L'imprimerie des sorcières, tome 1

14.3

La jeune Mika vient d'atterrir dans un univers où tous les habitants possèdent des pouvoirs magiques. Dénuée de pouvoirs, elle devient imprimeuse de grimoires de sorcellerie. Tout en faisant fructifier son commerce, elle espère trouver un sort susceptible de la ramener dans son monde.

Titre original : Mahoutsukai no Insatsujo, book 1 (2018)

2019 Editions Soleil (Shônen)

Française Langue française | 192 pages | Sortie : 25 Septembre 2019 | ISBN : 9782302078062

• Myss_tyk Le 04 Octobre 2019 à 00:25
    Y a de bonnes idées de base mais ... ce manga a mes mêmes défauts que beaucoup de BD du même éditeur (j'aurais dû me méfier ^^) ... fan service, personnages un peu vides, humour un peu lourd. Les dessins ne sont pas désagréables et la lecture non plus mais sans grand intérêt ... effort notable pour le traducteur par contre il vaut mieux avoir les références. Je ne pense pas lire la suite.
  • RedPanda Le 07 Octobre 2019 à 23:36
    Je suis perplexe, car l'histoire est totalement décousue, il n'y a pas de fil directeur ce qui m'a beaucoup gênée, et l'introduction à l'univers est très abrupte... Je ne lirai pas la suite, car je n'ai pas su accrocher... Dommage, les dessins étaient agréables et le titre ainsi que le résumé étaient bien accrocheurs.
  • Sophie-Chan59 Le 09 Octobre 2019 à 14:02
    Un manga assez fun qui m'a bien plu ! Il est assez décousu, mais on comprend l'histoire.
  • Spanqueur Le 14 Octobre 2019 à 19:38
    Le dessin est sublime et fourmille de détail malgré un grand nombre de fond blanc. C'est l'histoire qui pose problème, elle ne prend jamais le temps de se poser et nous fait changer de lieu constamment qui m'a fait sortir du manga plusieurs fois. C'est très décousu même si on garde un fils conducteur. La profusion de personnage nous empêche de nous attaché même si l'héroïne est plutôt rigolote.
  • Rosabella Le 18 Novembre 2019 à 15:50
    Malgré, à mon sens, une place de la femme quelque peu mise à rude épreuve parfois, ce manga est un excellent livre d’introduction. Nous nous laissons emporter par la simplicité de Mika, de ses talents et le côté magique de ce monde de sorcellerie. Nous voulons continuer à explorer cet univers et découvrir les futures aventures de notre petite héroïne. Je lirai la suite avec plaisir.
  • AmySunday Le 23 Décembre 2019 à 11:52
    J'ai acheté ce manga par hasard car je trouvais les dessins très jolis et le speech de la 4e de couverture très intéressant... Mais le manga ne correspond pas du tout à ce a quoi je m'attendais. Je pense qu'il y avait du potentiel mais on est resté sur des petites histoires basé sur de l'humour un peu décalé et sans grand intérêt, le speech que l'on nous vend est survolé et c'est assez décevant
  • Tachan Le 25 Décembre 2019 à 12:07
    L'univers a beau être original sur le papier, la mise en oeuvre un peu fouillis ne m'a pas convaincue. Ça part trop dans tous les sens avec un humour facile. Ça manque aussi d'enjeu pour moi même si l'héroïne cherche à repartir chez elle, ce qui n'est pas flagrant. J'ai surtout eu l'impression de lire une parodie du milieu des fanzinats à la sauce fantasy bas de gamme...
  • Pommerouge Le 05 Avril 2020 à 17:55
    En bref, l’univers est sympa et intéressant. Pour une fois, ce n’est pas un Isekai dans lequel le personnage se retrouve à devoir combattre. Non, elle crée seulement sa propre imprimerie. Ce que je trouve plus réaliste, car admettons-le, dans notre monde moderne, qui parmi nous serais du jour au lendemain capable de devenir un combattant ? Un manga à suivre de près !
  • Noemie.lsth Le 07 Avril 2020 à 12:45
    Un format tranche de vie avec beaucoup d'humour ancré dans un univers qui rappelle World Of Warcraft ! L'imprimerie des sorcières a été une chouette lecture malgré ses petits défauts.
  • Myrrh Le 15 Juin 2020 à 22:50
    J'ai bien accroché à cette nouvelle série ! Les dessins sont agréables, les péripéties axées sur un festival magique sont assez originales et l'univers proposé est très sympa ! J'ai passé un bon moment !
  • Korydwen Le 23 Juin 2020 à 15:50
    J'ai passé un bon moment. Je ne sais pas trop où l'on va, mais les différentes scénettes m'ont plus. Le côté festival magique était une découverte et je trouve que l'univers semble prometteur, à voir si la suite le confirme !