Le temps des orphelins
Laurent Sagalovitsch2019

15.7

Avril 1945. Daniel, jeune rabbin venu d’Amérique, s’est engagé auprès des troupes alliées pour libérer l’Europe. En Allemagne, il est l’un des premiers à entrer dans les camps d’Ohrdruf et de Buchenwald et à y découvrir l’horreur absolue. Sa descente aux enfers aurait été sans retour s’il n’avait croisé le regard de cet enfant de quatre ou cinq ans, qui attend, dans un silence obstiné, celui qui l’aidera à retrouver ses parents.

Quand un homme de foi, confronté au vertige du silence de Dieu, est ramené parmi les vivants par un petit être aux yeux trop grands.

2019 Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 219 pages | Sortie : 15 août 2019 | ISBN : 9782283033234

2019 [E-book] Editions Buchet / Chastel

Française Langue française | 224 pages | Format : ePub | ISBN : 9782283033388

• Goewin Le 16 Août 2019 à 21:10
    Un roman bouleversant qui vous touche en plein cœur !
  • Alex-Mot-à-Mots Le 21 Août 2019 à 19:05
    Le roman s’ouvre sur la lettre d’Ethel, sa femme, qui raconte sa vie depuis le départ de son mari. Ses lettres viendront ponctuer le récit, offrant un bol d’air bienvenue. Car avec Daniel, nous plongeons petit à petit dans l’enfer des camps ainsi que dans l’enfer du doute. L’éternel question : Comment Dieu a-t-il pu laisser faire cela ? et traité avec force dans ce livre.
  • Du calme Lucette Le 24 Août 2019 à 14:30
    Je n’ai pas été emballée complètement mais c’est un roman qui offre un point de vue assez original sur un sujet traité largement dans sa globalité. De plus, l’écriture de l’auteur est clairement un point fort pour lequel je vous recommande ce livre de la rentrée littéraire. À découvrir !