Les archives de Roshar, tome 7 : Rythme de Guerre, partie 1

de Brandon Sanderson (2021)

Synopsis

Moyenne

17.7

15 votes

TRES BON

Après avoir formé une coalition humaine pour repousser l’invasion des Néantifères, Dalinar et ses Chevaliers Radieux ont mené une campagne aussi brutale qu’impitoyable. Cependant, aucun des deux camps n’a réussi à prendre le dessus et la guerre s’enlise. Le spectre de la trahison possible de son allié Taravangian pèse sur chacune des décisions stratégiques de Dalinar.
De son côté, Kaladin Béni-des-foudres doit s’habituer à son nouveau rôle parmi les Chevaliers Radieux alors que ses Marchevents font face à leurs propres problèmes : des Fusionnés, de plus en plus nombreux, se réveillent alors que plus aucuns sprènes d’honneur n’acceptent de se lier avec des humains pour faire grossir les rangs des Radieux. Des émissaires de la coalition sont envoyés à la forteresse de l’Intégrité Constante pour convaincre les sprènes de se liguer avec eux contre les forces du dieu maléfique Abjection. Sinon, ils devront se confronter à l’horreur de la défaite…

Titre original : The Stormlight Archive, book 4 : Rhythm of War, part 1 (2020)

1 édition pour ce livre

2021 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 721 pages | Sortie : 20 janvier 2021 | ISBN : 9782253242222

D'autres livres dans ce genre

1 chronique de blogueurs

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez partager vos chroniques de blog dans cette zone ! M'inscrire !

3 commentaires

  • Chloélit Le 24 Février 2021 à 20:13
    Qu’il fait bon de toustes les retrouver ! Je crains n’être guère objective tant cette majestueuse épopée a depuis longtemps dérobé mon âme de lectrice. J’aurais toutefois apprécié un petit résumé, histoire de démêler mes souvenirs et, ainsi, diligemment raccrocher l’intrigue. Bien que les révélations tardent au profit d’une écriture d’ambiance, je n’ai qu’un souhait : dévorer la suite !
  • Fei Le 27 Mars 2021 à 15:05
    Une 1ere partie qui traine en longueur. J'ai eu du mal a rentrer dans ce tome, heureusement les dernières 200 pages rattrapent un peu ce coup de mou dans l'intrigue. J'attend néanmoins avec impatience de connaitre la suite, car dans l'ensemble ca reste une série fantastique, surtout que l'auteur commence a nous donner quelques bribes d'informations asse intrigantes sur le Cosmere!
  • Lenoute Le 02 Avril 2021 à 20:09
    Cela fait du bien de retrouver tous les personnages de cette grande épopée, qui traite de guerre, clans, coalition, stratégie, trahison... Malgré un début qui traine en longueur, j'ai fini par en apprécié la lecture et son intrigue.

En vous inscrivant à Livraddict, vous pourrez commenter ce livre. M'inscrire !