La guerre de l'Étincelle, tome 1 : Ravnica
Greg Weisman2019

14.6

Teyo Verada ne rêve que d'une chose : devenir protecmage et contrôler les énergies arcaniques, afin de protéger son peuple des redoutables tempêtes de diamants qui balaient son monde. Lorsqu'il se retrouve enterré vivant au cœur de l'une d'elles, le jeune l'âge pense sa fin arrivée. Mais il se trompe. Tout à coup, un pouvoir qu'il ignorait posséder l'entraîne dans un incroyable univers de pierre et de verre : Ravnica.
Teyo est un planeswalker, l'un des nombreux mages à avoir été appelés dans la cité-monde, attirés par Nicol Bolas, le dragon légendaire. En quête de la récompense ultime, obtenir un statut divin, Bolas assiégé la Cité de Ravnica. Avec sa magie inégalée et son armée invincible, il semble sur le point de réduire la cité en poussière.
Parmi ceux qui se dressent contre les terrifiantes machinations Bolas se trouvent les Sentinelles, qui ont juré de vaincre le mal quel qu'il soit. Mais, tandis qu'elles tentent d'unir les autres pages et d'organiser la défense de la ville, elles se heurtent aux sombre projets de leur ennemi, qui compte prendre au piège les mages les plus puissants du Multivers. Et il est trop tard pour l'en empêcher.
Une armée gigantesque convergeant sur la cité et la bataille faisant rage, la situation semble désespérée. Si les Sentinelles faiblissent, c'en sera terminé de l'ère des héros, car débutera le règne infini de Nicol Bolas.

Titre original : War of the Spark : Ravnica (2019)

2019 Editions Castelmore

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 480 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9782362316814

2019 Editions Bragelonne

Française Langue française | Traduit par Sébastien Baert | 408 pages | Sortie : 3 juillet 2019 | ISBN : 9791028105853

• Aspergine Le 11 Juillet 2019 à 21:06
    Bon contenu sur l'histoire en elle-même, mais je déplore un style peu immersif pour un univers si complexe de fantasy. Le traducteur emploie des expressions idiomatiques incorrectes avec l'univers. Sinon, découvrir ce pan de l'histoire par Teyo fut vraiment sympathique. Et dommage qu'il ne soit à aucun moment fait mention de la présence d'Ashiok sur Ravnica. Néanmoins, du Magic comme on l'aime !
  • Truculent_ichneumon Le 27 Avril 2020 à 21:06
    Une lecture très agréable même si j'ai bien failli être plusieurs fois submergée par le nombre de personnages. En tout cas y'a ce qu'il faut niveau baston :), j'adore.