Les Limites de l'enchantementGraham Joyce2005

Synopsis

Elevée par Maman Cullen dans la campagne anglaise, Fern vit dans un monde en marge du nôtre. Un monde en osmose avec la nature et les esprits qui la peuplent, un monde sur lequel, si vous êtes initié, vous pouvez avoir prise. Mais Fern va devoir faire face à la réalité et à la société moderne qui la rattrapent. Déjà, des hippies sont venus s'installer près de leur maison, les envahissant avec leurs drôles de moeurs et leur musique hypnotisante. L'expulsion les guette, faute d'avoir payé le loyer. Après avoir aidé tant de personnes des environs, Fern pense bien trouver, à son tour, un peu de réconfort auprès de ses voisins. Mais cela ne sera pas si simple. Les limites de l'enchantement est une chronique douce-amère de l'Angleterre rurale dans les années 1960. Graham Joyce tisse un portrait sensible et touchant d'une jeune femme à qui personne n'a jamais appris à vivre dans un monde en mutation.

Titre original : The Limits of Enchantment (2005)

Moyenne

15.7

23 votes

BON

3 éditions pour ce livre

2020 Française Editions Stéphane Marsan

Traduit par Mélanie Fazi

361 pages

14 octobre 2020

ISBN : 9782378340957

2015 Française Editions Folio (SF)

432 pages

29 octobre 2015

ISBN : 2070459136

2007 Française Editions Bragelonne

Traduit par Mélanie Fazi

304 pages

ISBN : 2352940257

Qui a lu ce livre ?

33 membres ont lu ce livre

Aucun membre ne lit ce livre

43 membres veulent lire ce livre

33 membres possèdent ce livre

7 chroniques de blog

  • 1
  • 2
  • 1
  • 2

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog !

4 commentaires

  • Pour poster un message, il faut être inscrit sur Livraddict

  • avatar Analire
    12 / 20 Le 04 Décembre 2020 à 17:33 Analire

    Une promenade originale à travers une Angleterre encore pure, magique, qui recule progressivement face au modernisme ambiant. Un roman surprenant, qui rend un bel hommage aux traditions ancestrales, à la nature et à l'imaginaire.

  • avatar Bell Harry
    18 / 20 Le 24 Juillet 2017 à 13:57 Bell Harry

    Entièrement d'accord avec Melody. C'est la deuxième oeuvre que je découvre de cet auteur, et sincèrement, je ne sais pas, mais quelque chose se produit à chaque fois! j'ai adoré ce livre et l'investissement de l'auteur à vouloir transmettre des éléments concrets et réels, liés à la culture païenne et aux différentes pratiques qui en découlent.

  • avatar enforme
    14 / 20 Le 27 Septembre 2016 à 13:27 enforme

    Un peu bizarre comme histoire. Pas vraiment de fil conducteur. Cette lecture ne me laissera pas une trace impérissable !!!

  • avatar Melody Pond
    17 / 20 Le 06 Avril 2016 à 15:09 Melody Pond

    Je suis totalement sous le charme de la plume de Graham Joyce. Il a une manière très poétique de raconter les choses et on ne peut que se laisser emporter.

Découvrez plus de livres