Et l'Egypte s'éveilla, tome 1 : La Guerre des clans

de Christian Jacq (2010)

Synopsis

Moyenne

15.6

18 votes

BON

Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des Deux Terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l'Égypte des pharaons, mère d'une civilisation éternelle... Vers 3500 avant J.-C. '' L'Égypte est la proie de plusieurs clans qui s'entre-déchirent. Dans les marais du Nord, le village du jeune Narmer est attaqué, tous les habitants sont massacrés, le clan Coquillage anéanti. Sauvé in extremis par une petite voyante sauvagement assassinée, Narmer se jure de la venger et part vers un monde inconnu. Mais il doit d'abord traverser la vallée des Entraves, dont aucun humain n'est sorti vivant. L'Ancêtre, messager des dieux, fixe au jeune homme sept étapes pour parvenir à construire un monde nouveau. Sur sa route, Narmer rencontre un guerrier aussi séduisant qu'impitoyable : Scorpion. Le voici plongé au sein de la guerre des clans, entre le Nord et le Sud, la puissance de Taureau, la folie d'Oryx, la ruse de Crocodile, l'ambition de Lion, le mystère de Chacal...

3 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2015 Editions Pocket

Française Langue française | 379 pages

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 379 pages

2010 Editions XO

Française Langue française | 379 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

6 commentaires

  • Sof Le 21 Octobre 2012 à 10:40
    Un style que je ne connaissais pas plutot particulier coarticuliers a mon gout
  • Sof Le 21 Octobre 2012 à 11:09
    Un style que je ne connaissais pas plutôt particulier à mon goût. J'ai eu de la peine à m'accrocher aux personnages. Même si l'histoire en elle-même est captivante, ce livre ne m'a pas accroché.
  • Ambre Le 24 Août 2014 à 16:36
    Histoire intéressante et période très originale. Peut etre pas le meilleur Christian jacq mais je suis heureuse d'avoir pu découvrir une version romancée des premiers pas de l'egypte ancienne.
  • enforme Le 06 Janvier 2015 à 20:08
    Fan inconditionnelle de l'EGYPTE, j'aime les livres de Christian Jacq bien que celui-ci raconte une Egypte où celle que l'on connait n'existe pas encore.
  • Gervaise Le 28 Mars 2016 à 12:37
    Fan de Christian Jacq j'avoue que ce n'est pas ma saga préférée. Reste à voir les volumes suivants...
  • AesaStrange Le 24 Septembre 2018 à 08:50
    Étant une fan incontestée de Christian Jacq, j'ai néanmoins était déçue par ce roman. Le style change, je n'ai pas accroché à l'univers particulier des clans zoomorphes qui luttent chacun pour le pouvoir. Histoire finalement sans grand suspens.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !