Et l'Égypte s'éveilla, tome 2 : Le feu du scorpion
Christian Jacq2010

Dans cette série éblouissante, Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des deux terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Égypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle...

La guerre des clans a marqué la fin d'un monde. Au Nord, les envahisseurs libyens déploient leur férocité ; au Sud, l'ambitieux Lion et le terrifiant Crocodile tentent d'imposer leur tyrannie.
Les Deux Terres sont la proie de la désolation. Habité par les âmes des chefs de clan disparus, Narmer parviendra-t-il à surmonter les épreuves imposées par l'Ancêtre et à sortir du chaos, au risque de perdre la prêtresse de Neit, son unique amour ?
Aidé de son frère par le sang, l'indomptable Scorpion, soutenu par le puissant Taureau, mais affaibli par la traîtrise d'un proche, Narmer réussira-t-il à faire naître un monde nouveau ?

2012 Editions Pocket

2010 Editions XO

• Mypianocanta Le 24 Février 2011 à 19:05
    Beaucoup moins passionnant que pourrait le laisser croire le résumé. Ce n'est pas un roman impérissable et la fin est vraiment prévisible.
  • enforme Le 09 Janvier 2015 à 08:39
    Une suite qui s'éternise un peu. Maigré cela, j'attends de lire le tome trois pour connaître le dénouement de l'Eveil de l'Egypte.
  • Lilule Le 09 Avril 2020 à 19:44
    Bonne lecture, mais pas le meilleur. Je ne voyais pas où l'auteur voulait nous emmener. Les nouveaux ennemis mon chagrinait. Mais curieuse de lire la suite et fin..
  • Mariannefandelectures Le 25 Janvier 2022 à 17:55
    Très belle suite