Les archives de Roshar, tome 2 : Le livre des radieux, partie 1
Brandon Sanderson2015

18.2

Roshar, terre de pierres et de tempêtes. Des siècles ont passé depuis la chute des Chevaliers Radieux, mais leurs avatars, des épées et des armures mystiques qui transforment des hommes ordinaires en guerriers invincibles, sont toujours là.
Au cœur des Plaines Brisées, Kaladin lutte depuis dix ans dans une guerre insensée. Dalinar, le chef d’une des armées, est fasciné par un texte ancien, La Voie des rois. Au-delà de l'océan, la jeune Shallan apprend la magie et découvre certains secrets des Chevaliers Radieux...

Titre original : The Stormlight Archive, book 2: Words of Radiance, part 1 (2015)

2023 [Audiobook] Editions Audiolib

Française Langue française | Lu par Lionel Monier, Jessica Monceau | Durée : 1699 min | Sortie : 26 avril 2023 | ISBN : 9791035409838

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 1104 pages | Sortie : 2 mai 2019 | ISBN : 9782253820185

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 839 pages | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782253191292

2017 [E-book] Editions Le Livre de Poche

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 906 pages | Format : ePub | Sortie : 10 mai 2017 | ISBN : 9782253192763

2022 Editions Gollancz

Anglaise Langue anglaise | 672 pages | Sortie : 14 avril 2022 | ISBN : 9781473233300

2015 Editions Gollancz

• Lenoska Le 15 Février 2020 à 14:34
    Un univers formidablement construit, un auteur qui sait alterner les rythmes sans créer de longueurs et des personnages incroyablement attachants. J'essaie de ne pas immédiatement sauter sur le prochain mais je suis complètement accrochée.
  • LordSith Le 19 Mai 2020 à 14:01
    Après un premier livre qui était dur à lire dans le premier tome, puis plus intrigant, le troisième tome de la saga est assez cool. La mort de quelqu'un est assez rapide et inattendue, même si logique. Certaines choses en rapport avec Shallan sont plus perturbantes car un peu sorties de n'importe où et ce personnage que j'apprécie évolue très (voire trop) vite.
  • Anomanderly Le 07 Juillet 2020 à 19:13
    L'univers continue à s’étoffer et les personnages sont toujours aussi intéressants. Néanmoins, j'ai trouvé ce tome moins prenant que le précédent, avec notamment bien moins de rebondissements et de révélations spectaculaires mais je pense que cela vient simplement du fait que le tome original ait été scindé en deux et je m'attends donc à ce que la seconde partie soit explosive.
  • Soliniumm Le 07 Février 2021 à 11:06
    Incroyable ! Un tome où les différents personnages se rejoignent, un combat tant attendu, des révélations et des rebondissements bien menés… Très addictif et fluide malgré un univers complexe.
  • Ecla'Temps Le 21 Avril 2021 à 07:24
    Comment vous dire que j’ai tout aimé ! Il s’agit seulement d’une première partie, donc il n’y a pas vraiment de grand final mais on sent que tout va exploser dans la suite. Les personnages sont géniaux et uniques, et l'univers est incroyablement riche et mystérieux. J'ai hâte de lire la suite !
  • miss.acacia Le 21 Août 2021 à 10:15
    Encore une fois, Sanderson tape fort! Les personnages rencontrés dans le tome précédent gagnent en profondeur, on en apprend plus sur leur passé ce qui éclaire leurs personnalités. Le monde surtout se dévoile progressivement et c'est passionnant d'en découvrir plus. Mention particulière aux dialogues et à l'humour
  • Audrey891 Le 12 Août 2022 à 09:51
    Une relecture avant d'attaquer le tome 4, toujours aussi bon !
  • Syl Cypher Le 05 Septembre 2022 à 16:48
    J'ai beaucoup ri dans ce tome où les choses avancent énormément, l'évolution de l'histoire et de certains personnages est un régal. Meilleure série de fantasy que j'ai lu depuis bien des années !
  • Gireline Le 15 Janvier 2023 à 18:42
    Une lecture toujours aussi addictive ! J’adhère complètement à cet univers, c’est un régal !