Les Archives de Roshar, tome 6 : Justicière, partie 2

de Brandon Sanderson (2019)

Synopsis

Moyenne

18.4

28 votes

TRES BON

Dalinar prit une profonde inspiration, s’efforçant de se calmer. La colère ne changerait rien à ce que le Père-des-tempêtes lui disait. Mais qu’est-ce qui le ferait alors ?
? Étiez-vous au courant de mes pouvoirs ? le questionna Dalinar. Saviez-vous que je pouvais guérir la pierre ?
? Je l’ai su une fois que vous l’avez fait, répondit le Père-des-tempêtes. Oui, une fois que vous l’avez fait, je l’ai toujours su.
? Savez-vous ce que je peux faire d’autre ?
? Bien entendu. Une fois que vous le découvrirez, je le saurai.
? Mais…
Vos pouvoirs viendront quand vous serez prêts, pas avant, expliqua le Père-des-tempêtes. On ne peut ni les hâter, ni les forcer. Vous possédez le pouvoir qu’Ishar détenait autrefois. Avant qu’il soit le Héraut de la Chance, on l’appelait Celui-qui-lie-les-dieux. Il fut le fondateur du Pacte Sacré. Aucun Radieux n’est capable d’accomplir davantage que vous. Votre pouvoir est celui du Lien, qui unit les hommes et les mondes, les esprits et les âmes. Vos Flux sont les plus grands de tous, mais ils seront impuissants si vous cherchez à les manier uniquement pour le combat.

Titre original : The Stormlight Archive, book 3 : Oathbringer, part 2

2 éditions pour ce livre

Filtrer par type :

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 859 pages | Sortie : 19 Juin 2019 | ISBN : 9782253083733

2019 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | 859 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253083733

D'autres livres dans ce genre

3 chroniques de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

7 commentaires

  • La Parenthèse d'Axelle Le 02 Juillet 2019 à 23:03
    Une petite préférence pour cette seconde partie plus dynamique, où l'on voit de grands pas dans l'histoire avec une redistribution des cartes et (enfin !) un regroupement des personnages. Il faut maintenant patienter... 18/20
  • Talasi Le 04 Juillet 2019 à 17:36
    J'aimerai pouvoir parler pendant des heures de mon amour pour cette saga, le problème c'est que je n'arrive pas à trouver les mots pour décrire un tel coup de foudre. Que ce soit au niveau du world building, de l'intrigue ou des personnages, l'auteur nous en met pleins les yeux et ne cesse de s'améliorer au fil des tomes ! Si vous aimez la fantasy, ne passez surtout pas à côté de cette pépite !
  • Frankie Le 29 Août 2019 à 11:16
    Épique et passionnant et l'univers de Roshar est magnifiquement complexe. Vivement la suite !
  • Nalamae Le 13 Septembre 2019 à 12:42
    Juste parfait. Un livre à vous donner des insomnies tellement on veut savoir la suite! J attends le prochain tome avec impatience. La construction du monde est fabuleuse tout nous semblerai presque réel.
  • Choupaille Le 18 Mai 2020 à 19:53
    Si certains passages sont un peu longuets, on a encore droit à deux cents cinquante pages du feu de dieu en fin de volume - et ça tape dans le mille comme à chaque. foutue. fois. Quand tu relèves les yeux du bouquin en te disant « voilà, c'est pour ça que je lis » tu sais que ta vie à dilapider des fortunes en bouquins et des heures en solo vaut le coup d'être vécue. Vivement la suite.
  • LordSith Le 11 Juin 2020 à 07:46
    Il y a des bons points (une excellente bataille) mais aussi des moments plus emmerdants. Notamment j'espère que le délire de Shallan qui matérialise ses personae est terminé car c'était vraiment mal écrit et peu intéressant. Les têtes de chapitre qui parlent des incréés sont vraiment mal foutues également (mais bon, c'est généralement toujours le cas de ces ajouts de lore lancés sans raccord).
  • Robert Bilou Le 02 Juillet 2020 à 09:15
    Tout comme le précédent tome une excellente saga épique. Ça se lit bien malgré certaines longueurs. Toujours intéressant.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !