Avides
Tom Clearlake2019

17.4

Paris. Au fond d’une cave d’un immeuble de Belleville, douze corps sont retrouvés morts, exsangues.
Le 36 est sur la brèche. Ces faits rappellent à la capitaine Julie Delorme sa première scène de crime, treize ans plus tôt, celle d’un enfant apparemment atteint de démence qui avait tué ses parents pour se nourrir de leur sang. Convaincue qu’il existe un lien entre les deux affaires, Julie va affronter son plus vieux démon et se lancer dans une enquête à haut risque.

2019 [E-book] Editions Moonlight

Française Langue française | 350 pages | Format : AZW | Sortie : 18 décembre 2019 | ISBN : B082FK7RZB

2019 Editions Moonlight

Française Langue française | 432 pages | ISBN : 9782956131632

• sam_ds_49 Le 29 Décembre 2019 à 00:51
    Encore un très bon roman de la part de Thomas Clearlake. Déjà avec Trefonds on avait eu droit à du très bon, alors que dire de ce nouveau roman. Du pur bonheur pour le lecteur addict au thriller que je suis. On baigne dans le sang avec un grand S. Je ne vous en dévoilerais pas plus mais je vous dirais que la fin du roman est un pur chef d’oeuvre. Ce n’est bien évidemment ni mon premier, ni même m
  • Xarishka Le 04 Janvier 2020 à 20:53
    Êtes vous prêt à une plongée dans l'horreur? Ce roman est mené d'une main de maître ,digne des grands noms du thriller français. Une plume précise et savamment dosée, je me suis laissée emporter par l'histoire sans pouvoir reprendre mon souffle . La peur s'infiltre dans chaques pages. Tom Clearlake vous m'avez bluffé . Vous voilà avec une adepte de plus qui à hâte de déguster vos autres romans .
  • Xarishka Le 04 Janvier 2020 à 20:53
  • Lunali Le 17 Janvier 2020 à 15:21
    L'atmosphère d'Avides est pesante, lourd et malsain, pourtant, on ne peut s'empêcher de vouloir en savoir plus. Le fait que les chapitres soient assez courts aide aussi énormément à nous faire tourner les pages sans arrêt. Il faudra tout de même noter que ce roman n'est pas à mettre entre toutes les mains, je sous-entends par là, les auteurs à l'âme sensible risque d'être choqué.
  • chris 311830 Le 02 Février 2020 à 18:22
    un très bon livre qui tient en haleine et prend aux tripes. Une intrigue bien ficelé que j'ai eu plaisir a déguster
  • Mélanie_wolf_book Le 05 Février 2020 à 21:28
    Un excellent thriller ! L'auteur a vraiment un talent fou pour écrire se genre de roman. Une intrigue super bien construite , ficelée , du suspense, révélations, de l'action , une atmosphère pesante et glauques, du sang et une pointe de romance. Le tout est parfait !
  • Anthea Lareine Le 27 Février 2020 à 18:28
    Avides est un Thriller qu’il ne faut pas louper. Gros coup de coeur pour ce livre, et la plume de Tom Clearlake. Cette enquête aborde le sanglant avec soin et détails. Le suspens monte crescendo au fil des pages, menant le lecteur à une fin aboutit et surprenante. De l’action et des révélations à chaque chapitre. On devient alors vite avide à notre tour…on veut en savoir toujours plus.
  • LinstantDesLecteurs Le 03 Mars 2020 à 18:28
    amateurs, amatrices de thriller un poil incisif ? Alors ce livre est fait pour vous ! « Avides » de Tom Clearlake. Là, y a du level ! C’est rythmé, du suspense, des retournements de situation en veux-tu en voilà, une plume qui s’avale toute seule et des émotions en feu d’artifice ! Alors ?
  • Découverte de la lecture Le 21 Mars 2020 à 19:02
    Un très bon thriller qui m'a surpris de page en page, je m'attendais pas à un tel découlement. Si vous aimez pas le sur naturel par contre, n'insistez pas avec ce livre
  • Riz-Deux-ZzZ Le 31 Mars 2020 à 10:33
    En bref, un thriller à la frontière du fantastique. Thomas Clearlake navigue, depuis son premier roman, entre réalité et fantastique, fait divers et ésotérisme. Et il maîtrise de mieux en mieux son sujet ! Ce nouveau roman est une très bonne lecture qui réunit toutes les qualités d'un thriller réussi. L'intrigue démarre sur les chapeaux de roues avec mystère et scènes sanguinolentes.
  • Découverte de la lecture Le 01 Avril 2020 à 00:46
    Une vrai pépite, je m'attendais pas du tout à une tournure de la sorte, la frontière du fantastique était proche mais j'ai adorée, tout était glauque et sanglant au plus haut point, une enquête coriace et presque impossible qui va donnée du fil à retordre au enquêteur
  • Anna1976 Le 04 Avril 2020 à 18:59
    ?C'est un Thriller-fantastique à la fois envoûtant et déroutant. Nous allons plonger dans une enquête vampirique explosive mais je ne vous en dis pas plus car cela serait déjà trop. ?J'aime la plume de cet auteur, son univers sombre et glauque. Vous irez de surprise en surprise.? C'est une lecture immersive grâce à des descriptions incroyables, elle est très rythmée et très addictive.?
  • Khiad Le 06 Avril 2020 à 14:31
    Même si j'ai un peu décroché à un moment, j'ai adoré ma lecture. La plume de Tom Clearlake est toujours aussi excellente, ses personnages attachants et/ou dérangeants sont bien pensés et très travaillés et son intrigue nous emmène là où personne ne l'avait encore fait. L'ambiance de son livre reste très anxiogène, parfois glauque, pleine de suspense voire parfois humainement dérangeante.
  • feartheworld Le 08 Avril 2020 à 18:42
    L’auteur nous happe très rapidement dans une ambiance lugubre avec une atmosphère écrasante, collante et accablante. Il manie à la perfection ses mots pour nous faire voyager dans son monde fantastique. j’ai beaucoup aimé toute cette engouement avec de nombreux rebondissements, un suspens insoutenable et une envie de connaître la vérité coûte que coûte.
  • • Jessica • Le 02 Mai 2020 à 07:48
    Un thriller qui envoie du pâté! Une atmosphère très lourde beaucoup de suspens, vraiment pas un seul moment de répit n'est laissé au lecteur... mais déçue de la "cause" des tueries... Bien que l'idée fût originale, ce n'est pas mon trip...
  • caromagikbooks Le 24 Juin 2020 à 17:17
    Un thriller très addictif qui plonge dans les méandres de l'horreur humaine avec des personnages ambigüs à souhait ! Une très belle découverte !
  • Regis080 Le 24 Juillet 2020 à 15:02
    UN thriller à l'atmosphère angoissante qui nous emmène aux lisières du fantastique. Une scène d'exposition qui nous amène peu à peu dans l'horreur pure. Une intrigue au cordeau aux rebondissements multiples. des personnages attachants malgré leurs zones d'ombre. Un roman qui place d'emble son auteur, aux cotés de John Connolly ou de Franck Thilliez dans le genre du thriller fantastique angoissant
  • leandbook Le 30 Août 2020 à 12:28
    Très bonne lecture, une intrigue intéressante et des personnages bien exploités. J'ai eu un peu de difficulté avec quelques clichés et des passages très dur émotionnellement. L'auteur réussi son objectif d'un thriller angoissant et addictif !
  • Addiction Littéraire Le 01 Septembre 2020 à 19:42
    Un peu long à mettre en place, pas aussi macabre et glauque je ne le pensais mais dans l'ensemble c'était une bonne lecture :)
  • Pplx_stuffs Le 24 Novembre 2020 à 15:42
    Une découverte vraiment surprenante et bien ficelée. Un peu de mal à tenir sur la longueur de la seconde partie, mais très agréablement surprise par cette enquête !
  • lolalivresque Le 09 Janvier 2021 à 19:00
    Un de mes services presse favori étant donné que c’est un genre qui me plaît particulièrement ! J’ai adoré et j’ai étais prise dans l’histoire du début à la fin ! On est en plein dans l’atmosphère très lourde et pesante, on cherche à comprendre d’où viennent tous ces charniers. J’ai passé un super moment avec ce roman très bien rythmé et hyper fluide ! Je le conseille à 100%!
  • Univers_de_Rose Le 15 Mars 2021 à 17:11
    Premier livre de l'auteur que je découvre et c'est une belle réussite. Une intrigue bien ficelée, bien travaillée vraiment captivante.
  • feartheworld Le 21 Avril 2021 à 08:10
    L'auteur nous happe très rapidement dans une ambiance lugubre avec une atmosphère écrasante, collante et accablante. Il manie à la perfection ses mots pour nous faire voyager dans son monde fantastique à la recherche de monstres ressemblant fortement aux mythes des vampires.
  • Setsuka Le 22 Juin 2021 à 21:57
    Un thriller prenant, qui ne vous lâchera pas avant d'avoir tourné la dernière page ! Une ambiance sombre, gluante, pesante, qui continuera de vous hanter, même après avoir avoir terminé le livre ! Âmes sensibles s'abstenir, car l'auteur n'y va pas de main morte.
  • lemonde_selivre Le 19 Décembre 2021 à 18:56
    Très addictif ! Un vrai page-turner, dès le debut on est pris dans l'intrigue. L'ambiance est grinçante, l'écriture fluide et les personnages ont une vraie profondeur. Ayant un peu de mal avec le surnaturel, bien qu'il soit extrêmement bien mené, je ne lui mets qu'une note de 16/20 mais pour ceux qui aime ce genre, n'hésitez pas ! Attention, âmes sensibles s'abstenir car l'auteur est ...direct
  • plumes.macabres Le 30 Janvier 2022 à 11:00
    Une lecture très sympa ! Une tournure fantastique dont je ne m'y attendais pas. Un belle écriture et un page turner addictif. Une très belle surprise !
  • manue lit des histoires Le 11 Mars 2022 à 15:40
    D'un point de vue de l'intrigue, l'auteur s'affranchit des basiques et part en cacahouète ! J'ai un temps, pensé qu'on allait trop loin !? Cette phase de doute fut un brin éprouvante. Et puis, l'issue m'a confirmé un autre qualificatif pour Tom Clearlake : la malice. Au diable les carcans narratifs... ici c'est audacieux et délicieux.
  • MymyyS Le 11 Février 2024 à 15:07
    J'ai frôlé le coup de coeur. J'ai tout adoré : la plume, l'intrigue, les scènes macabres et sanglantes, l'enquête rudement bien menée et les personnages très bien travaillés. Le rythme est soutenu, le suspense omniprésent et les rebondissements foisonnants. J'ai tout aimé... sauf la fin. Une fausse note, selon moi.