires Le 18 Juin 2022 à 09:25
    Je pourrais nommer le mal d’adjectifs, tous plus scabreux et malsains, mais franchement ce livre ne mérite pas de banalités. Il est congruent. La couleur macabre est annoncée en amont et c’est EXACTEMENT dans quoi vous allez baigner si vous vous lancez !
  • MymyyS Le 27 Septembre 2022 à 20:49
    Pas convaincue par ce livre. La plume, qui m'a paru trop lourde, donne un effet compact à l'ensemble. La forme est donc à travailler selon moi (c'est bien sûr un ressenti tout à fait personnel) et le fond n'est pas mauvais. Au vu de tous les avis positifs que j'ai lus, je m'attendais assurément à mieux.