Et l'Egypte s'éveilla, tome 3 : L'oeil du faucon

de Christian Jacq (2011)

15.6

Entre mythologie et histoire, cette trilogie romanesque éblouissante explore le mystère de la dynastie zéro, celle qui donna naissance à la civilisation égyptienne

Aidé par le valeureux Scorpion et la magie de la prêtresse Neit, Narmer a réussi à pacifier le sud des Deux Terres où reviennent peu à peu la sérénité et la vie.
Pourtant cette harmonie n est qu illusion, et loin de se reposer sur ses succès, Narmer repart courageusement à l assaut des redoutables Libyens, alliés aux troupes du rusé Crocodile.
Mais là n est pas le pire danger : parviendra-t-il à franchir la dernière étape imposée par l Ancêtre, qui mettra à l épreuve bien plus que son courage, son c ur lui-même ?
S il triomphe des embûches semées sur sa longue route, Narmer deviendra le premier pharaon... et l Égypte s éveillera pour l éternité.

Dans ce tome qui clôt une série éblouissante, Christian Jacq poursuit la révélation du mystère de la dynastie zéro : comment le pays des deux terres, plongé dans le chaos, donna naissance à l Égypte des pharaons, mère d une civilisation éternelle...

2012 Editions Pocket

2011 Editions XO