Les archives de Roshar, tome 5 : Justicière, partie 1

de Brandon Sanderson (2019)

18.3

La Tempête Éternelle s’abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n’a d’égal que la grandeur de l’armée qu’ils constituent.
Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d’Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères.

Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d’un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d’hier ont encore à l’esprit son passé sanglant, lui dont le surnom est toujours l’Épine Noire, et ils n’ont pas l’intention de lui prêter allégeance si facilement.

Titre original : The Stormlight Archive, book 3: Oathbringer, part 1 (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 864 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782253083726

2019 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 864 pages | Format : ePub | ISBN : 9782253083726

• Noctule Le 26 Mai 2019 à 14:31
    Brandon Sanderson poursuit sa brillante saga des "Archives de Roshar" avec toujours autant de brio qu'avant. J'ai dévoré cette première moitié d'Oathbringer en VF et je peux vous garantir que je trépigne d'impatience pour la deuxième partie (qui devrait arriver fin juin normalement) !
  • kittymelo Le 27 Mai 2019 à 10:29
    Excellent comme toujours!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Juin 2019 à 15:32
    Toujours excellent même si l'univers soutenu et le peu d'action du début du livre m'ont un peu freinée. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver ces personnages, notamment Shallan qui évolue de plus en plus ! 18/20
  • Sami Le 09 Août 2019 à 17:58
    e monde vaste et atypique qu'a crée l'auteur est passionnant. Si vous ne connaissez pas encore cette immense saga, je ne peux que vous encourager à commencer par découvrir "La voie des Rois" pour bien comprendre ce vaste monde...
  • Fei Le 17 Mars 2020 à 17:32
    Ce n'est que la moitié du pav.. livre ^^ donc mon avis n'est pas complet, mais encore une fois, une excellente lecture, peut être qu'il manquait un tout petit peu d'action par moment (et je ne sais pas encore trop quoi penser de l'évolution de Shallan) mais quel plaisir de suivre a nouveau le Pont 4 et de découvrir Dalinar sous un "nouveau" jour. Hâte de lire la suite!
  • Choupaille Le 18 Mai 2020 à 19:51
    Justicière, c’est un double volume qui nous fait avancer sur deux tableaux à la fois : il y a l’axe « se battre au présent » et l’axe « comprendre le passé » et on jongle très habilement entre l’un et l’autre. C’est pas toujours évident de s’y retrouver d'autant qu'ici les personnages se creusent à fond, mais c'est toujours un VRAI, un GRAND, un ÉNORME plaisir ! Toujours aussi bon, rien à dire.
  • LordSith Le 02 Juin 2020 à 07:15
    C'était pas mal, mais le coup de Shallan qui développe plusieurs personnalités, c'est vraiment nul. Surtout que ce n'est pas ce qu'elle fait du tout. Par conséquent, toute cette manière d'écrire me déplait atrocement. C'est un gâchis du personnage incroyable.
  • Robert Bilou Le 02 Juillet 2020 à 09:11
    Toujours très intéressant ce monsieur par contre j’ai trouvé quelques longueurs. Mais un univers vraiment très intéressant