World of Warcraft : Traveler, tome 1
Greg Weisman2018

15.5

Aram, 12 ans, a été abandonné par son père, Greydon, quand il était enfant. C'est dire s'il voit son retour d'un très mauvais œil... D'autant que Greydon l'embarque sur son bateau sans lui demander son avis. Là, Aram doit tout apprendre, sous la houlette d'une jeune fille particulièrement désagréable, Makasa.

Mais l'équipage est attaqué par une bande de pirates. Aram et Makasa, réfugiés sur un canot de sauvetage, échouent sur une côte sauvage. Seuls survivants, ils décident de prendre la route ensemble, guidés par une étrange boussole. Greydon l'a léguée à son fils, avec une mission : ne jamais s'en séparer. Mais elle ne désigne pas le Nord... Alors où les mène-t-elle?

2018 Editions Bayard (Jeunesse)

Française Langue française | Traduit par Emmanuelle Debon | 490 pages | Sortie : 7 mars 2018 | ISBN : 9782747082051

• Momochan Le 31 Janvier 2019 à 19:53
    Un bon bouquin, qui nous plonge dans l'univers de Warcraft. Très jeunesse, mais ce n'est pas un défaut : les personnages sont hyper attachants, tous très atypiques, le récit est bien travaillé, l'histoire très chouette, une intrigue intéressante. Je commence le 2 à la suite !
  • Sia Le 22 Mars 2020 à 17:06
    Très chouette aventure qui plaira aux aficionados de WoW... mais aussi aux néophytes, car pas besoin d'y avoir joué pour comprendre l'histoire. Le récit est bien mené et l'intrigue est accessible aux plus jeunes !
  • Renaud Le 30 Juillet 2023 à 19:22
    Un roman fantastique ET jeunesse dans l'univers de Warcraft ? Ça apporte beaucoup de renouveau et d'originalité aussi bien dans les protagonistes (un murloc et un gnoll en personnages principaux, c'est inédit) que dans les enjeux qui restent simples (survivre !) mais qui ne manqueront pas de prendre de l'ampleur dans la suite