Les archives de Roshar, tome 5 : Justicière, partie 1

de Brandon Sanderson (2019)

18.8

La Tempête Éternelle s’abat de nouveau sur Roshar, balayant sans répit la terre de ses éclairs rouges, et réveillant sur son passage la véritable nature des serviteurs parshes. Les Néantifères sont de retour, et leur soif de vengeance n’a d’égal que la grandeur de l’armée qu’ils constituent.
Réfugié au-dessus de la tempête dans la mystérieuse et immense cité-tour d’Urithiru, le peuple aléthi se prépare à combattre les Néantifères.

Mais, peu à peu, Dalinar Kholin réalise que son rêve d’un royaume unifié ne sera pas une tâche aisée, car les adversaires d’hier ont encore à l’esprit son passé sanglant, lui dont le surnom est toujours l’Épine Noire, et ils n’ont pas l’intention de lui prêter allégeance si facilement.

Titre original : The Stormlight Archive, book 3: Oathbringer, part 1 (2017)

2019 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | Traduit par Mélanie Fazi | 864 pages | Sortie : 2 Mai 2019 | ISBN : 9782253083726

• Noctule Le 26 Mai 2019 à 14:31
    Brandon Sanderson poursuit sa brillante saga des "Archives de Roshar" avec toujours autant de brio qu'avant. J'ai dévoré cette première moitié d'Oathbringer en VF et je peux vous garantir que je trépigne d'impatience pour la deuxième partie (qui devrait arriver fin juin normalement) !
  • kittymelo Le 27 Mai 2019 à 10:29
    Excellent comme toujours!
  • La Parenthèse d'Axelle Le 12 Juin 2019 à 15:32
    Toujours excellent même si l'univers soutenu et le peu d'action du début du livre m'ont un peu freinée. Je prends toujours autant de plaisir à retrouver ces personnages, notamment Shallan qui évolue de plus en plus ! 18/20