Les archives de Roshar, tome 2 : La voie des rois, partie 2

de Brandon Sanderson (2015)

18.3

« Je me souviens des jours avant l'Ultime Désolation. Avant que les Hérauts ne nous abandonnent, et que les Chevaliers Radieux se retournent contre nous. Des jours où la magie était encore de ce monde, et l'honneur dans le coeur des hommes. Aujourd'hui nous surveillons quatre personnes. Le premier est un chirurgien qui est devenu soldat dans une guerre brutale. Le deuxième est un assassin qui pleure en tuant. La troisième est une jeune femme dont la robe d'étudiante abrite un coeur de voleuse et de traîtresse. Le dernier est un prince dont les yeux se sont ouverts sur le passé, tandis que son appétit pour la guerre décroît. Le monde changera. La magie des anciens jours sera de nouveau la nôtre. Ces quatre personnes sont la clé. L'un d'entre eux nous aidera. Et l'un d'entre eux nous détruira. »

Titre original : The Stormlight Archive, book 1: The Way of Kings, part 2 (2011)

2017 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 864 pages | Sortie : 10 Mai 2017 | ISBN : 9782253132912

2015 [E-book] Editions Le Livre de Poche (Fantasy)

Française Langue française | 731 pages | Format : ePub | Sortie : 10 Juin 2015 | ISBN : 978-2253132912

2015 Editions Le Livre de Poche (Orbit)

Française Langue française | 655 pages | ISBN : 9782253191247

2011 Editions Gollancz

• Talasi Le 18 Mars 2018 à 15:32
    Un énorme coup de cœur. Sanderson nous offre une histoire époustouflante et un livre qui se dévore. Suivre ces personnages à la psychologie travaillé, tous différents et intéressants, dans cet univers riche dont on prend plaisir à découvrir chaque petits éléments que l'auteur nous révèle est un vrai bonheur. En bref, l'auteur nous livre une nouvelle fois un petit bijou de fantasy. Vite, la suite !
  • OumaimaSAND Le 06 Octobre 2018 à 10:59
    Les révélations bordel....
  • Benben Le 07 Mai 2019 à 19:30
    Ouais... C'est bien mais j'ai du mal à accrocher au monde de Sanderson sur ce tome 2. C'est subjectif à mort, mais j'ai détesté les arcs qui ne parlaient pas de Kaladin. La fin semble précipiter l'intrigue en avant ce qui augure du bon pour la suite... Que je lirai surement !
  • Sami Le 23 Juin 2019 à 13:52
    l'auteur nous livre une saga prometteuse que les amoureux du genre ne pourront qu'aimer ! Je reviens dès que possible vers vous avec "Le livre des Radieux".
  • Emmani Le 27 Juillet 2019 à 22:30
    Cette saga est vraiment un coup de cœur ! Toujours aussi brillant !