Raowl, tome 1 : La belle et l'affreux
Tebo2019

Saga Raowl

15.7

Raowl ne fait pas dans la dentelle : il tranche, il découpe, il raccourcit, il décapite tout ce qui peut se mettre entre lui et le bisou d'une princesse. La première qu'il croise ne le trouve définitivement pas à son goût et s'en va avec quelqu'un d'autre. Lorsqu'il en sauve une seconde, il décide de ne pas la lâcher, d'autant qu'ils ont finalement plein de points communs ! Alors quand elle est kidnappée dans un château plein de cannibales, il ne va pas hésiter à plonger dans la gueule du loup !

Tebo réécrit les contes de fées avec un plaisir évident. En détournant les codes classiques du genre, il invente une bande dessinée truculente, pleine de tripes, de bons mots et de personnages hauts en couleur.

2019 Editions Dupuis

Française Langue française | 72 pages | Sortie : 1er juin 2019 | ISBN : 9791034730384

• Branchésculture Le 25 Juin 2019 à 19:17
    À l'encre et aux couleurs de sa fidélité iconoclaste, Tebo déboule avec l'album idéal pour commencer les vacances et s'évader dans une grande aventure, "fantaisistement" incorrecte, dans laquelle Raowl se fait sa place à coups de poings, de pattes et de griffes. https://branchesculture.com/2019/06/25/raowl-bd-tebo-aventure-heroic-fantasy-contes-tome-1-la-belle-et-l-affreux/
  • xAngelice Le 04 Septembre 2019 à 19:07
    Comment détourner les personnages qu'on ne présente plus : le prince charmant et sa magnifique princesse ! C'est plutôt drôle, un peu macabre dans les dessins (pour une BD jeunesse je trouve), mais on ne tombe pas dans le trash heureusement. Sympa mais sans plus pour moi.
  • L_ourse_bibliophile Le 01 Avril 2020 à 14:56
    Une réécriture parodique du célèbre conte. Ce n’est pas du tout mon style graphique favori et les massacres à gogo ne m’attiraient pas tant que ça, mais je dois dire que certaines répliques m’ont beaucoup amusée.