My Dear F***ing Prince
Casey McQuiston2019

16.7

Que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient... beaucoup plus que des amis ?

Quand sa mère a été élue présidente des États-Unis, Alex Claremont-Diaz s'est aussitôt retrouvé propulsé au rang de prince de la nation. Charismatique, intelligent, charmeur... son potentiel de séduction auprès des millennials est un atout majeur aux yeux de la Maison-Blanche. Seul problème : Alex est l'ennemi personnel du vrai prince, Henry – celui dont la grand-mère règne de l'autre côté de l'Atlantique. Et, quand la presse met la main sur la photo d'une altercation entre les deux jeunes gens, les relations anglo-américaines s'enveniment... en pleine campagne de la présidente pour sa réélection !

Chefs de famille et chefs d'État – assistés d'une armée de conseillers aux abois – échafaudent à la hâte un stratagème pour réparer cet incident diplomatique : les deux rivaux sont donc contraints de feindre la réconciliation à longueur de mises en scène sur les réseaux sociaux. Mais cette fausse amitié ne tarde pas à se faire plus problématique que tout ce qu'ils auraient pu imaginer. Un secret bien gardé qui, s'il était révélé à la face du monde, pourrait faire dérailler la campagne de la présidente et compromettre l'image soigneusement lisse de la famille royale...

Ils sont ennemis jurés depuis des années... Mais que se passerait-il si le fils de la présidente des États-Unis et le prince d'Angleterre devenaient tout à coup beaucoup plus que des amis ? Cauchemar d'attachés de presse, interrogations, parfois intimes, sur l'identité, la notoriété et l'ouverture d'esprit de l'opinion publique comme du système médiatique... ce roman à la fois brillant, subtil et incandescent vous donnera tout simplement envie de retomber amoureux.

Titre original : Red, White & Royal Blue (2019)

2023 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle, Sarah Dali | 646 pages | Sortie : 24 août 2023 | ISBN : 9782371024106

2022 [Audiobook] Editions Lizzie

Française Langue française | Lu par Thomas Dormois | Durée : 944 min | Sortie : 10 février 2022 | ISBN : 9791036618666

2021 Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle, Sarah Dali | 601 pages | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : 9782371022812

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | Traduit par Céline Morzelle et Sarah Dali | 601 pages | Format : AZW | Sortie : 23 septembre 2021 | ISBN : B097Z4BVVJ

2021 [E-book] Editions Lumen

Française Langue française | 601 pages | Format : ePub | ISBN : 9782371022812

2023 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 356 pages | ISBN : 9781035028504

2022 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 10 novembre 2022 | ISBN : 9781035003891

2022 Editions St. Martin's Press (Griffin)

Anglaise Langue anglaise | 416 pages | Sortie : 11 octobre 2022 | ISBN : 9781250856036

2022 Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 408 pages | ISBN : 9781035017157

2019 Editions St. Martin's Press

Anglaise Langue anglaise | 418 pages | Sortie : 14 mai 2019 | ISBN : 9781250316776

2019 [Audiobook] Editions Audible studios

Anglaise Langue anglaise | Lu par Ramon de Ocampo | Durée : 735 min | ISBN : 9781250316776

2019 [E-book] Editions Macmillan

Anglaise Langue anglaise | 432 pages | Format : ePub | ISBN : 9781250316776

2022 Editions Presença

Portugaise Langue portugaise | 392 pages | ISBN : 9789722368483

• Marinosaure Le 14 Juillet 2019 à 01:20
    Mon coup de cœur 2019 ! Une vraie ode à la tolérance, à l’amour et à l’amitié ! Une histoire qui se lit comme on regarde un film, une très bonne comédie qui nous faire rire, pleurer, trembler, sauter de joie. Un condensé d’humour sans pareil ! Une histoire à se damner, vous ne pouvez passer à côté de ce “masterpiece” ! J’ai ri, j’ai pleuré, j’ai tremblé : meilleur moment de lecture 2019 !
  • Manon2o Le 22 Juillet 2019 à 17:18
    Un roman coup de cœur. J’ai absolument adoré découvrir l’histoire d’Alex et Henry, qui sont des personnages que j’ai énormément apprécié. Le côté politique du livre rendait le tout particulièrement intéressant. J’ai vibré tout au long de ma lecture, jusqu’à parfois en avoir le souffle coupé. Un excellent roman, que je suis vraiment contente d’avoir pu lire !
  • Mopraha Le 02 Août 2019 à 10:20
    mignon dans le genre. Assez cliché et des aspects très fan fiction. Je n'ai pas trop aimé le style de l'autrice, un peu froid à mon goût mais l'ensemble est sympa à lire si on aime les romances légères. Un parfait livre détente ou de plage.
  • bluehour Le 11 Septembre 2019 à 03:50
    Livre sympatoche mais sans plus, comme dit précédément on a vraiment parfois l'impression de lire une fanfic, notamment dans la plume de l'autrice. Néanmoins la lecture reste assez fluide; c'est bon livre pour conclure l'été.
  • Bleu Saphir Le 19 Novembre 2019 à 12:26
    Quelle lecture! Une histoire très touchante et des personnes très attachant. Dès les premières pages je suis rentrée dans l'histoire sans aucune difficulté. Chaque personnage, qu'il soit principal ou secondaire à son importance. Le mélange romance + politique est très équilibré et ça donne quelque chose de vraiment bon Un roman presque coup de coeur que je recommande chaudement !
  • Cellassis Le 08 Janvier 2020 à 15:21
    Un livre génial, qui m'a complètement emporté ! J'ai beaucoup aime les deux personnages principaux, ainsi que leur alchimie... Et je voudrais un spin-off sir chacun des personnages secondaires. Mon année 2020 commence en fanfare.
  • ScarlettRose Le 02 Mars 2020 à 16:58
    Très mignonne petite histoire. Une parfaite lecture doudou.
  • BlueMoon Le 29 Avril 2020 à 20:41
    J'ai passé un excellent moment ! J'avais de petites réticences parce que ce n'est clairement pas mon genre de prédilection, mais j'ai adoré cette parenthèse romance !
  • hazelreadings Le 16 Août 2020 à 14:03
    Une très bonne lecture, légère en restant extrêmement bien écrite, drôle et aux personnages attachants. Je regrette toutefois que la romance aille aussi vite, j'aurais apprécié plus de développement à ce niveau.
  • Pyrrha Le 18 Août 2020 à 15:50
    J'ai tellement aimé ce bouquin ! Recommandation de ma Lo' qui a fait mouche. J'ai tout aimé dans cette histoire : les deux personnages principaux, les personnages secondaires, la narration, leur histoire, la politique. C'est une lecture doudou que j'ai mi-dévorée mi-savourée en longueur.
  • tallyhope Le 06 Septembre 2020 à 21:52
    J'attendais beaucoup de ce roman, sans doute trop. J'ai adoré les 100 premières pages et puis le drame, la tournure des événements m'a déçue. Moi qui voulais une slow-burn romance j'ai eu tout sauf ça. Ce roman ressemble à une fan fiction sans profondeur. Dommage, l'histoire partait vraiment bien.
  • myheadfullofwords Le 20 Octobre 2020 à 12:33
    Gros coup de cœur pour ce roman. Je l’ai lu d’une traite et à peine terminé, ma seule envie était de le recommencer. En plus de faire rêver, cette histoire est une ode à l’amour, à l’amitié, au bonheur et à la tolérance. Il parle de confiance, d’acceptation, de choix et de ce qu’on est prêt à faire pour être soi dans un monde qui n’est pas toujours fait pour nous. À lire et relire à l'infini!
  • Gorgeousmali Le 28 Octobre 2020 à 03:43
    Ce roman n'est pas un coup de coeur MAIS il a tout de même su faire fondre mon petit coeur en chocolat. Alex et Henry sont tout simplement mignons et les personnages secondaires sont attachants. Je regrette seulement que la politique occupe beaucoup torp d'espace! J'ai trouvé certains passages très longs
  • The Changeling's Library Le 26 Novembre 2020 à 19:17
    Un roman fort sympathique qui est une ode à l'amour, l'amitié et la tolérance. L'humour est bien dosé ainsi que le côté politique, j'avais peur que ce dernier alourdisse le récit mais au final pas du tout ! En bref, c'est un roman sympathique, bourré de bons sentiments et de beaux messages. Parfait pour une lecture de détente !
  • Seolchan Le 18 Août 2021 à 21:06
    Un très beau livre qui jongle habilement entre moments trop adorables et scène plus intimes (mais jamais graphiques), entrecoupés de passages plus sérieux avec les intrigues politiques. Henry est super attachant et Alex aussi malgré son égo ;). Quelques termes un peu trop vulgaires à mon goût mais à part ça, un sans faute !
  • Slytheerin Le 09 Septembre 2021 à 20:31
    Une romance addictive et sensible, avec une évolution crédible et sur le temps. Je regrette un peu que l'on n'ait pas le point de vue d'Henry en plus de celui d'Alex. Mais sinon, j'ai passé un super moment avec deux-là !
  • Nororm Le 01 Octobre 2021 à 18:35
    J’ai adoré l’histoire d’Alex et d’Henry! J’avais peur d’avoir du mal avec tout le côté politique et en fait ça a été le contraire! Je serais bien restée quelques mois (années) de plus à leur côté!
  • Olympe16 Le 03 Octobre 2021 à 12:45
    J'ai adoré découvrir Alex et Henry. J'ai trouvé Henry très doux et sensible. Alex est un trublion mais il est très à l'écoute et sensible aussi à sa façon. D'adorables scènes de retrouvailles et j'ai bcp aimé l'idée de l'échange de sms ou mails qui les rapprochent de plus en plus. Une fin sublime ! Seul Bémol : des passages de politique qui alourdissent le récit et à mon avis, pas tjrs nécessaire.
  • Follow The Reader Le 03 Octobre 2021 à 19:13
    **Audrey** . Coup de cœur pour ce roman de Casey McQuiston ! J’ai adoré cette lecture plus vraie que nature qui nous amène en plein cœur de l’Amérique… et de la famille royale britannique. . Recommandations : un young adult M/M avec des personnages géniaux et attachants, une intrigue travaillée et captivante et un message fort très bien traité.
  • Chloélit Le 04 Octobre 2021 à 09:50
    La parfaite romance déjà culte : irrévérencieuse, bourrée d’humour et de sulfureux scandales ! Malgré une poignée de clichés, impossible de ne pas succomber au charme d’Alex et d’Henry. Le temps de 600 pages, j’ai pleinement été convaincue par leur idylle défiant pourtant toute rationalité politique. Une fiction, dites-vous ? Pitié, laissez-moi le luxe d’y croire !
  • madeinFrance Le 08 Octobre 2021 à 23:29
    Grosse déception. Je ne comprend pas tous ces coups de cœurs je m’attendais à tellement mieux. Je me suis ennuyée, on y parle beaucoup beaucoup trop de politique et ça aurait été bien plus intéressant d’avoir le point de vu de Henry aussi. Je comprend ce qui plait au américain et pourquoi le livre a autant marché là bas, mais pas pour les autres pays.. C’est un gros flop.
  • Amyrst Le 09 Octobre 2021 à 09:14
    J'ai adoré le début ! Puis, je trouve que ça s'essouffle un peu. Sûrement car trop de romance et de déclaration d'amour, tue la romance pour moi. Malgré tout, j'aime beaucoup l'idée et je n'ai pas pu m'arrêter de lire la première partie du livre.
  • IYMP Le 09 Octobre 2021 à 11:27
    Mais c'était trop bien ! Du début à la fin, j'ai adoré. Alex m'a fait rire par son humour, par ses pensées, par ce filtre qu'il n'a pas. Et à côté il y a Henry, plus réservé, plus droit et plus sérieux par son éducation mais une fois qu'on le découvre, qu'Alex creuse un peu, il se montre enfin comme l'homme qu'il est. J'aurais bcp aimé avoir son pdv. Bien sûr, ils brisent aussi le coeur. Superbe !
  • Alice Neverland Le 10 Octobre 2021 à 20:10
    j’ai adoré ma lecture. My dear f***ing prince est une histoire fraiche, spontanée, qui fait énormément de bien. J’avais de grandes attentes concernant ce livre, et je dois avouer qu’il a su dépasser chacune d’entre elles. C’est un énorme coup de cœur pour ce livre !
  • Maiwen Le 16 Octobre 2021 à 11:24
    J’ai adoré ce bouquin! J’ai cru que j’allais jamais pouvoir aller dormir. C’était addictif, plongé dans la politique américaine et britannique, qui bien que fictive, n’en restait que bien plus intéressant! Et puis cette romance était magnifique! J’ai adoré ce bouquin!
  • witchy.ali.ce Le 20 Octobre 2021 à 20:10
    Un lecture très agréable, une bouffé d'air frais dans l'univers de la romance. J'ai adoré les personnages et la romance en elle même : on voit d'où elle part et vers où elle va (tout est logique). Cependant il faut des clés de compréhension pour le système politique américain et je trouve que le succès est probablement dû à la fétichisation de certaines lectrices sur les relations homosexuelles...
  • Genesis Le 21 Octobre 2021 à 21:45
    Une pépite tout simplement que ça fait du bien de lire des histoires comme ça ! Les ados queer on a BESOIN de ça, de ce genre de représentation hyper forte, qui prône de beaux messages. J'ai adoré le cadre politique, adoré les persos et le ennemies to lovers, l'humour est juste goldé j'ai pleuré de rire plusieurs fois, je n'avais vraiment pas envie que ça s'arrête. À lire absolument !
  • boosney Le 26 Octobre 2021 à 15:18
    pas al lecture coup de coeur à laquelle j'avais pu m'attendre, mais my dear fucking prince a été un super roman ! j'ai adoré les personnages, avec leurs caractères propres ! la politique, très présente dans l'histoire m'a néanmoins ennuyée, ce qui fait que j'ai un peu décroché vers la fin, malgré une "addiction" au reste de l'histoire. j'ai cependant adoré toute la représentation qu'il y avait !
  • Boys_lovology Le 31 Octobre 2021 à 12:30
    Grosse déception pour ce roman que j'attendais. Thématique politique qui m'a ennuyé, des protagonistes peu charismatiques, une relation mièvre dans la seconde partie et une résolution rapide et facile qui manque de réalisme. Enfin la plume de l'auteure est trop bavarde et les chapitres interminables. Dernier tiers du titre meilleur mais pas assez pour en faire un bon titre.
  • Eleana Le 04 Novembre 2021 à 10:16
    Je n’ai pas réussi à m’attacher à eux et j’en suis la première frustrée. Même si je n’ai pas été conquise, je vous invite chaleureusement à découvrir cette histoire par vous-même. Tous les ingrédients sont réunis pour proposer un agréable moment de lecture (des personnages hauts en couleur, de la diversité, des échanges sarcastiques et piquants à souhait, un contexte original, ...).
  • lulubuko2 Le 06 Novembre 2021 à 00:00
    Une romance toute mignonne et qui nous rend heureux !
  • CDEV Le 28 Novembre 2021 à 18:06
    Très addictif, poignant avec 2 personnes totalement opposés l'un très réservé de part son rang princier et l'autre plus exubérant qu'il m'a mis le sourire à cq ligne.Par contre,le parcours politique était d'un ennui, j'ai eu du mal avec ça même si je sais que cela dessert l'histoire de ces 2 jeunes hommes et qu'il fallait en passer par là.Une lecture très fluide que j'ai apprécié ds les + gd ligne
  • La petite Bibliotheque Le 02 Décembre 2021 à 14:36
    j'ai passé un très bon moment de lecture, j'ai vraiment était prise dans l'histoire de ses deux personnages, j'ai trouvé un peu la fin un peu longue. Sinon le reste du livre était un peu lent pour la fin. Mais c'est un bon livre qui traite de l'homosexualité et de la bisexualité, j'ai trouvé le sujet intéressant c'est la première fois que je lisais un livre sur ce thème.
  • Klyfire Le 04 Décembre 2021 à 13:28
    Je m'en doutais déjà, rien qu'en lisant la première page... mais ce roman est un nouveau coup de cœur que je n'ai pas pu lâcher ! je ne sais pas quoi dire d'autre, je ne peux que vous conseiller de le lire... J'ai adoré suivre Alex et Henry, j'ai adoré leur histoire et celle de l'Amérique !!
  • KokoroBooks Le 10 Décembre 2021 à 19:22
    J'ai passé un très bon moment de lecture en compagnie d'Alex et Henry. J'ai vraiment adoré suivre leur aventure et l'évolution de leur relation au fur et à mesure du lire.
  • Les lectures de Nathalie Le 16 Décembre 2021 à 09:47
    J’ai adoré ce livre mais ce n’est pas le coup de cœur auquel je m’y attendais. La relation entre Alex et Henry m’a beaucoup touchée mais malheureusement il y a beaucoup de lenteur notamment vers la fin et des notions politiques trop compliquées apparaissent.
  • Ines_01 Le 08 Janvier 2022 à 17:46
    j'ai apprécié ma lecture, j'ai aimé l'histoire et les personnages, mais j'ai pas accroché à fond. j'ai pris beaucoup de temps à le lire. En plus de ca, les chapitres sont longs et inutilement. je déteste les longs chapitres.
  • Neaullico Le 11 Janvier 2022 à 22:07
    Un véritable coup de cœur ! Une lecture très fluide, on accroche assez vite et des personnages bien plus qu'attachants. Les dialogues sont drôles, intelligents et sensibles, tout ce qu'on était venu(e)s chercher en ouvrant ce livre. Je recommande chaudement !
  • Mariongeo Le 24 Janvier 2022 à 08:52
    Quel coup de coeur ! C'était touchant, c'était beau, c'était marrant (j'ai vraiment tapé mes meilleures barres de rire) ! Cette petite touche de politique apporte un vrai plus selon moi. Un léger manque de réalisme m'empêche de mettre 20/20, mais malgré tout un très bon roman. (19)
  • Le Petit Monde d'Elo Le 13 Février 2022 à 18:56
    J'ai lu et vu de nombreuses chroniques sur ce livre et je m'attendais à autre chose. Si j'ai beaucoup aimé la relation entre Henry et Alex et trouvé l'histoire assez originale, je dois dire que ce fut une lecture très laborieuse. Je l'ai terminé il y a quelques minutes et malheureusement j'ai trouvé la lecture très très longue. J'ai eu du mal à aller jusqu'au bout, j'ai passé beaucoup de pages.
  • Courtney Ackles Le 18 Février 2022 à 12:37
    J'ai enfin terminé cette lecture VO. Pff les chapitres étaient tellement long. J'étais tellement hype par cette lecture . Mais que ce soit Alex ou Henry je les ai trouvés très fades . Seule June je les trouvé intéressante
  • Helene Sousou Le 26 Février 2022 à 16:21
    J'ai beaucoup aimé ce roman, que ce soit les personnages principaux ou secondaires. Chacun avait sa petite histoire, son petit plus. Beaucoup d'humour. J'ai moins aimé les côtés trop politique
  • Grimmouche Le 24 Mars 2022 à 16:26
    Gniiiiih je suis complètement, irrémédiablement, désespérément amoureuse de ce livre. Trop drôle. Trop intelligent. Tellement doux et frais et baume au coeur, j'en reviens pas de l'avoir snobbé pendant des mois parce que "ça avait l'air culcul" alors que c'est TELLEMENT TELLEMENT PLUS. Un coté un peu fanfiction jubilatoire, de l'humour à n'en plus finir, mah, c'est vraiment un gros coup de coeur.
  • DexterBelgium Le 27 Mars 2022 à 00:48
    J'ai apprécié mais c'est un mélange des genres assez particulier. J'ai aimé le traitement de la plupart des personnages (même si c'est très anti-couronne anglaise :p) (Alex <3), la partie politique aussi m'a plu, la romance bien sûr.. mais les parties d'une mièvrerie à vomir m'ont fait levé les yeux au ciel (mon bébé, mon ange.. sérieux ?), c'est aussi hot, drôle, mignon, ... bref, très chouette !
  • Nolany Le 31 Mars 2022 à 07:18
    J'ai lu la moitié du livre et j'ai sauté directement jusqu'à la fin pour voir si ça valait la peine que je revienne en arrière, mais non. J'attendais beaucoup de ce livre, vu l'engouement qu'il suscite depuis des années, mais malheureusement pour moi ça ne l'a pas fait. Je n'ai pas réussi à m'attacher aux personnages et je me serais passé du jargon politique.
  • Alexselivre Le 31 Mars 2022 à 14:17
    Divertissant, mignon et relevé ce qu'il faut : ce roman est l'assurance d'un doux moment de lecture. Les réflexions politiques qui parsèment l'ensemble apportent une véritable valeur ajoutée. La dynamique entre les six personnages principaux fonctionne, le tout est bien rythmé, amusant et tendre. Il m'aura manqué un petit quelque chose pour faire sortir ce livre du lot.
  • Ileen Le 28 Avril 2022 à 09:23
    Une lecture divertissante, même si Alex est très agaçant au départ. J'ai eu un peu de mal avec cette romance, malgré le fait que certains événements sont bien trouvés. Les parties plus politiques sont intéressantes et sont une bonne plus value, même si c'est parfois un peu assommant à la longue. C'est une bonne lecture, mais elle n'est pas mémorable.
  • Une passion des mots Le 04 Mai 2022 à 17:20
    J’ai énormément aimé ce livre qui était rempli de personnages adorables et attachants, de plein d’espoir et de joie il met du baume au cœur réellement et a pas mal de diversité, j’ai juste eu un peu de mal au milieu, c’était un peu trop long à mon goût :/
  • Comalie Le 19 Mai 2022 à 12:03
    Superbe roman, j'ai vraiment passé un excellent moment a le lire, et a le relire un an plus tard! les personnages sont vraiment la force principale de l'histoire, et la romance est adorable.
  • My Bae Books Le 22 Mai 2022 à 16:41
    Quelle surprise ! Cette romance de plus de 600 pages se révèle être une petite pépite dans le paysage de la littérature Young Adult. Casey McQuiston parvient à savamment mélanger l'humour, la politique et les sentiments. Le lecteur, même ignorant de la politique anglaise ainsi qu'américaine, en apprend beaucoup sur leur fonctionnement respectif ainsi que les particularités que cultivent chacune.
  • Neptaline Le 12 Juin 2022 à 12:02
    Je n'ai vraiment pas aimé cette lecture et je ne comprend pas pourquoi tout le monde en fait tout un foin. Le style est vraiment médiocre, le livre est bourré de références pop culture pour s'attirer les faveurs des millenials mais n'en est que plus fade. La romance, même si mignonne par moment, est bâclée et j'ai parfois l'impression d'avoir carrément loupé un chapitre. Trop de longueurs aussi.
  • Maeva_191 Le 14 Juin 2022 à 19:57
    Le début n'était pas forcément très intéressant mais à partir d'une centaine de pages on s'attache aux personnages et ça devient très intéressant. Quelques longueurs parfois mais l'alchimie entre Alex et Henry reste géniale et j'ai beaucoup aimé ce livre quand même.
  • YasmineOoO Le 16 Juin 2022 à 11:02
    Gros coup de coeur <3 On s'attache super vite aux personnages, que ce soit Alex, Henry ou bien les perso secondaires qui sont super cool (ou super détestable en fonction de qui). Le seul gros bémol je dirais, c'est les chapitres qui sont parfois un peu trop long et la traduction française que j'ai trouvé médiocre (Et je ne critique absolument pas les traducteurs pour ça!!) J'ai dévoré ce livre!
  • Zia8 Le 19 Juin 2022 à 22:44
    Les 100 premieres pages etaient compliqués, une fois ce cape passé l'histoire devient assez fluide meme si certaines longeurs casses le rythme. Ce qui fait rester ce sont clairement les personnages qui sont extremement attachants en particulier Henry et Alex qui sont adorable. Lisez le si vous cherchez un roman pas prise de tete et un bon boys love. Alirght...
  • jesyan Le 21 Juin 2022 à 06:56
    Cinématographiquement, il fera certainement un très bon film, mais livresquement parlant ce fut long et laborieux. Beaucoup trop de page pour ce genre de romans et j'avoue avoir eu un peu de mal à aller jusqu'au bout.
  • Shirayumeki Le 24 Juin 2022 à 13:34
    Coup de cœur ! Je l'ai dévoré rapidement tant les personnages étaient aussi bien attachant qu'intéressant. Notamment l'alchimie entre Alex et Henry ! J'ai aussi apprécié le côté politique de l'histoire. Les deux petits bémols sont qu'il y a des longueurs qui m'ont cassé le rythme par moment et la mièvrerie (mon bébé, mon ange...) des personnages. Mis à part ce fut une très belle lecture.
  • Titus13 Le 26 Juin 2022 à 10:53
    J’ai passé un bon moment. Oui c’est cliché et on sait comment tout va se terminer, mais ça fait du bien ! Des personnages attachants et des thématiques qui sont bien traitées. Par contre, un peu trop d’accent mis sur la politique américaine pour moi. Le livre se prête bien à une adaptation et je me réjouis de voir le résultat ! :)
  • adribooks Le 26 Juin 2022 à 22:22
    Une excellente comédie, sans doute la meilleure que j’ai pu lire étant donné le nombre de fois où j’ai éclaté de rire. L’histoire n’est qu’optimisme et réflexions politiques sur beaucoup de sujets. Bref je ne m’attendais pas à une telle réussite !
  • morebooksofkay Le 27 Juin 2022 à 17:04
    En bref, je ne peux que je vous inviter à lire et à découvrir ce roman. Découvrir l’histoire de ce livre avec ces personnages aussi drôle qu’attachants. On est en plein voyage de l’Angleterre aux Etats-Unis mêlé à cette romance entre nos deux protagonistes qui prend son temps. Une plume fluide et agréable accompagne ce récit.
  • Lou'_ Le 30 Juin 2022 à 23:12
    Une bonne lecture ! Des thématiques intéressantes et touchantes entre tolérance, romance, et une belle évolution des personnages. Toutefois je regrette les chapitres longs et l'histoire un peu trop axée sur la politique à certains moments. Mention spéciale au personnage d'Henry qui est adorable. Peut être un peu trop "surcôté" a mon goût mais une belle découverte !
  • Mes Aventures Livresques Le 03 Août 2022 à 18:07
    J'ai adoré cette romance ! L'histoire entre Alex et Henri prend son temps et c'était doux, beau. Ils sont tous les deux touchants et adorables. C'était aussi drôle (avec leur bande d'amis, pas le choix !!). J'ai aussi apprécié le côté politique, découvrir un peu l'envers du décor d'une compagne présidentielle. Je recommande vivement.
  • Eibhlin-Ann Le 03 Septembre 2022 à 16:36
    C'est pas mauvais, il y a des très bons passages même. Mais certains chapitres sont longs, certains effets de police (mail, SMS...) ne font qu'alourdir la lecture. Je reste aussi déçue du traitement de la monarchie royale, contrairement à la politique américaine qui rythme le roman. Je rejoins assez bien l'avis que ce bouquin a été écrit pour y faire une adaptation.
  • The Reading Ghost Le 07 Septembre 2022 à 21:37
    J'ai adoré les 100 première pages qui m'ont beaucoup fait rire mais après ça c'est le drame, j'ai détesté quasi tout le reste. Le couple Henry/Alex est super cute mais après un certain moment tout est aller beaucoup trop vite je trouve. Si on ajoute à cela le fait qu'ils soient tout les deux pas très futé vu leur place, les propos hyper manichéen, la politique et cette plume atroce... c'est non !
  • FunkieFlow Le 18 Septembre 2022 à 10:29
    Un roman sympathique et une romance toute mignonne, dommage que le côté monarchie de Henry n'ait pas été aussi approfondi que le côté politique d'Alex. Même si l'histoire fait très fanfiction, j'ai passé un bon moment sans prise de tête.
  • InkyDragonflies Le 08 Novembre 2022 à 10:18
    Ce livre a su emporter mon cœur à travers ses pages. Je suis passé par tellement d'émotions différentes. Je ne m'y attendais pas mais de nombreux passages ont fait écho en moi. Sans parler des personnages qui m'ont totalement conquise. J'ai adoré voir la communication qu'il y avait entre tous, le respect des émotions et des différences. Pour moi c'est un coup de cœur.
  • AsteriaKim Le 20 Décembre 2022 à 23:36
    J'ai pris énormément de plaisir à suivre l'histoire d'Alex et Henry. Leurs échanges (par mail notamment) sont touchants. J'ai beaucoup aimé leur relation. Peut-être quelques longueurs par moments et le côté politique qui prend un peu trop de place mais sinon c'est une très belle découverte pour moi. Un gros points positifs sur les personnages.
  • marinesbooks Le 18 Janvier 2023 à 08:36
    Est-ce que je m’attendais à une lecture sympa, mignonne et drôle ? Oui. Est-ce que je m’attendais à aimer autant ? Non. J’ai eu un énorme coup de cœur pour ce roman ! C’est sexy, c’est hot, c’est intelligent, plein d’esprit, intense et dramatique à la fois. Je suis tombée follement sous le charme d’Alex et Henry, même si j’ai souvent eu envie de leur arracher les yeux.
  • marine.elle.bouquine Le 29 Janvier 2023 à 21:58
    J'ai vraiment apprécié suivre l'histoire d'Alex et Henry, aussi drôle qu'explosive. Il y a de beaux sentiments dans ce roman. Cependant je me suis souvent retrouvée noyée sous toutes les notions de politique américaine. Ca manquait peut être un peu de passage "tranche de vie". Ca ne m'a pas empêché de dévorer le roman en quelques jours !
  • Poussiere de mots Le 22 Mars 2023 à 18:46
    Si je ne pouvais qu'aimer ma lecture, je suis passée à 2 doigts du coup de cœur. L'histoire est très réaliste dans les questions des personnages sur eux-mêmes, sur qui ils peuvent aimer et comment. Elle reste quand même très drôle grâce surtout aux actions introduites dans les dialogues. Le point fort de ce livre reste les personnages très bien travaillés autant les principaux que les secondaires.
  • Kirlan Le 24 Mars 2023 à 03:54
    Cela fait partie des livres que j'ai trouvé mauvais, mais suffisamment fun pour le terminer. Le personnage principal est imbuvable et n'arrête pas de critiquer tout ce qui n'est pas Américain-Progressiste-EnAdmirationDevantLui. Le Prince est tellement plus intéressant et sa position beaucoup plus problématique que celle d'Alex. Les scènes sont clichés et la politique peu vraisemblable. Mais fun !!
  • Loude Le 25 Mars 2023 à 18:30
    J'ai adoré les personnages et je me suis vite plongé dans l'histoire. Il y'a environ 600 pages mais c'est écrit assez gros. Et je préfère quand c'est pas écrit trop petit. J'ai adoré aussi le style d'écriture. Je lui met un 19/20.
  • LaurenaLJ Le 08 Avril 2023 à 13:14
    J'ai mis un long moment à sortir ce roman de ma PAL, probablement parce que j'en attendais beaucoup, et le moins que l'on puise dire c'est que je n'ai pas été déçue! J'ai adoré ce livre du début à la fin, j'ai été captivée tant par la relation naissante entre nos deux incroyables personnages que par tout le contexte géopolitique dépeint par l'auteur, et qui donne de la profondeur à ce récit.
  • eugetld Le 22 Avril 2023 à 13:48
    Ce livre a été une très bonne surprise! On ne tourne pas exclusivement autour de la romance, l’aspect politique et médiatique est bien présent. On ne tombe pas non plus dans les clichés des relations amoureuse. Le tout avec un style fluide donc une belle lecture!
  • PokoTaekwoonie Le 04 Mai 2023 à 18:24
    j'ai adoré. Un bon équilibre entre romance et politique, un rythme parfait.
  • mystiiique Le 26 Mai 2023 à 20:46
    Il y a certaines lectures qui nous bouleversent autant qu'elles nous donnent de l'espoir. Et c'est le cas ici ! C'est une lecture dont on a besoin, une lecture qui réchauffe le cœur, une lecture qui apporte de l'espoir à n'importe qui et encore plus à un lecteur queer. On a besoin de ces représentations, de ces persos qui se battent pour vivre et être heureux. On a besoin de ces messages d'Amour !
  • Noshiko Le 05 Juin 2023 à 23:59
    J'ai abandonné à la page 361. Aucune attache avec les personnages, une relation qui évolue trop vite, un désintérêt de ma part pour le côté politique de l'intrigue, et l'écriture qui crie la fanfiction... J'ai envie de savoir la fin donc je continuerai peut être un jour mais je m'arrête là pour le moment.
  • Furoneko Le 22 Juin 2023 à 21:07
    Mignon, c'est le mot. Je trouve que la relation entre Alex et Henry va trop vite, mais le reste est très intéressant ! Je pensais m'ennuyer sur le côté politique, mais pas du tout, et il y a beaucoup de questionnement soulevé. Bon, beaucoup de zigzig quand leur relation a été faite, et c'était assez lourd à force, mais une fois ces moments passés, j'ai passé une très bonne lecture !
  • Roxx_the_queen Le 27 Juin 2023 à 16:59
    Bah comment dire... Je suis un peu déçue hein. C'est un bon bouquin sans plus. La relation entre Henry et Alex va trop vite...Le côté politique est pas mal, mais sincèrement c'est vraiment romancé, ils arrêtes pas de... Et c'est un peu chiant au bout d'un moment. Malgré tout je me suis amusée en première partie mais au bout d'un moment, ça m'a vraiment ennuyé. Une petite piquette pour moi.
  • lana_28 Le 28 Juin 2023 à 03:25
    C'est le genre d'histoire d'amour qui réchauffe les cœurs. Je trouve les perso très attachants et les relations entre les perso son très cute comme celle de June, Nora et Alex. Oui la relations entre Henry et Alex va vite, mais je ne trouve pas que ce soit un point négatif.
  • ClaireMaisan Le 06 Juillet 2023 à 17:38
    Livre très sympa! Je rejoins les autres commentaires. Je pense que l’effet est du aux interactions et les personnages qui ne font pas très réalistes et qui sont très similaires à celles qu on pouvait avoir dans les fanfictions, ce qui peut être assez dérangeant. J’étais aussi un peu perdue côté politique mais dans l’ensemble c’est une lecture agréable, hâte de voir l’adaption!
  • Millianaa-02 Le 09 Juillet 2023 à 16:38
    J’ai franchement adoré l’histoire et j’attends la sortie du film avec impatience ! Par contre quelle idée de faire des chapitres aussi longs !! Ça rend le tout indigeste ! car clairement on aurait pu en faire des coupures … 15 chapitres en 600 pages je laisse faire le calcul Par contre j’adore leur histoire d’amour et les perso sont géniaux, et profondément humains avec leurs défauts ! Je reco
  • Lullaby84 Le 11 Juillet 2023 à 15:53
    Une romance gay mignonne comme tout, mais le style (ou la traduction) m'ont empêchée de l'apprécier davantage, entre les jurons réguliers et les périphrases à gogo (au milieu des scènes hot, ça gâche tout). Et c'est tout personnel, mais j'ai du mal avec la vulgarité dans une romance. Cela reste néanmoins une lecture sympa et pas prise de tête !
  • sparklybook Le 19 Juillet 2023 à 20:26
    wow coup de cœur, je ne m'attendais pas à ça !! J'ai adoré du début à la fin, tous les personnages sont attachants (Alex surtout). Des thèmes sérieux sont abordés mais avec beaucoup d'humour ! Je recommande !
  • Exceptiona_Diaries Le 19 Juillet 2023 à 20:31
    J’ai passé un très bon moment lecture aux côté d’Alex, Henry et tous les personnages secondaires qui composent cette histoire. Quelques longueurs auraient pu être évitées en raccourcissant un peu le texte, mais dans son ensemble, cette excursion dans la politique américaine et la couronne anglaise était très bonne et addictive.
  • Céops Le 22 Juillet 2023 à 12:09
    Mais quel coup de cœur ! Je ne pensais pas que ce roman prendrait un tournant aussi complexe, quelle belle surprise ! Les personnages sont attachants et la romance m'a plus que conquise, wow. Je regrette juste que les opinions politiques de l'auteur-e transparaissent à ce point dans le récit, trop peu nuancé à mon goût. (Je ne parle pas de l'aspect politique, qui, lui, est intéressant.)
  • Les chroniques de Nala Le 24 Juillet 2023 à 20:51
    Quelle surprise que ce roman ! J'ai beaucoup aimé cette histoire qui a su faire fondre mon petit cœur en chocolat, qui a ravie la fleur bleue que je suis. J'ai beaucoup aimé l'histoire, les messages que propose ce livre et bien sûr les personnages ! Maintenant, hâte de voir ce que vaut l'adaptation
  • Moony's friend Le 25 Juillet 2023 à 18:10
    Ce livre est l'équivalent d'un doudou. Je l'ai adoré et l'espoir qu'il apporte fait vraiment du bien.
  • Cactus Le 30 Juillet 2023 à 19:37
    Une romance comme on les aime, avec ce qu’il faut d’humour et de sujets sérieux. J’ai autant apprécié leur histoire, les scènes de ***, que la trame politique en fond. Ça reste assez léger et parfois facile, mais c’est addictif et divertissant. Les personnages secondaires sont top, Henry plutôt attachant, et les questionnements sont très réels. Je ne demandais pas mieux pour ce livre ! [16]
  • Le Royaume De Papier Le 07 Août 2023 à 23:49
    Une romance gay sympa mais sans plus pour moi. J'ai trouvé ça beaucoup trop long et je n'ai pas eu d'attache particulière envers les personnages. J'ai trouvé qu'il y avait trop de scènes hot et vulgaire à mon goût qui m'ont gâché la romance. La politique est beaucoup trop présente également pour moi. Je regarderai le film malgré tout car c'est avant tout pour ça que j'ai lu ce livre.
  • Manonlabest Le 17 Août 2023 à 22:35
    C'est une romance que j'ai appréciée. Même si les chapitres sont plus longs que mon avenir, l'histoire est très belle.
  • Solyste Le 19 Août 2023 à 22:29
    C'est fou le bien que m'a fait ce livre. C'est drôle, émouvant, avec des personnages que j'ai adoré suivre aussi bien pour leurs qualités que pour leurs défauts. J'en viens à même à regretter qu'Alex et Henry n'existe pas pour de vrai. Notre monde ne s'en porterait que mieux. Juste dommage que quelques légères longueurs ponctuent le livre et que des chapitres très longs cassent, un peu, le rythme.
  • Arcaalea Le 20 Août 2023 à 12:56
    J’ai adoré ce beau conte de fées moderne et sexy. Mais il est gâché par les longueurs au sujet des élections américaines qui prennent beaucoup trop de place dans le récit.
  • Wenfly26 Le 20 Août 2023 à 20:44
    Ma première romance MM. J'ai beaucoup apprécié, les personnages, l'espèce d'intrigue , de savoir comment ils vont faire pour leur relation caché. Le côté des élections est pas mal, ça en apporte un peu plus à l'histoire.
  • leslecturesdophechups Le 22 Août 2023 à 15:55
    Ce livre est sympa, mais sans plus, un roman pop-corn à lire entre deux ouvrages bien qu'il soit un peu gros. La romance est évidente dès le début et hélas il n'y a pas de suspens dans cet ouvrage ce qui est fort dommage, on sait d'avance comme cela va se finir. Malgré cet aspect, le livre se lit vite et la plume est fluide ce qui permet de tourner les pages assez facilement. Certaines scènes traî
  • Je lis donc je suis Le 22 Août 2023 à 20:06
    Je l'ai enfin lu ! Et j'ai passé un très bon moment au creux de ces pages, malgré un ventre mou au 2/3 du roman, beaucoup trop de "fucking" à mon goût, et une romance mignonne mais qui ne casse pas trois pattes à un canard. En fait, j'ai surtout adoré la dimension politique qui était super intéressante et très bien amenée !
  • Leslieilsel Le 26 Août 2023 à 00:28
    J'ai adoré. Du début à la fin, avec une préférence pour la première partie tout de même. Ce livre est surprenant dans plusieurs aspects, agréablement surprenant. Les sujets abordés sont profonds, sans pour autant en faire une histoire dramatique. Ça reste mignon, mais émouvant par moments. Un roman que je relirai avec plaisir encore et encore. Un vrai petit coup de coeur.
  • Fairy-World Le 27 Août 2023 à 00:21
    J'ai aimé, mais je l'aurais davantage apprécié s'il y avait eu moins de longueurs à la fin... Tout l'aspect politique de la fin ne m'a pas passionné, la romance a été mise de côté de par ce fait et j'ai fini par lire en diagonale juste pour avoir le dénouement. Lecture sympa mais qui souffre de longueurs, le livre fait 600 pages mais il aurait largement pu faire moins... Mais le couple est mignon
  • Tsu Le 27 Août 2023 à 10:23
    Lecture bookclub : lu et abandonné. Pour moi tout est mal dosé dans ce roman, les phrases et scènes (trop longues), la romance (trop mièvre), les passages politiques (trop chiants), les références culturelles (on s’en fout). J’ai bataillé pour avancer ce livre, mais tout était tellement long et peu crédible que j’ai lâché l’affaire. Pas fan du duo, même si leur dialogues sont parfois drôles.
  • Olympe16 Le 27 Août 2023 à 13:45
    *Relecture* Mon avis reste inchangé après cette relecture de cette bôôôté achetée en hard back ;-) Petit + pour les quelques pages bonus qui permettent d'en savoir plus sur le futur d'Alex et Henry
  • DoReMiLiseuse Le 27 Août 2023 à 20:53
    Une bonne lecture mais j'ai clairement aimé parce que j'ai adoré le film et qu'il m'était agréable de replonger dedans. Bcp de représentations positives et un monde très utopique où il est bon de plonger après de rudes journées ! C'est mignon à souhait, cependant la plume ne m'a pas transporté et bcp de mystères restent présents à mon esprit car l'autrice écrit bcp en sous-entendus peu clairs.
  • FiftyShadesDarker Le 03 Septembre 2023 à 09:38
    Une romance M/M surprenante entre un américain et un Prince d'Angleterre qui nous fait passer du rire aux larmes en un instant.
  • Asteryah Le 03 Septembre 2023 à 20:04
    Histoire: 8/10 Personnages: 10/10 Attentes: 8.5/10 Réalité: 10/10
  • leplaisirdelire Le 08 Septembre 2023 à 08:47
    Avec ce roman, nous nous plongeons dans un titre bienveillant et inclusif qui mérite d’être lu et mis en avant avec des personnages aussi touchants qu'attachants dont j'ai adoré faire la connaissance ! Je suis complètement sous le charme de l'univers. Seulement, malgré mon attachement à cette belle histoire, je regrette quelques longueurs. Ce titre aurait gagné à être un poil plus court.
  • Flavie40 Le 10 Septembre 2023 à 21:33
    Je l’ai adoré du début à la fin, les chapitres sont passés à une vitesse folle malgré le nombre de pages conséquent. C’était génial, l’histoire est poétique et touchante, je suis profondément attachée à Alex et Henry que je ne risque pas d’oublier ! <3
  • Fructidor Le 11 Septembre 2023 à 19:47
    Une lecture doudou.
  • Amerof Le 15 Septembre 2023 à 20:55
    Ce roman sort de ma zone de confort et malgré la centaine de pages lues, je n’ai pas réussi à rentrer dans l’histoire. Peut-être lu au mauvais endroit au mauvais moment… j’y reviendrais peut-être plus tard mais pour le moment c’est un abandon alors que ce roman rencontre beaucoup de succès. Donc, juste un conseil, faites-vous votre propre opinion…
  • Choupi_ Le 17 Septembre 2023 à 23:06
    Pas un coup de cœur mais j’ai passé un bon moment dessus. J’ai été touché par les héros et les persos secondaires qui gravitent autour et font la force du livre. Les messages sont pertinents, révoltants mais aussi bienveillants. Je n'ai pas été transcendé par le côté politique mais j'ai aimé les messages qu'a voulu transmettre l'auteure, de voir cette réalité alternative que je voudrai être réelle
  • Jon’s Le 27 Septembre 2023 à 16:27
    Très bonne lecture! Ce n’est pas forcément le type de livre que j’ai l’habitude de lire, mais j’ai beaucoup aimé! Malgré les chapitres très longs (ce que je n’apprécie pas trop), j’ai trouvé la lecture très fluide! J’ai maintenant très hâte de regarder le film!
  • ChaLag Le 18 Octobre 2023 à 19:41
    Je ne m'y attendais pas mais vraiment un livre génial! La romance est bien amenée, positive, bienveillante, et très sincère. Les enjeux politiques et la remise en question de la monarchie sont bien dosés et essentiels à l'intrigue. C'est drôle à souhait, la relation reste sexy sans tomber dans le trash, et les personnages entourant les deux héros apportent du peps. Dur de les quitter, j'ai adoré!
  • Kakesuki Le 24 Octobre 2023 à 18:12
    Un coup de cœur, quelque soit le nombre de fois que je me le relis vraiment! Les personnages sont attachants à souhait, l'histoire est facile à suivre et les dialogues sont aussi adorables qu'ils en sont drôles! Ce bouquin est un petit bout de bonheur quand on broie du noir; une histoire douce qui n'aura pas manquer de me faire sourire. Avec deux prota géniaux et un casting remarquable en perso!
  • Manon_IvreDeLivres Le 27 Octobre 2023 à 17:14
    Je pense avoir lu ce roman trop tard et ne plus être la cible. J'ai trouvé la romance trop niaise mais ça c'est complétement personnelle et la partie politique avec l'élection présidentielle parfois trop présente.
  • makesometeanread Le 29 Octobre 2023 à 23:48
    Chouette romance! Les personnages sont super attachants, pas mal de scènes que j’ai adorer mais j’ai trouver le livre dans sa globalité un peu long
  • yacinesai Le 02 Novembre 2023 à 15:04
    Persos principaux très attachants (coeur sur Henry). Très beau message délivré par l'autrice. Le roman fait le taffe malgré quelques longueurs ; bon moment passé à lire ce livre que je recommande aux fans de romance LGBT ou pour ceux qui aimeraient découvrir ce genre.
  • Tessaje Le 13 Novembre 2023 à 16:00
    Très bonne romance. Personnages attachants et messages bienveillants. A recommander.
  • VillaGuizot Le 14 Novembre 2023 à 22:03
    Une livre qui tire en longueur, rempli de clichés et avec un contenu creux.
  • Violette Panda Le 15 Novembre 2023 à 14:12
    J'adore ce livre, les persos sont hyper touchants et attachanys . j'ai lu pas mal de romance dans ma vie et pourtant ce roman m'a totalement conquise j'ai adoré. Un message très bienveillant sur les relations homosexuels et la vie privée de certaines personnes publics qui n'est plus vraiment privée ! L'autrice sait de quoi elle parle et ça se voit ! Une lecture feel good qui fait du bien !
  • Djoh Le 16 Novembre 2023 à 03:24
    Pas une mauvaise lecture mais pas un coup de cœur non plus. Je voulais surtout lire le livre avant de voir l'adaptation a l'écran et je l'ai préféré pour être honnête. Le chapitrage du livre ma beaucoup dérangé essentiellement parce que les chapitres sont beaucoup trop long!
  • ReadingIsMagic Le 17 Novembre 2023 à 17:33
    Pas exceptionnelle mais une histoire agréable à lire. Reste à voir ce que donne l'adaptation cinématographique !
  • Anouklibrary Le 10 Décembre 2023 à 16:03
    Si la romance n’est habituellement pas mon genre de prédilection, celle-ci m’a complètement transportée. Le récit est auréolé de nombreuses thématiques très intéressantes, quelles soient politiques ou sociales, et c’est ce qui m’a fait tomber sous le charme de ce récit.
  • Kosmos Le 11 Décembre 2023 à 11:07
    Une romance gay absolument adorable, que j'ai dévoré. Même si c'est loin de ce que je lis habituellement, j'ai pris plaisir à adorer les personnages aux multiples facettes. Le contexte est parfois un peu tiré par les cheveux mais c'est le but recherché. J'ai ri et été touchée par cette lecture !
  • Lizéa_Curtis Le 12 Décembre 2023 à 06:43
    Le livre était assez sympa. Néanmoins, ce qui m'a refroidie, ce sont les fautes d'orthographe, de syntaxe éparpillées dans tout le livre. Certaines phrases étaient mal tournées, me coupant dans ma lecture. Une traduction qui laisse à désirer.
  • Seith_Aquilon Le 12 Décembre 2023 à 18:32
    J'ai beaucoup aimé la première moitié de ce roman MAIS : J'ai trouvé l'histoire trop répétitive. Les chapitres étaient beaucoup trop longs pour une romance. Il y a de la romance et de la politique, et c'est bien, mais le fait d'avoir des chapitres aussi longs, ça noie les informations et malheureusement on finit par avoir l'impression de tourner en rond et on se lasse.
  • daeyounelguk Le 15 Décembre 2023 à 18:26
    Les personnages sont attachants et l'intrigue riche en culture générale (bcp de références cinématographiques, musicales, politiques et litt.). La trame nous propose une romance à la Roméo et Juliette. Très déçue de l'enemy-to-lovers, qui passent rapidement à la trappe au bout du deuxième chapitre. La fin me semble très bâclée et certaines phrasent mal traduites. Petit coup de cœur, malgré ça.
  • Alfredo Le 15 Décembre 2023 à 22:44
    Je ne comprends pas la hype sur ce livre. C'est cliché, pas très futé et pas bien écrit. Encore une romance gay écrite pour des filles hétéros et qui est à des années lumière d'une histoire gay crédible
  • JoVrstr Le 11 Janvier 2024 à 11:03
    Les personnes sont attachant dés le début du livre, le thème "ennemy to lover" est parfaitement exécuté et le côté politique rajoute un gros plus à l'histoire.
  • Lys Rossignol Le 14 Janvier 2024 à 03:46
    Une histoire toute mignonne, des personnages attachants mais pour moi, trop de facilités scénaristiques pour couler vers un Happy End (merci mon coeur d'adulte aigri xD) mais c'est resté une lecture toute douce que je recommanderais pour se faire du bien au coeur.
  • Naolhya - Nao se Livre Le 15 Janvier 2024 à 17:25
    Je dois bien reconnaître que j'ai adoré ce livre. Une histoire à la fois légère, et lourde de signification. Une histoire d'affirmation, de changement, d'amitié, d'amour. Mais plus encore, une histoire d'acceptation, de tolérance. Une histoire qui nous laisse entrevoir un avenir légèrement plus optimiste, qui soit moins basé sur les préjugés. Une histoire d'espoir,avec des personnages incroyables.
  • Klyfire Le 24 Janvier 2024 à 12:42
    Relecture dans cette magnifique édition, je suis toujours sous le charme de cette histoire d'amour dont je suis complètement fan ! Les émotions, les personnages, les enjeux politiques qui nous font stresser jusqu'au bout et la fin méritée qu'ils arrivent à avoir, Alex et Henry garderont une place importante dans mon cœur <3
  • Bookshavethorns Le 26 Janvier 2024 à 09:04
    une romance MM très élaborée, pour laquelle l’autrice a dû faire beaucoup de recherches : les couvertures médiatiques avec pleins de mentions à des journaux et magazines, tout plein d'informations sur l'histoire LGBT par le passé, des échanges de lettres historiques entre des grandes figures (Michel-Ange, Eleanor Roosevelt etc…).
  • Le renard qui bouquine Le 04 Février 2024 à 23:13
    Une belle histoire d'amour MM, de famille, d'amitié et de la découverte de soi-même. Beaucoup de sujet abordés comme les médias, la presse people, la politique et pleins d'autres encore qui méritent d'être mis plus en avant. Merci à l'autrice pour ce roman.
  • _stayinbooks Le 25 Février 2024 à 18:46
    C’était le deuxième roman MM que je lisais et ils ont littéralement fait fondre mon cœur. Énormément de sujet abordé tel que la politique, la royauté, l’acceptation de soi etc. Je pense que c’était très bien traité et la traduction était tout simplement excellente. Petit malus c’est que les chapitres était trop long et j’ai un peu du mal avec ça. Très très bonne lecture !!
  • QueenNix Le 28 Février 2024 à 21:40
    Noon ! J'aurais tellement aimer dire que j'ai aimée ce livre que j'ai beaucoup attendue. Malheureusement je l'ai trouvé long, lent et surtout plat. Leurs histoires ne m'ont pas plus touché que cela.. Bon, j'avoue, le passage avec le gâteau m'a fais beaucoup rire !
  • PrimeraRose Le 08 Mars 2024 à 19:41
    Une lecture sympathique dans l'ensemble, même si j'ai eu du mal à accrocher à la plume. Elle m'aura fait passer de bons moments, fluide et facile à dévorer, sans m'avoir conquise non plus, à cause de certaines longueurs et d'un aspect politique un peu trop prononcé à mon goût, entre autres. Bons points pour la bienveillance, l'humour et la légèreté de l'ensemble, parfaits pour une lecture détente.
  • ToraDevil Le 08 Mars 2024 à 21:01
    Très bonne découverte ! Beaucoup de thèmes aborder et franchement c'était fort appréciable comme lectures. La romance qui fleurit entre les deux protagoniste est touchantes ainsi que toutes leurs crises existentielles.
  • Hello-is Le 18 Mars 2024 à 12:48
    Lecture sympathique. Les aspects médiatiques et politiques sont importants dans ce genre d'histoire d'amour pour lui donner un semblant de réalisme. La romance est mignonne. En revanche, un laïus sur les dangers de l'alcool aurait été un plus. Ils n'y a aucune chance qu'ils ne finissent pas alcooliques à ce rythme...
  • Tiboudouboudou Le 17 Avril 2024 à 07:39
    Il y a un côté fanfiction qui rend la lecture très fluide. Alex et Henry sont extrêmement attachants tous les deux et j'ai beaucoup aimé les références culturelles que l'on retrouve partout ainsi que les enjeux politiques décrits. Par contre y'a vraiment BEAUCOUP de sexe, d'où l'aspect fanfiction aussi xD
  • Mathiilde Le 17 Avril 2024 à 12:13
    C’était une lecture sympathique malgré quelques longueurs. La romance M/M est toute mignonne. Les personnages sont attachants, drôles (certaines punchlines sont excellentes !). J'avais peur que le côté politique prenne trop le dessus, mais finalement c'était fluide et agréable à lire.
  • SHINK0 Le 19 Avril 2024 à 16:37
    J’ai bien accroché au début, mais vers le milieu, j’ai commencé à avoir du mal. C’était long, je pense que ce livre n’était pas pour moi. J’ai pourtant trouvé que la romance était mignonne, les correspondances assez originales.
  • celestine_avent Le 22 Avril 2024 à 02:37
    Lecture, coup de cœur. Deux hommes quasiment égaux que tout éloigne, qui se détestent, mais ils vont finir par se rapprocher et s’aimer en dépit du reste. J’adore le trio June, Alex, Nora, vraiment les meilleurs, mais quand même une petite préférence pour Nora, cette fille est incroyablement badass. Je n’en reviens pas… Donc évidemment, je recommande à 100 %
  • SHINK0 Le 22 Avril 2024 à 12:37
  • Lucie Havilliard Le 25 Avril 2024 à 21:19
    Eh bien, c'était une romance plutôt mignonne, les personnages sont attachants, mais sans plus. Le début est intéressant, puis plus les pages avançaient, plus je me suis ennuyé. Le côté politique ne m'a pas plus emballé, tout est très idéaliste et très peu crédible, d'où le côté fanfiction qui ressort. Cependant les messages restent important et les valeurs m'ont parlée.