Et l'Egypte s'éveilla, tome 2 : Le feu du scorpion

de Christian Jacq (2010)

Synopsis

Moyenne

16.0

13 votes

BON

Dans cette série éblouissante, Christian Jacq révèle le mystère de la dynastie zéro : comment le pays des deux terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l Égypte des pharaons, mère d une civilisation éternelle...

La guerre des clans a marqué la fin d un monde. Au Nord, les envahisseurs libyens déploient leur férocité ; au Sud, l ambitieux Lion et le terrifiant Crocodile tentent d imposer leur tyrannie.
Les Deux Terres sont la proie de la désolation. Habité par les âmes des chefs de clan disparus, Narmer parviendra-t-il à surmonter les épreuves imposées par l Ancêtre et à sortir du chaos, au risque de perdre la prêtresse de Neit, son unique amour ?
Aidé de son frère par le sang, l indomptable Scorpion, soutenu par le puissant Taureau, mais affaibli par la traîtrise d un proche, Narmer réussira-t-il à faire naître un monde nouveau ?

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type : | Filtrer par langue :

2012 Editions Pocket

Française Langue française | 382 pages

2010 Editions XO

Française Langue française | 400 pages

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

2 commentaires

  • Mypianocanta Le 24 Février 2011 à 19:05
    Beaucoup moins passionnant que pourrait le laisser croire le résumé. Ce n'est pas un roman impérissable et la fin est vraiment prévisible.
  • enforme Le 09 Janvier 2015 à 08:39
    Une suite qui s'éternise un peu. Maigré cela, j'attends de lire le tome trois pour connaître le dénouement de l'Eveil de l'Egypte.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !